La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Quelle plante les biquettes vont épargner?

5 participants
AuteurMessage
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36

Quelle plante les biquettes vont épargner? Empty
MessageSujet: Quelle plante les biquettes vont épargner?   Quelle plante les biquettes vont épargner? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:18

Bonjour,

Nous aimerions mettre des plantes sur une clôture, mais que les bichettes ne les attaque pas. Soit des fleurs, soit des plantes grimpantes, peu importe, toutefois que nos chèvres ne se jettent aps dessus !!!

La clôture ne leur est aps accessible en temps normale, en faite elle borde le chemin d'accès qui va de leur pré à l'enclos des chiens. Mais nous mettons parfois les chèvres dans l'enclos, et à ce moment elels seront donc en contact avec les plantes.
Est-ce qu'il existe des plantes sympathiques que les bichettes n'auront pas envie de manger, ou est-ce que je fais le deuil d'une clôture fleurie?

Merci  Quelle plante les biquettes vont épargner? 219411
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Quelle plante les biquettes vont épargner?   Quelle plante les biquettes vont épargner? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:23

elles mangent tout , même ce qui est poison pour elle
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Quelle plante les biquettes vont épargner?   Quelle plante les biquettes vont épargner? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:36

Je plussoie , des goinfres  Quelle plante les biquettes vont épargner? 3423  Quelle plante les biquettes vont épargner? 953440
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36

MessageSujet: Re: Quelle plante les biquettes vont épargner?   Quelle plante les biquettes vont épargner? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:35

Il me semblait bien, elles m'ont même mangé des planches Oo... Mais j'avais bon espoir qu'il y ai des choses aps trop appétantes, vu qu'il s'agit d'un chemin de passage :)
Chevreau
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chevreau

MessageSujet: Re: Quelle plante les biquettes vont épargner?   Quelle plante les biquettes vont épargner? EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:36

Elles se nourrissent de beaucoup de choses en effet, mais avec des préférences, cependant, pas encore vues toucher (de mon côté) à aucun champignons (alors que les lichens et mousses, oui), aucune digitales, ni les arum, les euphorbes, les labiées en général (comme la menthe).
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Quelle plante les biquettes vont épargner?   Quelle plante les biquettes vont épargner? EmptyLun 10 Mai 2021 - 23:13

Elles ne touchent pas non plus aux boutons d'or , je crois qu'ils provoquent des brûlures à l'intérieur de la gueule.
Elles sautent par contre sur le rhododendron bien que très toxique il a l'air appétant .
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Quelle plante les biquettes vont épargner?   Quelle plante les biquettes vont épargner? EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:58

Ici la menthe n'a pas survécu ... Par contre le trèfle dans le terrain pousse à vitesse folle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle plante les biquettes vont épargner?   Quelle plante les biquettes vont épargner? Empty

Quelle plante les biquettes vont épargner?
Page 1 sur 1