La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cohabitation chèvre naine + border collie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/12/2010

Cohabitation chèvre naine + border collie Empty
MessageSujet: Cohabitation chèvre naine + border collie   Cohabitation chèvre naine + border collie EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:43

Bonjour,

Nous sommes sur le poins d'adopter une bouc nain (peut-être aussi une biquette avec qui il vit déjà) et... un chiot border collie... (qui aura un compagnon de jeux, puisque nous avons déjà un petit terrier de 4 kg).

J'ai besoin de retour d'expériences et d'informations. Est-il raisonnable d'avoir un border ET 1 ou 2 biquettes naines ? On nous propose un chiot de 3 mois dont les parents gardent des chèvres, et a donc il a vécu ses premières semaines au contact des chèvres...

Les biquettes ont environ 1 an 1/2, et ces 3 animaux arriveraient presque en même temps chez nous.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée à tous(tes) et à vos biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Cohabitation chèvre naine + border collie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvre naine + border collie   Cohabitation chèvre naine + border collie EmptySam 4 Déc 2010 - 9:05

Cohabitation chèvre naine + border collie 778263 fredoune!

déjà, je me demande ce que tu appelles "cohabitation", est ce que c'es tout le monde dans le même enclos?
si c'est le cas, border ou pas, il faut éviter cette cohabitation là, tout le monde peut bien s'entendre mais, il reste l'éventualité du jour où, le jeu pour les chiens est poussé trop loin, ou bien une bique se rebelle et le chien apprécie moyennement et l'agresse.

donc une cohabitaion chacun dans son parc ne posera aucun problème, en faisant une adaptation en douceur, notamment pour les chèvres (parce que oui le mieux étant que tu les prennent à deux, en castrant le male si ce n'est déjà fait, pour éviter que la femelle ne se retrouve harcelée et fasse gestation sur gestation) vu que le chien connait déjà les cornues.

enfin pour ce qui est de la race border, ce chiot a déjà été mis au travail, il aura donc à coeur de "travailler", se sont des chiens très énergétiques et dont il est important qu'ils aient une bonne éducation, afin de canaliser cette énergie, et qu'il soit bien dans sa tête en le faisant bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Fredoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/12/2010

Cohabitation chèvre naine + border collie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvre naine + border collie   Cohabitation chèvre naine + border collie EmptySam 4 Déc 2010 - 14:46

Tout le monde ne vivrait pas dans le même enclos, bien sûr. Juste un enclos pour les chèves, et les chiens en liberté dans le reste du terrain. Toutefois, nous pensons "libérer" de temps en temps les chèvres pour être tous ensemble. Il ne s'agit que de ces moments. Toutefois, le reste du temps, un chien qui harcèle les chèvres à travers une clôture, de toutes façons, ce n'est pas envisageable.
Pour le chien, tout est résolu : mon fils vient d'adopter un spitz.
J'ai expliqué à son grand frère que nous avons besoin de prendre le temps de faire des aménagement pour les chèvres et que j'ai besoin de son aide (motivation !). Donc, nous ferons l'enclos pdt les vacances de noël. Ce sera bien.

Merci encore de votre appui, qui est le fruit du "bon sens" de personnes d'expérience.

Frédoune.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Cohabitation chèvre naine + border collie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvre naine + border collie   Cohabitation chèvre naine + border collie EmptySam 4 Déc 2010 - 16:35

ok, dans ce sens, je ne vois pas d'inconvénients à avoir les deux Wink d'autant plus que tout le monde arrivera en même temps et que c'est un chiot: je ne pense pas que tu auras des soucis de harcèlement à travers la cloture, une fois tout le monde habitué, ils s'ignoreront . Nous avons le cas ici, le pré des chèvres longe sur deux côtés notre jardin où nos chiennes vivent (patou et croisé border) , la petite border laisse vivre son petit monde, ce n'est que si nous la prenons avec nous dans le pré des chèvres(et brebis) qu'elle se mettra en action.

Bon courage pour la construction de l'enclos, tache fastidieuse, mais l'affaire d'une fois après tu seras tranquille pour un moment Cohabitation chèvre naine + border collie 419993
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Cohabitation chèvre naine + border collie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvre naine + border collie   Cohabitation chèvre naine + border collie EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:43

moi j'ai de chiennes qui s'entende assez bien avec la chèvre enfin mes chiennes sont carrément dominée par ma chèvre et je n'est jamais eu de border colle ( Cohabitation chèvre naine + border collie 927415 ) donc je ne sais pas trop si ton border colle harcèlera tes chèvre comme c'est un peu son travaille
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Cohabitation chèvre naine + border collie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvre naine + border collie   Cohabitation chèvre naine + border collie EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:05

Ben mon border à moi comme je lui filais du lait de Biquette, il essaye de limiter les intermédiaire et de passer directement du producteur au consomateur.
La chèvre elle reste dubitative, après ça fait un peu course poursuite mais bon ça va pas bien loin, ils restent tous deux sur leur gardes!
Faut dire qu' au premier contact, Border s'est pris un coup de boule direct, donc bon, elle lui a expliqué la vie mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation chèvre naine + border collie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvre naine + border collie   Cohabitation chèvre naine + border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation chèvre naine + border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les border collie?!
» Le border collie
» Border collie et bibis?
» Border collie et biquette
» Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: