| Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie | |
|
+12chanchan chance Alissia damien kaya Oriane Lulu Elodie Cattantia Pinky Josiane Lirette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Jeu 7 Mai 2009 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Jeu 7 Mai 2009 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Jeu 7 Mai 2009 - 11:00 | |
| Elle est belle !! J'adore les border ! J'en ai un aussi. Oui, sport et éducation ! C'est des amour de chiens S;o) | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Jeu 7 Mai 2009 - 11:17 | |
| Oui oui oui, sport sport sport... ça faisait un moment qu'on voulait reprendre un chien. Là on s'est bien bien renseigné et après mûre réflexion et avoir bien pris conscience de à quoi on s'engage quand on prend un border collie, on s'est décidé!!!! Ce sont des chiens incroyables et plus je me renseigne sur eux, plus de suis fan! C'est vrai, t'as un border aussi pinky? Tu t'y es pris toute seule pour l'éducation? J'ai vraiment envie d'apprendre, je sais éduquer un chien (on en a toujours eu et c'est toujours moi qui m'y colle) mais j'adore en apprendre plus sur leurs codes, leur comportement, les erreurs à éviter, les petits trucs à leur apprendre, etc... Si quelqu'un a des petites astuces... | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Jeu 7 Mai 2009 - 11:30 | |
| Même pas deux mois? je crois qu'elle aurait profité un peu plus à rester avec sa maman un mois de plus, non? Oui les borders sont des amours de chiens, moi je suis gaga de mon PetitLoup, et mon rêve serait de lui trouver une fiancée pour avoir un fils de lui | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Jeu 7 Mai 2009 - 12:10 | |
| Oui, je sais qu'elle aurait du rester un peu plus avec sa mère mais c'est tout une histoire... On est allé la voir une première fois pour choisir, la dame nous avais pas dit sa date de naissance mais nous a affirmé qu'elle allait avoir 2 mois deux semaines après, que d'ailleurs elle était déjà presque sevrée parce qu'elle mangeait pas mal de croquette. Que, au passage, si on pouvait la prendre maintenant ça l'arrangerait bien... Nous on a dit, non non on préfère que la petite reste avec sa mère jusqu'à ses deux mois, on reviendra dans deux semaines! Ce sont mes parents qui y sont allé Dimanche (à 2h30 de route quand même) et quand je l'ai vue arriver, j'ai trop craqué, mais j'ai eu un doute... Elle faisait très bébé quand même! Du coup j'appelle de suite la dame qui nous l'a donné et j'insiste pour qu'elle me dise la date de mise bas: Le 18 mars dernier... Bon du coup elle a exactement 7 semaines aujourd'hui. Le vétérinaire m'a dit que ça devrait aller, il faut rester très doux tout en étant ferme pour l'éducation de base. Et je pense qu'on est pas trop mal. Mais j'avoue que c'est pas terrible pour elle. En tout cas on est tous prêts à faire les efforts qu'il faut pour en faire une chienne bien éduquée, bien dans sa tête et heureuse! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Jeu 7 Mai 2009 - 12:41 | |
| elle est superbe Pour l'education, tu peux trouvé un club qui ferait l'ecole du chiot, avec la methode naturelle ?? | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Jeu 7 Mai 2009 - 12:50 | |
| elle est adorable mais je confirme, cette race est bourrée d'énergie à canaliser !
par contre une fois dressé c'est génial. un ami à moi en a une et elle est extra. Elle comprend tout. Sa grande passion c'est rapporter des morceaux de bois à tous ceux qu'elle croise pour qu'on les lui lance. Et elle comprend : "va chercher un bout de bois" non un plus petit" "mets le plus près" (de celui qui l'a lancé)! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Jeu 7 Mai 2009 - 12:52 | |
| Oui, comme dit Elodie. Ou alors tu peux chercher un fermier qui l'emmène au travail au champs. Et pourquoi pas un club d'agility ? Pour Anakin on a fait agility pendant 1 an, et maintenant on le gère nous même à la maison. Tiens voilà un site pas mal : http://www.bordercollie-fr.net/index.php Et celui-là aussi : http://www.lafbc.net/new_menu/index.php ET ça c'est mon Kinou en pleine action (il adore jouer au foot ! ) Et là en position CHOC ! Tu vas voir ! c'est super attachant et surtout super intelligent ! S;o) | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Jeu 7 Mai 2009 - 15:35 | |
| PetitLoup aussi a la passion des bâtons! Plus je l'envoie dans un endroit compliqué, plus il est content en haut d'un muret, en bas dans le ravin, et quand il ne trouve pas, je le guide à la voix ou au geste: c'est le seul chien que je connaisse qui ne regarde pas le doigt quand je lui montre une direction Bref, je regrette de l'avoir adopté adulte , parce que si j'avais pu l'éduquer depuis tout petit, il aurait été super avec mes biquettes (on sent qu'il a l'instinct, il les contourne pour les ramener de façon impeccable.... mais seulement quand il a envie ) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Ven 8 Mai 2009 - 0:10 | |
| ohh vouii elle est trognonne!!!! par contre la "bonne femme" qui vous l'a donné mon mari me dit souvent ces derniers temps, si on doit reprendre un chien un jour ce sera un border ou berger australien | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Lun 11 Mai 2009 - 22:31 | |
| - Pinky a écrit:
Et là en position CHOC !
Roo il est trop beau ton kinou!! Et le chat avec en plus! Chez nous c'est pas encore la grande entente avec les autres animaux... mais laissons le temps au temps. Oui je crois que c'est ce qu'on va faire, l'emmener faire de l'exercice et de l'éducation quelque part! Merci à toutes pour les liens, ils sont super intéressants! Je vous tiendrais au courant des exploits de mon amourette! | |
|
| |
damien Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : maclas, Loire Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Mar 12 Mai 2009 - 1:26 | |
| Je confirme !!! Vraiment trop.... mimi, craquant, adorable.... Il ne sera pas malheureux chez lirette va ! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Mar 12 Mai 2009 - 11:18 | |
| ce sont des supers chiens, j'en ai 2, ca déborde d'énergie ca c'est sure!!!!! elle est trop chou ta petite Lirette par contre l'ancienne proprio | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Mar 12 Mai 2009 - 19:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Mar 12 Mai 2009 - 23:43 | |
| j'avais trouvé un site où était expliqué la façon de travailler des chiens, et les signes qui montrent si un jeune a ou non l'aptitude à travailler avec un troupeau. définitivement, mon PetitLoup a une aptitude à garder un troupeau.... de bâtons Bon, quand je cherche mes biquous, il me montre où les trouver, mais après, c'est à moi de trouver des astuces pour les faire rentrer quand ils ne sont pas décidés. tant pis, je l'aime quand même | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Mer 13 Mai 2009 - 9:31 | |
| Et oui c'est pas évident en fait. Moi c'est une croisée, bon elle est trois quart border mais peut-être qu'elle se déclarera pas non plus... Tant pis, on trouvera aussi des stratagèmes pour faire rentrer les biquettes tous seuls... On est déjà trop à fond et surtout on hallucine comme elle est intelligente, elle comprend tout très vite (et elle comprend vite aussi comment nous faire craquer et faire des bêtises... ) Mais bon elle nous fait bien rire et elle fait pas tant de bêtises que ça! | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
nenus Biquettophile
Nombre de messages : 676 Age : 59 Localisation : saint chamas 13 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Ven 15 Mai 2009 - 12:00 | |
| trop jolie ce petit chio | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Ven 15 Mai 2009 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Ven 15 Mai 2009 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Ven 15 Mai 2009 - 18:32 | |
| | |
|
| |
manu Biquettophile
Nombre de messages : 867 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34 Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Ven 15 Mai 2009 - 18:46 | |
| elle est belle:love: et c chiens ont l instinct de berger pour les chevres c cool le dressage ne devrait pas etre trop dur il faut la mettre avec les chevres le plus tot possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Ven 15 Mai 2009 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie | |
|