| pb pour nourrir un chevreau de 8 jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momo85 Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : chateau-guibert (vendée) Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: pb pour nourrir un chevreau de 8 jours Jeu 2 Fév 2012 - 11:34 | |
| bonjour, j'ai un problème. J'ai perdu une chèvre, elle avait 2 petits de 8 jours, 1 est mort et l'autre je parviens à le garder en vie mais j'ai des difficultés à le faire téter. J'ai essayé avec un biberon de mon fils mais il n'a pas le réflexe de suscion, je force et parviens à le faire boire mais de petites quantités. De plus, quelles quantités de lait doit-il ingurgiter?. J'ai acheté du lait en poudre pour petits animaux. Ca fait beaucoup de questions mais il y a urgence, Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à vous. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: pb pour nourrir un chevreau de 8 jours Jeu 2 Fév 2012 - 12:05 | |
| A 8 jours il a forcément le réflexe de succion sinon il serait déjà mort! Il tétait bien sa mère? Il est très difficile de faire prendre le biberon à un chevreau qui a eu l'habitude de téter sa mère. Il faut beaucoup de patience. Comme lait c'est un spécial chevreau? c'est important ça. Et puis il faut bien le chauffer et agrandir le trou de la tétine du bib de ton fils. Pour les quantités il faut faire à la demande. Il réclame? Présentes lui souvent et observe s'il a l'air d'avoir faim. Sa mère et l'autre petit sont morts de quoi? | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: pb pour nourrir un chevreau de 8 jours Jeu 2 Fév 2012 - 13:11 | |
| peut etre que ca vient de la tétine, il t'en faut une expré car la bouche d'une chèvre n'est pas la meme qu'un enfant.... va voir ton véto il va t'en donner une adapté....et bien sur le lait qui va avec bon courage | |
|
| |
momo85 Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : chateau-guibert (vendée) Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: pb pour nourrir un chevreau de 8 jours Jeu 2 Fév 2012 - 14:09 | |
| merci pour les infos, je vais tenté cela. Oui il tétait sa mère. La cause de la mort reste selon le véto du au froid intense du moment et à un bloquage alimentaire.
Un de mes collègues me suggérait de tremper mon doigt dans le lait, puis lui introduire dans la bouche et doucement ramener sa tête vers la gamelle de lait. Je vais tenter cela aussi.
Pour le lait, c'est un lait spécial pour petit animaux.
Je vous tiens au courant ! et merci encore.
| |
|
| |
mandine24 Biquettophile
Nombre de messages : 628 Age : 36 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: pb pour nourrir un chevreau de 8 jours Jeu 2 Fév 2012 - 14:28 | |
| Pour le biberon, ça va venir. c'est parfois un peu long, il faut lui présenter le plus possible. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: pb pour nourrir un chevreau de 8 jours Jeu 2 Fév 2012 - 20:44 | |
| C'est pas un lait spécial petits animaux qu'il faut, mais un lait spécial chevreaux! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: pb pour nourrir un chevreau de 8 jours Sam 11 Fév 2012 - 18:28 | |
| pas de nouvelles ? | |
|
| |
Aurore66 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: pb pour nourrir un chevreau de 8 jours Dim 12 Fév 2012 - 9:29 | |
| Pour ma part j'ai eu 3 bb et du donner le bibi c'est vrais que c'est un peu dur au dèbut mais apres ils s'habituent assez vite...moi j'ai laisser la tètine du bibi pour enfants mais j'avais agrandi le trou et je donner un peu de presion pour qu'ils sentent le lait voila... le lait spèciale chevreau est très important faut pas lui donner n'importe quoi car ils sont les intestin fragile... j'espère que tout ce passe bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb pour nourrir un chevreau de 8 jours | |
| |
|
| |
| pb pour nourrir un chevreau de 8 jours | |
|