La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

alimentation de la chevre allaitante et autres questions

2 participants
AuteurMessage
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

alimentation de la chevre allaitante et autres questions Empty
MessageSujet: alimentation de la chevre allaitante et autres questions   alimentation de la chevre allaitante et autres questions EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:40

bonjour

nous venons d avor 2 chevreaux et on ne sait pas si la mere a besoin d une alimentation spécifique ?

On se demande aussi combien de temps apres la mise bas la chevre peut de nouveau etre pleine ? Car on a qu un seul enclos donc difficile de separer le male de la femelle
le 2eme enclos sera pret d ici un bon mois
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: alimentation de la chevre allaitante et autres questions   alimentation de la chevre allaitante et autres questions EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:47

C'est une grande ou une naine ?
Chez les naines qui dessaisonnent, il arrive qu'au plus tot, elle revienne en chaleurs 3 semaines après la mise bas, et elles n'ont pas besoin d'alimentation spécifique, par contre, une pierre à lécher de minéraux et vitamines est bienvenue.
Si c'est une grande, il y a peu de chances qu'elle revienne en chaleurs avant le mois de juillet/aout. Une poignée de granulée est utile, et pareil : une pierre à lécher.

Par sécurité pour les chevreaux, tu devrais quand même séparer le bouc au plus tot.
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: alimentation de la chevre allaitante et autres questions   alimentation de la chevre allaitante et autres questions EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:20

merci pour la reponse

c est une chevre naine
la j enleve le male la journée mais je ne veux pas le laisser la nuit sans abri et surtout la je suis obligée de l attacher sinon il se sauve et j aime pas ca !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation de la chevre allaitante et autres questions   alimentation de la chevre allaitante et autres questions Empty

alimentation de la chevre allaitante et autres questions
Page 1 sur 1