La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

bébé se laisse mourir

+9
Oriane
Boubou7
Jacques Ducros
Merco
chance
Elodie
pitchounalis
Tam69
pepette07
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07

bébé se laisse mourir Empty
MessageSujet: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:34

Bonjour J'ai donc récupéré il y a maintenant 7 jours 3 chèvres Sanène de 10 sauvées de la boucherie. Deux d'entre elle tète trés bien, presque él par jour en 4 fois mais une boude le bibi depuis le début. J'ai donc été la faire voir au véto elle ferait des colique de stresse il m'a donné primperid. Le lendemain pas d'amélioration re véto, piqure anti douleur, piqure anti biotique pour le ventre et pour les maladies pulmonaires... Toujours pas d'amélioration... Veut pas manger... Donc revéto qui me dit qu'il croit que c'est une dillatation de la caillette donc continuer primpérid au moins 5 jours. Hier pas mangé du TOUT aujourd'hui 50ml depuis ce matin.... voila si ça continue comme ça ça va sinon........ Quelqu'un aurait il deja eut ce soucis merci?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

Féminin Nombre de messages : 3259

MessageSujet: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:44

Bonjour,

ça pourrait pas être le lait qui ne lui convient pas ???
ou alors la concentration de ce lait ??
J'ai pas compris quel âge elle avait...
Est-ce qu'elle mangeait déjà du solide là d'où elle vient ?
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:25

Le lait le véto m'a dit non. là elle a disons 17 jours et avant elle tétait et a été séparée de la mère a 7 jours
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

Féminin Nombre de messages : 3259

MessageSujet: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:34

Essaies de lui proposer du foin... ou alors un tout, tout petit peu d'orge (genre 1 c. à café) mais surtout, même pour les deux autres, laisser du foin à disposition en permanence ainsi que de l'eau. Tu peux aussi essayer de te procurer des granulés "Chevrettes d'élevage", ils contiennent plein de bonnes choses et peut-être que ça pourrait l'aider... scratch Je vois pas grand-chose d'autre pour l'instant. Tiens nous au courant Wink
pitchounalis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pitchounalis

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:35

je peu pas te repondre moi j' connait pas grand chose donc je laisse les expert de donner les conseil et bon courage
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:55

le foin elle en a des granulés aussi c'est le véto qui m'avait dit... elle doit en manger sinon elle serait morte je pense...
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:43

elle refuse de téter depuis quand exactement ?

Depuis qu'elle a été enlever de sa mere ou apres ???
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

Féminin Nombre de messages : 3384

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:45

ha lala c'est quand même dommage qu'elles ont du être séparées!de la maman ....enfin elle n as pas bu trop vite? pour le foin oui mais les graines le mien qui a 1 mois ni touche pas Wink donc je ne sais pas mais c'est bizarre moi je crois que c'est ton lait ne peut tu en en avoir du vrai de chèvre? bébé se laisse mourir 366 j espère que ça va allez dis nous bébé se laisse mourir 12556
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:31

et voui chance c ets le gros soucit de c ets cabri d engraissage
felicitation a toi d avoir sauvre c ets bibi
mais coment et t elle??????????,
et t elle maigre??????????,,
la sent tu fatiguer??????????????,
17 jour ca fait tot pour manger du grain
c ets pas formez encore pour ruminez scratch
tu a quoi comme lait?
et tu dose comment
j ai du agnolac
et pour les agneaux c est 200g par litre d eau
mais pour les chevre c ets moins que ca
tien je te joint ca car je n arrive pas a ouvrir Wink
http://www.catalliance.com/dept20_20_01_002_liste_laits_1.html
http://socrina.forumgratuit.org/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:24

Pour les chèvres j'emploie AGNODOR à 160 grammes par litre de lait fini. soit 190 grammes de poudre versés dans un litre d'eau chauffée à 50 degrés et servi à 40 °C.
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:34

alors des ptites nouvelles? ???? si il ne veut pas boire essaie un peu de lui mettre un peu de sel sur la langue il va te demander a boire je suis passer a la chevrerie ce matin et il mon dit te te le dire voila le souci pour toi vois tu c est bien le lait ! Sad
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:56

TOUJOURS PAS DE NOUVELLES,,???? Suspect
Boubou7
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:13

Bonjour , nous avons le même soucis à la maison , depuis hier soir bébé se laisse mourir 42617
Nous avons recueilli , un chevreau de +- 25 - 30 jours qui partait à l'abattoir .
Ils étaient 70 dans le même cas , mais nous n'avons pu en sauver qu'un .
Il refuse de boire seul enfin refuse de boire tout court devrais-je dire il faut quasiment le gaver pour qu'il daigne avaler quelques gorgées , il a essayé de manger un peu de foin , mais il est assez faible ... Nous avons été chez le véto ce matin avec Jacob , elle dit qu'il refuse de manger car il est stressé d'avoir quitté sa maman ... Qu'il faut " simplement " le forcer à boire , chose qui n'est pas du tout évidente à faire , car en tant que bouc qui se respecte Monsieur Jacob est très têtu bébé se laisse mourir 65329
Enfin voilà , j'ai aussi entendu parler du sel sur la langue , mais j'ai un peu peur ??? Est ce vraiment fiable ?
Nous y tenons déjà beaucoup à notre petit rescpapé Razz

Aujourd'hui , nous avons quand même réussi , à lui faire avaler un peu plus de lait , et il a déjà commencé ( nous en avons profité avec le beau temps ) , à ramasser un peu dans la prairie , mais rien qui pourrait vraiment l'aider à reprendre des forces .
Il a des granulés à disposition , du foin , de l'eau et le biberon de lait ... Mais il boude tout ... ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Un grand merci .
( Désolée de polluer ton sujet ) Wink

Il y aurait il un complément vitaminé à lui donner ?

Dernière édition par Boubou7 le Sam 4 Avr 2009 - 20:22, édité 1 fois
pitchounalis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pitchounalis

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:46

bonjour il serai bien que au moin tu te presente avant de poser la question se serai plus sympas c'est se que je pense je sais pas si les autre membre sont d'accord avec moi
Boubou7
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:50

Ok , je vais faire celà , mais ce n'est pas à celà que j'ai pensé en premier lieu ! Sad
pitchounalis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pitchounalis

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:14

oui je sai bien mais cela prend 2 seconde de se presenter maintenant tu l'a fait c'est gentil t'inquiete pas les autre membre von te donner des conseil moi je connai pas assez bon courage a toi se soir tu aura des reponse
Boubou7
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:18

Merci Wink
Oui j'ai été me présenter , enfin j'ai fais court ne sachant pas très bien ce que je devais mettre Wink
J'attends avec impatience les réponses , sachant que Jacob est à mes pieds pour l'instant Razz , il vient de boire un peu , mais il faut vraiment le " gaver " , pauvre petit loulou , il est vraiment très stressé , faut dire , qu'à quelques heures près , il n'était plus de ce monde Crying or Very sad
Pffff , les humains sont cruels !!!!
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:15

alors bonjour Boubou7
Je vois que tu as un gros souci avec ton ptit protégé?
Alors sache que ton ptit lou il est très très stressé et que tu dois absolument le forcer a boire tu lui met d'office la tétine du bibi dans la bouche tu ne dois pas lui demander son avis sinon il ne va pas boire seul tu es sa maman maintenant et quand il auras compris que tu lui veut du bien il ne te lâchera plus .
Tu dois savoir qu' a 1 mois tout juste elle ne demande que la tété de sa maman donc il faut la force pour le sel sur la langue tu en mettre sur ton doigt et lui frotter la langue sa va l'obliger a boire et met lui du foin elle va le mâcher mais pas en manger assez pour ce nourrir de plus attention elle ne doit pas avoir froid car seule !tu donne quoi comme lait? Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:57

alors pour ma part j'ai d umal à imaginer qu'une chevrette de 10 jours puisse survivre grace à du foin /des granulés ou mème du vert: ici elles y goutent, machouillent ,jouent avec, sentent,..tout ce qu'on veut mais en manger, en ruminer, on en est loin encore Sad

il peut pas te vendre du lait de ses biques cet éleveur?

comment elles vont les p'tites pas bien?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:10

ba oui je viens de dire aussi mais la c"est pour une nouvelle ptite sauvé encore une fois de la mort !tout au plus 30 jours bébé se laisse mourir 382626 bébé se laisse mourir 382626
pourvu qu elle sent sorte je souhaite bonne chance a Boubou7 Wink
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64

Féminin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:56

Je connais les refus de boire le biberon, donc je n'y vais pas de main morte, j'empoigne mon chevreau, je glisse de force mes deux doigts vers la commissure des lèvres, donc vers le fond, là où le chhevreau n'a pas de dent (malgré les cris) et lorsqu'il "gueule", je lui fourre d'office et d'autorité la têtine spéciale agneau (longue) dan sle bec, ensuite, afin qu'il ne puisse pas se dégager, je lui tiens le museau fermé sur la têtine (il se débat mais avale) au bout de quelques goulées, il tête fort et gouluement, même si parfois il réessaye de se libérer...
Au bout de quelques biberons forcés, il comprend tout l'avantage et la têtée cesse d'être une torture présumée et ça devient marrant d'être accuillie par bébé chevreau qui tourne autour de nos jambes...
Mission réussie mais il est vrai qu'au débutr, ça fait "torture" pour son bien...
Bonne chance !!!!
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptySam 4 Avr 2009 - 7:59

alors quelles sont les nouvelles de ces bibis sauvés de l'abattoir ?

ils acceptent les bibs, maintenant ?

c'est vrai que herbe et foin, à cet âge, j'y crois pas non plus, ils ont seulement besoin de lait

donnez vite des nouvelles bébé se laisse mourir 419993 bébé se laisse mourir 419993
Boubou7
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptySam 4 Avr 2009 - 8:37

Bonjour , merci pour vos réponses Razz
Aujourd'hui , Jacob , nous attendait , tout content de nous voir .
Il est déjà un peu moins faible , qu'hier , et a l'air de s'habituer tout doucement , quoi qu'il ne soit pas encore vraiment à l'aise ... et qui le serait , après un début de vie pareille Evil or Very Mad
Notre loulou commence à manger un peu de foin Razz , pour le lait , c'est un lait spécial " agneaux , chevreaux , faons " . 200gr / litre .
Amour et patience sont les mots à retenir dans cette belle bistoire qui commence I love you
La véto , le trouve en bonne santé , elle s'y connait beaucoup plus que nous , elle travaille dans une chevrerie bébé se laisse mourir 341568

Enfin voilà , nous ne crions pas victoire , mais ce matin il a bu un peu plus qu'hier , il refuse toujours de teter , mais avale bien bébé se laisse mourir 92288

Il s'intèresse à tout ce qui l'entoure , c'est super à voir .

Par contre , je ne sais pas comment envoyer les bébé se laisse mourir 853265 ?
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptySam 4 Avr 2009 - 11:06

J'ai recupéré fin novembre un chevreau alpin de 15jrs, jusqu'a son arrivé a la maison, il ne tétais que sa mere ! Alors forcement, les premiers jours, il refusais aussi la tetine du biberon, puisqu'il ne connaissait pas ! Alors je forcais a chaque fois, il ne buvais pas bcp mais j'y allais plus souvent !

En quelque jour, il a vite compris et il c mit a prendre la tetine tout seul !!

Par contre, tu a d'autres chevre ?
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir EmptySam 4 Avr 2009 - 11:17

super contente pour toi et pour lui force le a boire et il comprendra vite que c'est pour son bien et il va vite prendre le coup quand il va te voir venir avec le bibi tu vas être sa copine croit moi.Je te souhaite pleins de bonheur et de
:3000: bébé se laisse mourir 419993
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé se laisse mourir   bébé se laisse mourir Empty

bébé se laisse mourir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant