La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 HS : alimentation de bébé humain

Aller en bas 
+10
feloxe
Miss T
Cécilou
pitchounalis
Oriane
chance
vaness24
Thillo
Elodie
Pinky
14 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:58

Coucou !

Il y a pleins de maman ici !
Voici ma question : à quel âge et comment je passe du lait infantile à la cuillère ?
Titou a 5 mois ... et j'ai 14 000 XXX sons de cloche ! HS : alimentation de bébé humain 273908
2 toubibs qui me disent 2 choses différentes, la nounou, la belle-mère, les amies, ... et internet ! Rolling Eyes J'y perds mon latin !
Je n'ai pas trop de repère, parceque ma fille a eu un problème de santé (brulure de l'oesophage) et du coup elle avait eu un "traitement spéciale".

Des avis ?

Markiiiiii d'avance !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:16

Coucou

Je suis pas maman, mais j'ai quand meme un peu d'expérience malgrès tous !

En fait t'a tout un tas de facon de le faire !

Ma mere, pour mes 2 premiers frères elle donnais quelques cuillière comme ca au debut, puis ensuite elle mettais quelques cuillière dans le bib de lait !!

Pour le dernier (je l'est presque elever avec elle, j'etait a la maison), on donner un peu a la cuillière, et quand il en avais marre, on finissais par le bib de lait nature (il aimais pas avec les legume dedans) ! Puis quand il c'est mi a manger suffisament, on est passé a de vrai repas le midi : purée + 2 petits suisses ou un yaourt bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:49

Eh beh Pinky, toi qui n'aime pas avoir différents sons de cloches, je sens que je vais bien sourire à la lecture de tous les prochains conseils HS : alimentation de bébé humain 3423
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:23

encor un son !!

moi j ai 3 enfants quand le dernier a eu 5 mois le pediatre m as conseiller de passer aux dessert du gouter une ou deux cuillere pour comencer et petit a petit augmenter

Mais aujourd hui ma soeur a des jumelle et les pediatres disent qu une alimentation que avec du lait et des "cereales" jusqu a l age de 1 an c est suffisant

a mon avis tu peux lui faire gouter des petite quantité de ce que tu mange pour l habituer aux gout

voila apres bien sur ca depend des bébé y a que toi qui peut gerer
bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:38

un nouveau son mais de Belgique
Tu sais quand mon fils qui a maintenant 22 ans lorsque il a eu trois mois j ai du le mettre a la cuillerée car il était allergique au lait de vache donc il a eu la te tette naturel jusque trois mois puis ben je lui ai fait gouter de tout tous les jours et je savais reconnaitre ce qu il aimait mais surtout ne donne jamais ses petits pots tout fait quel erreur car il voudra pas de la nourriture saine mais je cuisais sans sel et tout a l eau je lui faisait une fois par semaine de la cervelle fraiche (entre nous il a dit qu il était content qu il voyais ce qu il mange maintenant car il dit que la cervelle il ne lui en faudrait plus) :3000: :3000: :3000: HS : alimentation de bébé humain 259805 pourtant il est quand même comptable tu sais c est pas bien difficile tu vois de toi même et surtout ne panique pas tu vas bien t'en sortir allez bon courage et pleins de HS : alimentation de bébé humain 87524 HS : alimentation de bébé humain 87524 HS : alimentation de bébé humain 87524 HS : alimentation de bébé humain 87524 HS : alimentation de bébé humain 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:12

HS : alimentation de bébé humain 86564 ma pov pinky t'es pas sortie de l'auberge HS : alimentation de bébé humain 86564

alors moi pour mon 1er, j'ai suivi(bètement) les recommandations(bléd** et nes***tu sais toute la paperasse dont ils nous assoment?) p'tit pot à 4/5 mois ,j'sais mème plus
les 3 autres, c'est différent de toi car au sein, mais j'ai commençé vers 6 mois(de plus en tard avec chaque mome en fait HS : alimentation de bébé humain 953440 ) et j donnais au max des trucs fait par moi!!!
et pi pas fous les bébés, ils lorgnent sur nos assiettes tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pitchounalis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pitchounalis


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : la sarthe 72
Date d'inscription : 28/03/2009

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: bebe   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:24

cela depend de chacun moi ma fille elle a commencer a manger des peti pot a 5moi midi et soir mais un bibron de lait matin et soir au coucher a 10moi juste un bibron le matin le midi repas normal et le soir et gouter normale et 18moi finit les bibron le matin bol avec des bisotte quel trempe dans du chocolat midi repa normal et soir pareil et ma fille vient d'avoir 20moi
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:56

Salut Pinky!!
Hé oui, des sons de cloches tu vas en avoir et des tonnes, mais les médecins ont peur de tout!! Il est vrai que jusqu'à 6 mois l'aliment principal est le lait, mais moi Maël, comme ses frères, j'ai commencé doucement à mettre dans le bib des petites quantités de purées maison juste pour donner le goût ensuite doucement tu fais gouter à la cuillère, après le bib, d'abord les légumes et les fruits et tjs un aliment nouveau à la fois ainsi s'il y a allergie tu peux savoir à quoi.
Pendant une semaine tu commences carottes, ensuite les pommes ensuite les haricots verts....
Voilà comment je fais après c'est toi qui fais comme tu le sens et comment ton petit père réagi. Mais rien ne presse, tranquillement!!
Bon courage mais tu verras que quand tu auras commencé à diversifier, c'est lui qui va en redemander!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:13

Pinky vu que nos bambins se suive de quelques jours, j'avoue que je suis un peu comme toi.... je lis tout et son contraire..Rolling Eyes

Finalement je suis les conseils de ma pediatre, car après avoir cherché plusieurs info sur des forums je m'appercois que c'est ce qui est le plus souvent pratiqué dans la diversification...

Je presice que ma fille est au LA depuis toujours (impossiblité d'allaiter avec mes medicaments)
A 5 mois on commence les purées de légumes SANS MATIERE GRASSE ET SANS SEL
En gros ca donne ca pour 1 journée

Matin
1 bib de 180ml

A MIDI
on commence par la purée (car le bib va disparaitre d'ici 2 mois) haricots vert, courgette, courge, epinard ect....
pendant 3 jours on donne le même légumes pour voir si allergies puis on passe à un autre légumes.... une fois que les légumes sont bien assimilé on peut les mélanger ex : courgettes haricot carotte mixés ensemble ...
+ un bib de 180ml et progressivement on diminue la ration de lait en augmentant la portion de légumes
(aujourd hui un pot de purée de légumes entier + 90 ml de lait)

GOUTER
on commence par le bib 180ml
puis compote (pomme, poire, banane, coing ect....) SANS SUCRE

DINER
1 BIB DE 210 ML

Après faut adapter selon la faim de ton petit, tu vois Mélina le matin n'a jamais bien faim donc je lui fait juste un 180ml...

Là elle a 6 mois aujourd hui,et dans 15 jours je dois attaquer le pain blanc (pour les gencives) + toujours le lait le matin
Toujours des légumes le midi avec cette fois un peu de matière grasse (beurre, huile colza ou olive, crème) + 15 à 20 g de viande ou poisson... ou 1/3 de jaune d'oeuf + une compote ou un fruit cru mixé ou ecrasé ou rapé et on arrête le lait le midi

Gouter
1 bib
1 compote ou fruit cru

(IL DOIT Y AVOIR DS LA JOURNEE UNE PORTION DE FRUIT CUIT ET UNE DE FRUIT CRU)

SOIR
pour l'instant que le bib

A 7 mois et demi on attaque les semoules et les laitages....à 8 mois on ajoute un potage le soir avec un peu de fromage dedans ...


Dernière édition par Miss T le Lun 30 Mar 2009 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:15

Mais bon tu verras que certaines mamans mettent des matières grasse tout de suite... commence les petits pois à 4 mois (ici la ped m'a dit a 9 mois car risques d'allergies + c'est une légumineuse)
D'autres ne veulement pas donner de brocolis et choux fleur avant 9 mois, moi j'ai donné le brocolis a 5 mois et a 6 mois et demi le choux fleur ect....

Finalement c'est un peu au feeling... tu vois comment ton bonhomme réagis... si ca passe bien et pas de signes d'intolérance tu peux continuer !!!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:50

Autre son de cloche HS : alimentation de bébé humain 3423
J'ai 3 enfants 16,14 et 12 ans
j'ai commencé sur les conseils de ma pédiatre les compotes a 2 mois les légumes a 3 mois,a 4 mois viande ou poisson a midi a 6 mois abats fruits frais fromage je triche je regarde sur le carnet de santé HS : alimentation de bébé humain 86564
Donc a 4 mois cela faisait:petit dej lait 2°age 210 ml
midi :légume+ viande ou poisson +laitage
gouter:1 compote
soir:lait 210ml
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:23

Oui il y a une dizaine d'année on commencait la diversification + tôt puis finalement on en revient à la diversification entre 4 et 6 mois car il y a eu une explosion des allergies alimentaire chez les enfants diversifié trop tôt...

Pour moi (25 ans) ma mere a suivi les conseils du pediatre : j'ai été au lait de vache à 2 mois Shocked Shocked Shocked

Maintenant on nous dit attendez 6 mois... non non finalement commencez à 4 mois.... bref en faite on en sait rien...Rolling Eyes

Tant qu'on leur met pas une entrecôte/frite dans le bib ca devrait bien se passer HS : alimentation de bébé humain 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:48

Ha ben merci à toute pour vos conseils !! Du coup ce qui me rassure c'est que si j'y vais comme je le sens, je ne ferais pas forcément une énorme boulette !! (avec précotions bien sur !).

Miss T a écrit:

Maintenant on nous dit attendez 6 mois... non non finalement commencez à 4 mois.... bref en faite on en sait rien...Rolling Eyes
Miss T c'est exactement ce qu'il m'arrive, d'ou mon très grand désarois pale

Miss T a écrit:
Tant qu'on leur met pas une entrecôte/frite dans le bib ca devrait bien se passer HS : alimentation de bébé humain 3423
HS : alimentation de bébé humain 952341 HS : alimentation de bébé humain 952341 HS : alimentation de bébé humain 952341 bien mouliné, ça devrais passer non ? HS : alimentation de bébé humain 86564

S;o) HS : alimentation de bébé humain 336873
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:15

N'oublie pas la sauce bordelaise sur l'entrecote HS : alimentation de bébé humain 952341

Moi j'ai l'impression que en fait moins on diversifie tard et plus il y a d'allergies HS : alimentation de bébé humain 953440 .Des enfants de l'age des miens je n'en connais pas qui soient allergiques par contre des plus jeunes moins de 10 ans il n'y a plus que cela
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:15

feloxe a écrit:
N'oublie pas la sauce bordelaise sur l'entrecote HS : alimentation de bébé humain 952341

Moi j'ai l'impression que en fait plus on diversifie tard et plus il y a d'allergies HS : alimentation de bébé humain 953440 .Des enfants de l'age des miens je n'en connais pas qui soient allergiques par contre des plus jeunes moins de 10 ans il n'y a plus que cela
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:43

Coucou,

pour ma part j'ai un fils de 9 ans, j'ai commence les compote et pots de fruit a 4 mois au gouter, le reste c'etait bib lait 2° age, j'ai vu que ca ce passait bien donc j'ai enchainé avec les repas du midi et soir avec des viandes moulinées genre blanc de poulet, jambon, boeuf + des petites purées de legume avec soit une compote, ou un laitage et fromage, apres chaque enfant ne reagit pas de la meme façon, parfois c'est plus long, mais comme il l'a ete dit c'est vraiment au feeling Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:49

Je pense qu'il faut sortir des sacro saintes recommandations de l'OMS qui ne veut diversifier qu'à 6 mois HS : alimentation de bébé humain 273908
les bébés sont tous différents et il faut faire au cas par cas.
Surtout que c'est totalement contradictoire quand on voit qu'il y a des petits pots "dès 3 mois" et du style au kiwi HS : alimentation de bébé humain 273908
mon fils a mangé des purées de carottes à 3 mois car il recrachait beaucoup et que c'était mieux un peu + solide. J'ai fait attention de n'introduire qu'un aliment pendant au moins 4 jours , après potimarron , pommes etc....
Il mangeait meme des fraises crues à 4 mois (ce ne sont pas les fraises qui sont allergisantes mais les pesticides qui sont dessus HS : alimentation de bébé humain 382626 )
il a refusé de boire du lait pendant plusieurs mois (ce qui était inconcevable pour les medecins....) , mais je complétais avec de la purée d'amande , du tahin , des crèmes de céréales précuites que je mélangeais avec des légumes , bref , j'ai "cuisiné" tres tot pour lui (j'avais un super bouquin mais je me rappelle plus le titre
Embarassed
par contre , un proffesseur de l'hopital m'avait bien dit qu'il fallait beaucoup de matière grasse pour le developpement du système nerveux (de l'ordre d'une cuillère à soupe par repas affraid )
je variais donc entre différentes huiles , beurre frais , tahin et purée d'amande.
Ma fille a eu un parcours différent car grande préma ....
Mais elle est passée du sein à la cuillère à 8 mois et demi pour manger...........exactement comme nous HS : alimentation de bébé humain 953440

bref , bon courage les filles , mais surtout faites + confiance à vos bébés et à vous meme qu'aux pédiatres qui suivent bétement des directives Rolling Eyes

et puis dans les bibs , j'espère qu'il y a de temps en temps du lait de chèvre HS : alimentation de bébé humain 86564
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:38

Par contre il me semble que personne l'a dit scratch

C'est mieux de commencer par 1 seul legume ou fruit par jour, ne pas mélanger et ne pas introduire 1 fruit et 1 legume sur une meme journée !
Parce que s'il y a allergie a un aliment, si tu melange ou en donne plusieurs, tu saura pas lequels c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:01

Personnellement j'ai fait tout simplement à la demande de ma fille Wink

j'ai commencé les compotes à la cuillére à 4 mois, mais pas beaucoup, juste quelques cuilléres pour l'habituer.

Pour les légumes lorsqu'elle a commencé a en manger c'était que en purée à la cuillére, elle n'a JAMAIS voulu en prendre dans son bib!!! Par contre je sais plus l'age exacte...

J'ai pratiquement pas écouté les autres, j'ai juste écouté ma fille et fait au felling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:31

Et du foin, on peut en donner quand? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:49

Oula pas avant l'adolescence HS : alimentation de bébé humain 86564
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:11

j'ai fait aussi à la demande des besoins HS : alimentation de bébé humain 952341 quand un enfant boit des biberons entiers toute les deux heures jours et nuits affraid affraid
pas dans les biberons mais directement à la cuillère
fruits et légumes
pas de problème d'allergie allimentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





HS : alimentation de bébé humain Empty
MessageSujet: Re: HS : alimentation de bébé humain   HS : alimentation de bébé humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : alimentation de bébé humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation bébé oiseau
» alimentation pour un bébé
» alimentation pour une chevre naine qui vient d'avoir un bébé
» dominante chevre humain
» Espace garderie avec nounou rove ou humain assurée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: