La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions à propos de l'achat d'une chèvre

Aller en bas 
+2
Lulu
Tiffany
6 participants
AuteurMessage
Tiffany
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty
MessageSujet: Questions à propos de l'achat d'une chèvre   Questions à propos de l'achat d'une chèvre EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:08

Voilà je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais je me pose des questions avant de me lancer, je vais déménager pour le 1er juin donc je les prendrais à ce moment là, je vais d'abord aller voir le terrain tantôt.

-Que choisir pour la compagnie: mâle ou femelle?

-Est-ce qu'elle peuvent cohabiter avec 3 chiens et des poules?

-Quel terrain leur faut-il?

-Quel nourriture donner ou ne pas donner? Arrêtez moi si ce n'est pas ça on m'a dit que je pouvais donner des légumes, des déchets de légumes, des pellures de pomme de terre, du pain,...

Que doivents-elles manger absolument? Du foin et de l'herbe?

On m'a dit que les femelles étaient plus affectueuses que les mâles, qui sont parfois plus agressif.

Je suppose que ça dépends du caractère comme partout mais en général.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'achat d'une chèvre   Questions à propos de l'achat d'une chèvre EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:45

franchement mâle ou femelle peut importe même si je te conseille vraiment de ne pas prendre un bouc entier si tu ne veux pas reproduire.

Après un mâle castré ne sent pas plus qu'une chèvre et ils sont tous deux aussi sympas. Je trouve les boucs castrés plus "pots de colle" mais bon je crois surtout que c'est une affaire d'individus !

Moi perso je donne pas du tout de pain, mais plein de légumes, (pas contre pas de légumes types choux, pas d'épluchures de pommes de terre... attention les chèvres ne sont pas des poubelles de tables !)
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'achat d'une chèvre   Questions à propos de l'achat d'une chèvre EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:49

C'est ce que je me disais aussi, ma grand mère leur donnait les restes mais je suppose qu'elle ne mange pas ça ou en tout cas pas que ça.

Donc des légumes, de l'herbe du foin.

On m'avait dit que les bouc était plus agressif mais je suppose qu'il faut voir l'individu même, ils ont surement chacun leur caractère.

Et je crois qu'il était seul aussi...

Deux mâles ensemble ou deux femelles, pas de couples car je n'ai pas envie d'avoir des petits...enfin si mais de ne pas savoir les donner après.

Ou un mâle castré et une femelle? scratch

Beaucoup de questions lol

Je posterais dans recherche quand j'aurais été voir le terrain, j'espère qu'il sera convenable
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'achat d'une chèvre   Questions à propos de l'achat d'une chèvre EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:51

Alors..... déjà si c'est une naine, il faudra avant tout qu'elle est comme compagnie une autre chèvre...beaucoup de combinaisons possibles comme chevre+bouc castré, ou chevre+chevre, ou chevre+entier, ou encore castré et castré...

Cohabiter avec des poules pourquoi pas, à condition que la surface soit assez grande et au mieux que chacun ait son chez soit. Pour les chiens, je dis prudence... le plus gentil chien de famille peut, même sans raison apparente, blesser très sérieusement nos petits ruminants... donc les laisser ensemble sous surveillance, sinon chacun chez soit aussi.

Niveau nourriture, une naine en bonne santé n'a besoin que d'herbes, d'eau et de foin... les plus sont des friandises à donner vraiment au compte goutte sans régularité.... par contre ne pas se fier aux "on-dit" que les chèvres peuvent tout manger...donc les friandises se limiteront par exemples, à des petits morceaux de pomme ou carotte, une biscotte....

Pour le terrain le minimum du minimum est 200m² par chevre, donc pour deux, minimum 400m².

Et niveau caractère, bizarrement, je pense le contraire... les mâles même entier, peuvent se révéler de véritables machine à calin....après bien sur certains entiers ont le caractère plus marqué... mais bien souvent un mauvais caractère découle de mauvaises habitudes donné par nous les hommes Wink

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'achat d'une chèvre   Questions à propos de l'achat d'une chèvre EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:57

D'accord, merci beaucoup, ça réponds à toute mes questions Shocked

Very Happy

Pour les chiens, c'est juste voir si elles peuvent les supporter, si ça ne les stressent pas par exemple, mais ils seront sous surveillance.

Il faut voir suivant le terrain elle seront peut être elle deux dans un champs.

J'irais voir si le terrain fait bien 400 m² et si il y a moyen de faire un abris...

Suivant comment ce sera je chercherais deux petites biquettes, mâle ou femelles.

Merci beaucoup! Questions à propos de l'achat d'une chèvre 92288
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'achat d'une chèvre   Questions à propos de l'achat d'une chèvre EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:04

Wink je rajoute juste un petit truc... si elles ne sont pas habituées aux chiens (et vice versa) il faudra faire les présentations tout doux... chacun d'un coté du grillage voir les premières réactions...

Bonne chance pour la concrétisation de ton projet biquettes! Questions à propos de l'achat d'une chèvre 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'achat d'une chèvre   Questions à propos de l'achat d'une chèvre EmptySam 25 Avr 2009 - 19:26

Je déplace ton post dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tintin88


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : a Plainfaing dans les vosges (88)
Date d'inscription : 20/08/2009

Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'achat d'une chèvre   Questions à propos de l'achat d'une chèvre EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:47

lulu tu est des vosges moi ossi tu est de quel village
Revenir en haut Aller en bas
tintin88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tintin88


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : a Plainfaing dans les vosges (88)
Date d'inscription : 20/08/2009

Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'achat d'une chèvre   Questions à propos de l'achat d'une chèvre EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:56

Salut a tous
peut t'on supprimé les foin au chèvre naine si oui quoi donner a la place combien font 400m2 en m combien doit mesurer le cabane

merci tintin88
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'achat d'une chèvre   Questions à propos de l'achat d'une chèvre EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:46

tintin88 a écrit:
Salut a tous
peut t'on supprimé les foin au chèvre naine si oui quoi donner a la place combien font 400m2 en m combien doit mesurer le cabane

merci tintin88
pourquoi supprimer le foin aux naines? elles ne manges que ca
foin, paille et eau , legumes et branchage style noisetier
la cabane en fonction, de la quantité de tes chevres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'achat d'une chèvre   Questions à propos de l'achat d'une chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos de l'achat d'une chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions a propos de chevaux
» questions saillie chèvre naine
» alimentation de la chevre allaitante et autres questions
» questions sur la fabrication de savon au lait de chèvre ?
» 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: