La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alimentation bébé oiseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Alimentation bébé oiseau Empty
MessageSujet: Alimentation bébé oiseau   Alimentation bébé oiseau EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:35

Hier j'ai trouvé (dans la bouche de ma chienne Alimentation bébé oiseau 273908 qui le mâchouillait depuis une dizaine de minutes Shocked Rolling Eyes ) un bébé oiseau, pas tout jeune tout jeune car il est bien plumé mais bon pas apte à voler non plus scratch
Du coup je l'ai prit à la maison, il est très vif et pas du tout blessé.
Mais voilà je ne sais pas quoi lui donner à manger.
On dirait une mésange, ça mange quoi ces tites bêtes?
Pour le moment je lui donne du pain trempé de l'eau, et des graines pour volailles. J'ai essayé le jaune d'œuf dur mais sans succès il n'arrive pas à l'avaler scratch
Il prend très bien sa nourriture, il réclame toute les demis heure Rolling Eyes
Mais j'ai peur qu'il ait faim pale
Il fait de belles crottes, enfin je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Alimentation bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé oiseau   Alimentation bébé oiseau EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:40

ça ressemble à ça?

A bien lire, tu n'as plus qu'à chasser les araignées, les chenilles, les larves, et j'en pense... Alimentation bébé oiseau 3423
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Alimentation bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé oiseau   Alimentation bébé oiseau EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:41

ben ma petite alice tu est condamner comme moi a allez lui cherche en grande surface des vers blanc de peche Alimentation bébé oiseau 86564
il rafole de ca et ca leur donne des force
j'ai aussi etait cherche de la pate d insecte
et bien sur de l eau
donne lui ca tu verra ca va le requinquer ce petit piou piou Alimentation bébé oiseau 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

Alimentation bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé oiseau   Alimentation bébé oiseau EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:56

Voici le site de la LPO avec les numéros en cas d'urgence.
J'ai déjà contacté ceux de ma région à des heures tardives, ils m'ont été d'un grand secours !

http://www.lpo.fr/detresse/gestesquisauvent.shtml

Bonne chance à ton petit protégé !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Alimentation bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé oiseau   Alimentation bébé oiseau EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:34

Merci pour vos infos mais le tit oiseau n'a pas passé sa deuxième nuit avec nous, je l'ai retrouvé mort ce matin Alimentation bébé oiseau 42617
Déjà hier soir il avait pas la grande forme, il était un peu patatrac scratch
Sinon oui ouz c'était bien ça, pour le moment il était plutôt noir mais avec le même liseré blanc sur les ailes et le plastron un peu jaune, pas encore les belles couleurs de l'adulte car c'était un bébé mais en tout cas ça avait tout l'air d'une petite mésange Sad
Le blem pour ces petits oiseaux c'est qu'ils ont le bec tellement petit que c'est dur de les nourrir, là j'arrivais juste à lui faire avaler du pain mouillé et quelques graines, il a du manquer de protéines animales mais pas évident de lui mettre des insectes au fond du gosier scratch
J'aurais du l'emmener à la lpo Alimentation bébé oiseau 42617
Revenir en haut Aller en bas
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

Alimentation bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé oiseau   Alimentation bébé oiseau EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:28

Très peu d'oisillons survivent car on ne peut deviner les blessures internes qu'ils ont reçues.
Et je pense que ton chien l'avait déjà condamné avant même que tu le récupères Crying or Very sad
Pour la LPO, nous avons toujours reçus d'excellents conseils et même une aide très rapide pour récupérer des oiseaux (de toutes tailles) en difficultés.
Il ne faut pas hésiter à les contacter mais ne jamais pas oublier que personne ne peut prétendre faire de miracle. Il y a tellement de factures contre lesquels nous sommes impuissants ...
Les mésanges sont très difficiles à sauver et peuvent paraître vives sur le coup mais leur forme se dégrader très vite ensuite hors du nid. Tout changement est un choc qui agit très vite sur la santé.
Pour avoir survécue seulement quelques heures, elle devait malgré tout être blessée ou tout au moins très choquée. Il n'y a pas que la nourriture pour sauver ces oisillons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé oiseau   Alimentation bébé oiseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation bébé oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation pour un bébé
» HS : alimentation de bébé humain
» alimentation pour une chevre naine qui vient d'avoir un bébé
» bebe encore bebe
» miam l'oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: