| Incroyable, même pas mort !!!! | |
|
+19Tague Pinky magwalie marie france KIWI Merco Oriane sissi41 Cécilou Alissia cannelle and co Bibi15 Kandu julikette Agnès lolottino Thillo sabine Lilou64 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilou64 Petit Cabri
| Sujet: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 1:11 | |
| Il faut que je vous raconte... La nuit du 15 au 16 décembre, un biquet est né de ma petite Boréale qui n'a que 8 mois ! J'ignorais totalement qu'elle était pleine !!! Ainsi, mes chèvres sont d'habitude toujours dans le même parc que mon cheval (sang froid, c'est un tout petit trait)... Il se trouve que mon cheval, jaloux du petit être qui occupait l'assistance, a littéralement piétiné (galop) le chevreau devant les yeux médusés de ma copine (moi, je n'étais pas encore arrivée à la maison)...Le bébé a disparu totalement sous le sabot du cheval et s'est englué totalement dans la terre... Ma copine a récupéré un corps inerte... En pleurs, elle l'a déposé contre sa mère et est repartie, désespérée... Lorsque je suis arrivée, le lendemain, le petit était bien vivant sur la colline avec sa mère (loin du cheval)!!! MIRACLE !!!!!!!!! Vite, je les ai mis à l'abri des boucs et de mon cheval, dans un box de ma grange...Le petit tête beaucoup, sans problème et joue avec les draps et tissus qui pendouillent de son "berceau"...Il se précipite dans nos bras etc... Trop géant !!!! Même pas mort !!!!! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 6:33 | |
| tu peux l'appeler après une aventure pareille hercule s'il n'a pas encore de nom | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 7:27 | |
| | |
|
| |
lolottino Biquettophile
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 8:55 | |
| ben didon !!! c'est fou ça !! qu'elle chance pour ce ptit bicou !! l'étoile du berger veille bien sur lui es tu des photos de lui avec sa ptite maman? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 9:47 | |
| Merci la boue!! Comme quoi parfois c'est pas mal un terrain gadou... | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
Lilou64 Petit Cabri
| Sujet: patience Ven 19 Déc 2008 - 11:21 | |
| Pour les photos, je les mets seulement samedi soir car je n'ai pas le cordon magique ici... Il est super mignon et tellement câlin, curieux... Il se glisse avec plaisir dans mon blouson, il cherche le chaud et me têtouille-léchouille tous les bouts de peaux qui passent à portée de son museau...so funny !!! Sa maman surveille mais pas de problème... Je ne les embête pas trop quand même... Quel bonheur !!! | |
|
| |
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 11:38 | |
| que c'est mignon !!!! ça doit être vraiment chou de pouvoir leur faire un calin... | |
|
| |
cannelle and co Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 12:43 | |
| je t'envie d'avoir un beau petit biquou | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
Cécilou Petit Cabri
Nombre de messages : 470 Age : 43 Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 13:37 | |
| | |
|
| |
Lilou64 Petit Cabri
| Sujet: En réalité... Ven 19 Déc 2008 - 13:55 | |
| En réalité, mon amie se sentait surtout couplable car croyant bien faire, au lieu de laisser la mère et le petit sur la colline, sans doute là où le petiot est venu au monde, elle a descendu le petit sous le hangard et sa maman a suivi...Et ce geste de départ est la cause du drame qui a suivi... Car en fait, la maman se savait sans aucun doute en danger parmi les autres de la troupe et trop près du cheval, c'est pourquoi elle a certainement accouchée sur la colline et y est restée avec son petiot avant qu'un humain s'en mêle (croyant tellement bien faire)... Comme quoi, l'instinct de survie des biquettes est bien développé, elle se savait en danger en bas sur le plat !!! Bon, hier, la copine a eu droit à plein de papouilles aussi, fin du drame, que du bonheur !!! | |
|
| |
sissi41 Petit Cabri
Nombre de messages : 397 Age : 72 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 16:09 | |
| et ben il en a eu effectivement de la chance et il marche bien?? vous en avez parlé au véto? c'est fou ça!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 16:55 | |
| ben dit donc c ets incroyable ca c ets sur que tu peut l appeler miracle c ets dingue l instint d une mere vite viote met nous des photo surveille le bien quant meme | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 18:57 | |
| pauvre tit père heureusement qu il s en est sorti | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Ven 19 Déc 2008 - 21:00 | |
| - Lilou64 a écrit:
la maman se savait sans aucun doute en danger parmi les autres de la troupe et trop près du cheval, c'est pourquoi elle a certainement accouchée sur la colline et y est restée avec son petiot avant qu'un humain s'en mêle (croyant tellement bien faire)...
Comme quoi, l'instinct de survie des biquettes est bien développé, elle se savait en danger en bas sur le plat !!!
C'est là les limites de nos propres instincts, on ne comprends plus toujours tout à fait les faits et gestes de nos compagnons animaux. Qu'elle ne se culpabilise pas trop, si elle a voulu bien faire, elle s'en souviendra pour la prochaine fois; toujours laisser faire la nature Et là je peux vous dire qu'elle a été magique en sauvant ce petit bout | |
|
| |
Lilou64 Petit Cabri
| Sujet: A merveille... Ven 19 Déc 2008 - 21:50 | |
| La bicou se porte à merveille et connait déjà parfaitement le son de ma voix (certainement également mon odeur), il se précipite sur moi afin de venir se blottir dans mon blouson, tout contre mon coeur... Il me fait la fête avec tout plein de bisous partout (hihi ça chatouille mais il a déjà des petites quenottes le diablotin ) et ensuite, il ronronne presque et s'endort voluptueusement une bonne demi-heure... Sa maman regarde ça et quand le petiot s'est calmé dans mon blouson, elle s'endort aussi, confiante... Que je parte avec le petit dans le blouson ou que je reste auprès d'elle sans faire de bruit...pas de problème pour le retour et la têtée...Je crois qu'elle est crevée et bien contente quand je la décharge un peu de son turbulent bicounet... Si elle s'endort, c'est qu'elle est en confiance !!!! Sinon, le bicou est né avant Noël mais juste pour mon anniversaire...Pas con ce p'tit bout !!! | |
|
| |
Lilou64 Petit Cabri
| Sujet: Très triste matin... Sam 20 Déc 2008 - 14:23 | |
| ... Très triste matin, mon bicou est mort cette nuit...Hier soir, encore tout pimpant vers 22h30 (ma dernière visite avant le dodo de la nuit)...se précipitant dans mes bras pour le câlin en remuant sa p'tite queue tout blanche...me faisant plein de bisous tétouilleurs... Il a regagné son panier et sa maman l'a "couvé", je me suis éclipsée...et ce matin, en arrivant, pas de petit cri lorsque je l'ai appelé, bizarre-bizarre... J'ai poussé sa maman qui le couvait toujours de près et il était là, comme endormi d'hier soir....mort en silence, sans souffrance, dans son sommeil... J'ai montré la maman à l'éleveur de brebis d'à côté, il m'a assuré que le maman n'avait pas assez de lait à cause de la taille des mamelles (il me dit qu'à la première mise bas, c'est assez fréquent chez les très jeunes maman)...Pourtant, elle avait des belles mamelles les 2 premiers jours et au troisième, toutes dégonflées...Merdoume !!!! Merdoume de merdoume alors, ayant résisté au choc du titan, le petit n'aurait seulement eu comme récompense le droit de mourir de faim ???? C'est douloureusement consternant !!!! Pourtant, il têtait souvent et avec ardeur mais ne restait pas longtemps sur le même pie, deux rasades et yop, il passait à l'autre...et revenait au premier pie etc... Cela m'avait un peu étonnée car nous humain, les petiots s'accrochent au sein qu'ils trouvent en premier et ne le lâche plus !!!! Mais comme il était plein de vie... Ma biquette a des mamelles bien vides ce matin (et de petit pie de donzelle, pas de maman), certain que le petit est mort de faim maintenant...J'y crois pas !!! C'est hyper culpabilisant mais bon, je vais y survivre...(dire que j'avais préparé un biberon de secours au cas où...et que ça ne m'est même pas venu à l'idée qu'il avait faim !!! C'est terrible !) A la prochaine naissance, je crois que donnerai un bib' d'office au bébé, matin et soir (en sus de la maman), je suis trop traumatisée... Pauv' choux, tellement mignon (c'est peut-être pourquoi il me cherchait tant, pour compenser la faim, il lui fallait de la châleur, du confort...) C'est quand même hyper-tristounet... :040: | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Sam 20 Déc 2008 - 14:48 | |
| mince , je decouvre ce post ,.... en fait il ne fesait pas des bisous mais cherchait du lait mes chevres me le fesait quand je tardais avec les bibs je suis vraiment navrée pour toi , j'imagine ton chagrin, et la maman , elle va comment?? | |
|
| |
Lilou64 Petit Cabri
| Sujet: Magwalie Sam 20 Déc 2008 - 14:57 | |
| Bin écoute, la maman l'a cherché lorsque je l'ai remise dans la prairie avec sa bande de potes...D'abord 3/4 appels et ensuite, elle est restée figée derrière un buissson pendant 1h, puis maintenant, c'est fini...Elle est jeune et mutine...ça passera vite ! Mais c'est tellement la honte d'avoir laissé crevé de faim ce petit sans le savoir...dire que le biberon était prêt !!! Et j'aurais été si heureuse de lui servir de maman intermédiaire...j'avais tout mon temps à lui consacrer...comme quoi la nature ne fait pas toujours bien les choses, ma biquette n'avait pas assez de lait et mon instinct n'a rien compris... Franchement, je suis attérée, quelle honte !!! Il méritait tant de vivre, s'étant déjà battu pour survivre au pas de géant de mon cheval... Il n'y a rien à dire... snif | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! Sam 20 Déc 2008 - 15:17 | |
| Je sais pas quoi te dire là .... Je compatis c'est trop triste S;o((( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!! | |
| |
|
| |
| Incroyable, même pas mort !!!! | |
|