La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question cloture electrique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:54

Alors voilà, nous avons actuellement, 4000m2 cloturé en "dur" (piquets bois+ grillage) l'herbe commence à manquer, et on se pose la question de faire un enclos "mobile" electrifié pour que les pépettes puissent avoir accès aux 6000m restant....
Et pour le coup je me pose pas mal de questions... donc déjà, qu'elle puissance de batterie me faudra t-il sachant que nous avons, moutons, naine et une grande chèvre...suite à ça, sur combien de fils dois je faire ma cloture (pour pas que les naines passent dessous et la grande dessus question cloture electrique... 952341 ) et enfin, j'ai bien vu que les coins fallait mettre des piquets bois + isolateurs, mais tout les combien planté les piquets cloture electrique?...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:04

En fait tu verras que les chèvres cherchent à se barrer quand ... y a pu rien à manger question cloture electrique... 3423
Moi par exemple dans mon champs (3000 m2) j'ai une clôture d'un mètre de haut en grillage, avec devant trois fils électrique (batterie 9V), et elles ne cherchent pas à sortir question cloture electrique... 336873 (elles pourraient pourtant ...)
Quand je les met au jardin (1000 m2) y a simplement des fils électriques, j'en ai prit des oranges qui se voient bien question cloture electrique... 953440 y a trois rangs (car haie derrière) et juste un endroit avec 4 rangs (pas de haie) et idem elles ne se sauvent pas question cloture electrique... 567650
Pour les clôtures mobiles c'est le même système, tant qu'elles trouvent de quoi survivre ( question cloture electrique... 952341 cad à manger, un abris, de l'eau ...) c'est bon, par contre si elles manquent de quelque chose elles vont chercher à se barrer question cloture electrique... 567650
Et une chèvre qui a décidé de se barrer se barre question cloture electrique... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:05

Donc oui j'ai pas répondu à ta question question cloture electrique... 953440

Pour moi des piquets d'un mètre 20 (au cas où) et 5 rangs ça devrait suffire vu que ce sera mobile question cloture electrique... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:05

Il faut au moins un fil au ras du sol c'est à dire environ à 15 _ 20 cm du sol, en tout cas pour moi c'est ce qu'on a du faire parcequ'autrement on retrouvait tout le monde dehors à manger les framboisiers et les arbuste. Et il en faut je pense 3 rangs au dessus. Par contre pour l'espace pour les piquets, moi je n'en sais rien, c'est pas moi qui est fait la cloture. question cloture electrique... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:05

alors au niveau puissance je ne saurai pas dire combien fais mon appareil Embarassed mais c'est un poste pour animaux difficiles question cloture electrique... 953440 (oui les chèvres sont des animaux difficiles à tenir)

le nombre de rangées: mon exemple: j'ai une rangée à 1.30m parce que j'en ai une qui passait par dessus. En tout j'ai 4 rangées mais je n'ai pas de naines. Une à 30cm, à 60cm, à 1m et puis 1.30m. J'ai mit 4m ente les piquets. Voila.

Pour le poste, tu va mettre à pile, batterie, solaire, secteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:08

Jacquouille: et ben chez moi meme si elles ont à manger mes chevres veulent se barrer donc seule solution la cloture électrique au ras du sol pour les arrêter puisqu'au dessus c'est grillagé, "c'est toujours meilleur derrière la cloture". question cloture electrique... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:11

Rooo elles sont mal élevées vos chèvres c'est pour ça question cloture electrique... 3423 question cloture electrique... 967992 question cloture electrique... 523799

Non mais je te rassure moi aussi je mets un fil assez bas (15 - 20 cm) et les autres assez serrés au débuts, et de mois en moins vers le haut (c'est pas très clair ce que je suis entrain de dire scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:12

si si Jaquouille, moi j'ai comprit question cloture electrique... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:13

Moi aussi j'ai tout compris !!! question cloture electrique... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:16

question cloture electrique... 87524 merci pour vos réponses.... donc bon déjà il y a vraiment de quoi manger, et puis en fait, pour l'eau et tout, je vais raccordé l'enclos mobile à l'enclos en dur, comme ça elles feront comme d'hab...

Donc, pour les fils ok aussi je pense partir à 20 cm du sol...une batterie sur 9 volt ça sera donc suffisant?

Sans oublier que les moutons font la laine, j'espere qu'elles se choperont le jus malgré leur toison...

4m!!! je pensais moins tu vois!!! c'est plutot bien alors!

et pis pour la batterie, solaire je voudrais bien mais trop cher,pour le secteur, est ce que c'est faisable de tirer une rallonge sur 60 m... et euh... la différence entre pile et batterie????
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:08

60m, ca fait quand même. Il y a le fil conducteur avec gaine que tu peux enterrer dans le sol mais faut faire une petite tranchée. Il peut relier ton poste sur secteur à ta clôture mais 60m à creuser ca fait.
Mon fil est enterrer à environ 10 cm.

Pile et batterie: à pile, tu achètes et quand c'est vide faut en racheter. La batterie tu peux la recharger chez toi.

Avant j'avais un poste à pile, dès que la pile commencait à faiblir, les chèvres sortaient Rolling Eyes , souvent je changeais la pile bien avant qu'elle soit vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:21

ha oui donc batterie à la limite c'est quand mieux et certainement moins cher sur le temps...

Pour creuser pas de soucis, mon homme peut s'en charger ( question cloture electrique... 3423 ) nous avons deja du enterrer les tuyaux pour avoir différents points d'eau Wink

Bon merci, ça m'a bien aidé... reste plus qu'a farfouiller pour trouver mon petit bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:37

je rajoueterai ma p'tite expérience car moi auss j'ai des enclos mobiles
tu vas bien mettre des piquets plastifiés avec isolateurs inclus?
prévois 5 rangées, les naines passeront sinon..voi ala grande aussi, c'est fou comme elles sont souples Shocked
pour la pile à acheter, pour le peu de différence de prix, il faut prendre une 12v c'est plus puissant ..et la batterie..à variateur de puissance ,pour animaux difficile comme a dit alissia..ce sont les plus difficiles Twisted Evil

penses bien ,mais tu le verras de toute façon, à renforçer tes piquets d'angle, car ils plient sinon
moi j'ai pris des piquets en 1.15 et en 1.40 ,comme ça j'alterne et je peux quand mème mettre un rang au dela d'1.15 au besoin

voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:36

question cloture electrique... 87524 merci merci!!! j'ai trouvé sur annonce un lot pour une batterie+21 piquets plastoc+ une grosse bobine de fil le tout pour 95 euros...faut que j'appelle pour prendre tous les renseignements que vous m'avez donné...
Toute façon au début, ils iront dans cet enclos quand on sera là, au cas où...ça sera déjà plus pratique que de jouer au berger et de courir partout... question cloture electrique... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question cloture electrique... Empty
MessageSujet: Re: question cloture electrique...   question cloture electrique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question cloture electrique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur une cloture electrique
» question pour les cloture électrique
» question pour cloture électrique !!
» Question a propos d'une cloture electrique
» question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: