La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pas d'biquette mais naissance quand meme!

Aller en bas 
+10
Cattantia
Agnès
Tague
Oriane
Merco
chance
Elodie
tibout44
kaya
Criss
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:16

Ce matin a notre grande surprise deux nouveaux arrivant etaient la, on ne soupçonnait pas du tout leur arrivée!

deux ptits moutmouts!!!! mais la maman en rejette un... le voici:

pas d'biquette mais naissance quand meme! Pic01376
"Tiblack"

pas d'biquette mais naissance quand meme! Pic01374

son frere est tout blanc je prendrais une photo cet aprem



(je savais pas trop ou vous le montrer ... :p)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:19

c'est drole, sur ces photos on dirait un bébé biquette pas d'biquette mais naissance quand meme! 953440 il est en forme quand même? Tu as essayé d'insister un peu pour la mère? pas d'biquette mais naissance quand meme! 419993 en tout les cas il est très beau... c'est quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:21

Super original pour un agneau!
C'est vrai qu'on dirait un chevreau! pas d'biquette mais naissance quand meme! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:27

Oui on a essayer de lui mettre a la tétée, mais elle lui fonce dessus tete baissée... elle nous la fait valser deux fois violemment, mais cette aprem on va refire un test.... la race heuuu bonne question pas d'biquette mais naissance quand meme! 953440 , la maman est toute marron avec la tete noir, le belier est un belier heuuu ben blanc sans corne, un moutmout quoi pas d'biquette mais naissance quand meme! 3423 , sinon ben il a l'air d'aller super bien, je lui donne du lait en poudre, mais le veto n'avait pas de colostrum Evil or Very Mad et j'en ai pas non plus.... alors j'espere que ca ira quand meme... c'est mon ami qui la vu le 1° et il me fait hoooo ben y'a un chevreau qui est né!!! ôÔ il me fait ha ben il a une grande queue c'est un moutmout!!! pas d'biquette mais naissance quand meme! 259805
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:31

pas d'biquette mais naissance quand meme! 953440 jolie surprise en tout les cas... il a le poil lisse?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:39

ce qu'il est mignon ! C vrai on dirais bcp un chevreau sur la 1ere photo !

Pour le colostrum qu'il a pas eu, t'inkiète pas, s'il doit vivre, il vivra meme sans !!

L'an dernier, j'ai une biquette qui est né, fin decembre 07, sa mere n'a eu sa monté de lait que le lendemain, du coup je l'est biberonné le 1er jour et un peu les jours d'apres, mais pas de colostrum non plus, le veto n'en avais pas et on etait dimanche en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:35

ok ca me rassure!

pour son poil oui effectivement il est lisse, rien a voir avec son frere
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:21

C'est peut être un mouchèvre.... Shocked pas d'biquette mais naissance quand meme! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:24

mdrrr Kaya, dans le troupeau y'a deja une brebis qui avait ete elevée par les chevres, elle est toujours avec les chevres durant les ballades! on l'a surnommée moukette pas d'biquette mais naissance quand meme! 86564 pas d'biquette mais naissance quand meme! 86564


mais plus serieusement y'a un truc etrange quand meme, parce que quand on a trouvé les agneaux les deux avait ete nettoyés, donc a la naissance elle s'en est quand meme occupé....
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:16

ben oui ca c'est bizarre mais elle a beaucoup de lait ? si oui tu pourrais essayer de lui en tirer et le donner au ptit lou au bibi pour un bon départ ! pas d'biquette mais naissance quand meme! 419993 donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:50

qu il est beau ce mouton
il a une couleur bien jolie pas d'biquette mais naissance quand meme! 219411
coment va t il?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:17

bin oui c'est bizarre si elle l'a séché c'est qu'elle s'en est occupé.... tu as retenté de le mettre à la mamelle en forçant un peu? là plus le temps passe éloigné de sa mère moins il y a de chances pour que le déclic arrive... pas d'biquette mais naissance quand meme! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:15

Alors en fait je pense que le soucy viens du fait que cette brebis a deja un agneau deja bien grandi qui la tete encore, j'ai essayer tout l'aprem mais rien n'y fait, le apres manger je vais essayer de force en la bloquant avec seb pour voir mais je craint que ca ne change rien...
sinon le petit va bien, mais il est seul....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:51

ahh ben criss ,j'ai depuis hier moi aussi un agneau à la maison, sa mère l'a nettoyé, appelé, mais ne le nourri pas, alors que son frère oui scratch ..conclusion: il doit puer le mien pas d'biquette mais naissance quand meme! 953440
il est très joli le tien, original cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:59

mdrrr Oriane!! moi je me suis demandée si la maman avait pas un soucy avec sa couleur oO, mais bon elle, elle est toute marron avec la tete noir ca ne devrait pourtant pas la deranger pas d'biquette mais naissance quand meme! 86564,

et puis une tite rectification pour son frere blanc pas d'biquette mais naissance quand meme! 259805 c'est une soeur!!! erreur de diagnostique pas d'biquette mais naissance quand meme! 86564

demain je prend des photos de la maman pas gentille et de la tite soeur privilegiée, je pense que je vais l'appeler Princesse vu que ELLE a le droit de teter... pas d'biquette mais naissance quand meme! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:30

C'est sur qu'il est beau le petit. Es tu sur que la maman c'est bien la sienne. Tu n'as pas d'autres moutons qui auraient pu mettre bas en même temps ?
Question peut être bête mais je ne sais plus combien de moutons tu possède Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:09

pas d'biquette mais naissance quand meme! 86564

princesse oui c'est joli!!
mon fils veux appeler notre p'tit bout..squelettique Rolling Eyes ....c'est heu... bizarre.. mais tellement vrai pas d'biquette mais naissance quand meme! 3423
enfin ça ferait bizarre à l'age adulte, un gros bélier qui arrive sous le nom de squelettique pas d'biquette mais naissance quand meme! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:16

looool squelletique pas d'biquette mais naissance quand meme! 86564

par contre oui je pense vraiment que c'est sa maman, les autres brebis n'ont pas mis bas encore ca ne devrait pas tarder, j'ai presenter Tiblack aux autres, elles le sentent, le lechent mais sans plus quoi, personne ne veut le nourrir sauf...moi!!!! :p cet aprem je vais le mettre dans la bergerie avec les chevrettes et sa ptite soeur histoire qu'il ne se sente pas seul plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:37

Bon Tiblack n'a pas l'air bien du tout ce matin..., il est faible, moin d'appetit...est ce l'ennui? le lait? je ne sais pas... hier je jouais avec lui tout allais pour le mieux, mais la ce matin... pas du tout, j'ai remarque qu'il devait avoir mal au ventre, quand il va la selle, il gemit doucement, certe celles ci sont un peu liquide, je ne sais pas s'il supporte le lait artificiel...peut etre du lait de chevre serait plus sain? les brebis c'est quasi mission impossible pour les traire...
Zut, ca me fais ch***!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:41

mais tu lui donnes quoi, comme lait ?

c'est du spécial agneau/chevreau ?

passe peut-être un coup de fil à ton véto, savoir ce qu'il en pense


pas d'biquette mais naissance quand meme! 419993 pas d'biquette mais naissance quand meme! 419993 pour lui
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:46

et il faut faire attention si tu utilises du lait en poudre à avoir les bonnes doses de lait et la bonne température.... pas d'biquette mais naissance quand meme! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:48

Merci Agnès,

Effectivement je lui donne du Ovibion, environ 60g de poudre pour un bib de 340 ml, il na pas eu de colostrum ce ptit bout, la mere n'a pas voulu ce laisser faire et le veto n'en avait pas... je vais tel au veto...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:11

effectivement le lait y est pour quelque chose! tu pourrais pas le mettre de force sous le pie quitte a tirer le temps qu il boit sa sœurette !et voir se qu il fait? sinon c vrai pas facile de prendre du lait naturel tu n'as pas une chèvre qui en a ? car moi je l'ai nourrit comme ca au départ avec du lait d'autres biquettes maintenant je suis passé au lait en poudre et les quantité sont de 1 litre d'eau pour 140 gr de lait et température comme pour un bébé important pour bien faire la digestion et tu dois mettre ta poudre de lait dans l'eau a température de 50 degrés pour le préparer pas d'biquette mais naissance quand meme! 953440 pas d'biquette mais naissance quand meme! 419993 pas d'biquette mais naissance quand meme! 419993 pas d'biquette mais naissance quand meme! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:00

Bon, j'ai fait encore un essai avec la brebis, je l'ai couchée, coincée, j'ai mis la tetine dans la bouche de Tiblack mais nan , il ne veut pas teter... Mon veto m'a donner une astuce pour lui donner un ti coup de pouce, cafe tiede tres sucré la moitier d'une petite seringue, il l'a avalée avec joie, la il dort pres du radiateur, j'aurais du lait de chevre ce soir, apres la traite je lui en donnerais pour voir si sa passe mieux...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:48

Ce soir il est mieux que ce matin quand même ou pareil? pas d'biquette mais naissance quand meme! 419993
Par contre pas sur que le fait de coucher ta breb's pour tenter une tétée soit la meilleure des solutions... avec le stress qu'elle a du avoir elle a pas du lâcher une goutte pas d'biquette mais naissance quand meme! 953440 et puis je pense que maintenant tu es quittes pour biberonner pas d'biquette mais naissance quand meme! 953440 (quand ça veut pas... ça veut pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty
MessageSujet: Re: pas d'biquette mais naissance quand meme!   pas d'biquette mais naissance quand meme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'biquette mais naissance quand meme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Incroyable, même pas mort !!!!
» C'est pas une mammite, quand même ?
» gros trou de manque de poil
» Mon papa il est doué quand même!!
» voila Biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: