La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 gros trou de manque de poil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fany54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fany54


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/10/2009

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: gros trou de manque de poil   gros trou de manque de poil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:16

bonjour
pour se qui n 'ont pas suivie mon post car y'a a plein de post
mes biquette on je ne sais pas quel age car on me les a donne et la personne ne savais pas l'age et je sais pa scomment savoir
elle se sauve souvent donc nou savons etait oblige de les mettres a l'attache se matin je me suis appercue que la bibi avace un trou de manque de poil et je ne sia spas d'ou ca vien
pouvez vous m'aider se soir je vais prendre des photo pour vous montrer lieux si cela vous convient
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: Re: gros trou de manque de poil   gros trou de manque de poil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:19

Tu aurais une photo ?

Je crois que des trous dans le pelage c'est parfois la teigne... ça peut aussi être la gale..

Bref, soit un parasite soit un champignon... mais je ne saurais te faire un diagnostic .... faudrait appeler ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
fany54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fany54


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/10/2009

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: pas pu prendre   gros trou de manque de poil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:42

des photo car accident de voiture rien de grave mais constat avec une femme uqi ces pas remplir lol

donc du coup pas pu prendre de photo mais demain ce sur je les fais
je voudrait savoir si ces des teigne ca risque rien pour mais enfant et autre animaux et mes chiens car sa me fais peur
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: Re: gros trou de manque de poil   gros trou de manque de poil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:00

La teigne je sais pas trop.... la gale par contre je sais que c'est contagieux !

Moi j'ai un bouc qui me fait 2 fois par an de la gale auriculaire, je le traite ça part et ça revient... pour + de prudence je me lave bien les mains après être allée les voir et je passe ensuite de l'ANIOS gel sur les mains (c'est une solution hydro-alcoolique qui a une action fongicide, virucide, bactéricide... et on a jamais rien chopé !
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: Re: gros trou de manque de poil   gros trou de manque de poil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:07

La teigne je crois que ça les gratte.
En tout cas si la question est de savoir si l'homme peut l'attraper, la réponse est oui sous forme de ronds de Sainte Catherine (oh! bientôt sa fête! gros trou de manque de poil 953440 ) Ca se traite assez facilement chez nous. Il éxiste un gel douche qu'on laisse agir pendant 5 minutes (vaut mieux se la choper en été, ça caille en ce moment pour poiroter 5 minutes sous la douche mouillé sans eau chaude...).
Les chiens peuvent aussi l'attraper même s'ils sont un peu moins sensible à mon avis 'peut être pas tous...) j'ai un peu dans la tête que ce sont les animaux les plus faibles qui la développe (carence en vitamines etc...)
Mais pour ce manque de poils est-ce que ça ne peut pas être du simplement à des frottements? La mue?

J'ai eu des cochons d'Inde qui l'a chopait assez régulièrement (ben oui pas pour rien qu'on doit faire des quarantaine quand on ramène des nouveaux... Rolling Eyes ) La teigne est assez longue à se développer. Je traitais à l'imaveral (il existe des cachets pour les chiens, peut être depuis pour les lapins et ou cochons d'Inde) ce sont des traitements qui coutent la peau des Bippppp pale (oui c'est sur il y a pire mais bon...)Ca arrivait forcément quand il faisait froid et comme il fallait doucher l'animal de solution, il fallait ensuite qu'ils se réchauffent sans se choper une autre sal**rie genre rhume ou diarhée et si on les laissait au chaud, on ne pouvait plus les remettre dehors après... Je les vaporisais dans la salle de bain avec le chauffage, comme des bébés! puis désinfection de la salle de bain.. Je vaporisais le lavabo puis eau de javel ainsi que sur les mains ( pas pure, ça me brule!)

Cao.


Dernière édition par Cao le Jeu 19 Nov 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: Re: gros trou de manque de poil   gros trou de manque de poil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:13

La mue en cette saison....je crois pas non ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fany54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fany54


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/10/2009

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: photo   gros trou de manque de poil EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:09

voila photo
pouvez me dire si ca vous parle merci bien

gros trou de manque de poil Imgp0979u.th[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
fany54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fany54


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/10/2009

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: photo   gros trou de manque de poil EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:14

j'eesai de mettre plus gros



gros trou de manque de poil Imgp0979[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: Re: gros trou de manque de poil   gros trou de manque de poil EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:55

Si ça avait été un début de calvitie ça aurait été plus sur la tête!
gros trou de manque de poil 953440
Désolée... Ca n'a pas l'air d'être du à un frottement et encore moins à la mue qui en plus doit être finie ( que le temps passe vite hein?)
En tout cas elle a un beau poils.
J'essayerais l'imaveral juste à l'endroit du manque et sur les pourtours pour commencer.
Une bouteille d'Imaveral c'est 15€ environ. Il faut en mettre tous les 2-3 jours pendant je ne sais plus combien de temps. Si tu vois que les poils recommencent à pousser c'est que c'était ça si le trou s'agrandis c'est qu'il y a une autre cause...
Tu auras peut être de meilleurs avis que le mien...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
fany54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fany54


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/10/2009

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: merci quand meme   gros trou de manque de poil EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:48

ok pour l'imerveal mais on peut se laver nou saussi avec
et je doit les laver les biquette elle risque d'attrapper froid non ??????

pour le poil oui elle on un poil brillant mon bouc ne sen pas trop enfin pour l'instant lol
je les bross souvent

donc se serait des teigne ces quoi sa des bestiol ou champignon .?????
Revenir en haut Aller en bas
fany54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fany54


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/10/2009

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: resultat   gros trou de manque de poil EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:58

mais bibi je les est peigner regarder poil par poil enfin presque lol mais j'ai pas vue des bete ou de pelicule blanche elle on le poile propre
demain j'apple le veto car aujourd'hui il etait malade grippe a
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: Re: gros trou de manque de poil   gros trou de manque de poil EmptySam 21 Nov 2009 - 8:06

Et si elle se les était arrachés avec les dents à cause du stress? Ca peut arriver aussi quand on se retrouve au piquet.
Revenir en haut Aller en bas
fany54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fany54


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/10/2009

gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: ben voila   gros trou de manque de poil EmptySam 21 Nov 2009 - 10:07

nous avons plein de tt petit bouton qui gratte horriblement et le doc ne ces pas se que ces et le veto ma dit que c'etait pas la teigne car un suel trou je sais plus quoi faireeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros trou de manque de poil Empty
MessageSujet: Re: gros trou de manque de poil   gros trou de manque de poil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros trou de manque de poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poil et sous poil
» Les deux trou'cul!
» Un p'tit trou, des p'tits trous ...
» Gros gros doute !! ... Ça se confirme !
» sa y et

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: