La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cassi a de la diarrhée

Aller en bas 
+5
cannelle and co
chance
silene42
Tam69
charlyne
9 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:47

bonjour à toutes et à tous,

cassi comme tous les jours est venue nour dire bonjour et faire son pansement ce dans la maison, et en rentrant mademoiselle s'est lachée, dans un sens c'est tant mieux, j'ai pu voir de quoi il retournait, dont

cassi a de la diarrhée,et comme maintenant je panique un peu quand elle ne va pas bien, vu par quelle porte elle est passée, alors diarrhée "bousse de vache", je lu ai donné du primacetol, depuis vendredi passé, elle passe ses journée entre la chévrerie et le dehors, elle mange pas mal dans le prè, mais comme elle va vite se servir dans les céréales, dès que j'ai le dos tourné, et madmoiselle y file vite, pire que le TGV , pourrait il s'agir encore de ces céréales, elle a une poignée le soir, cu foin,, un petite baguette bien dure le matin et de la paille

question : que dois-je faire ? merci JE FILE de ce pas néttoyer sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:13

Il est possible que ce soit l'herbe... Elle est comment chez toi, en ce moment ?
Parce que souvent au printemps, elles se gavent d'herbe jeune et choppent des courantes affreuses. Normalement, ça dure 2 à 3 semaines et puis ça se calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:20

en ce moment ca va, elle a mangé son pain, sort de sa cabane sans aucun problème mais est plein de diarrhée, c'est affolant ce truc , j'ai toujours peur que cela recommence, quans elle a eu son acidose

merci

je suis allée chercher du diarseny et en homeopathie du china ruta, 12 granules d'une coup c'est pour la diarrhée (ca vous vous en doutez suis-je bête), mais c'est médocs vont ils soigner la cause ou s'implement arrêter la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:37

Déjà faudrait être sûr de la cause en question Shocked Si c'est l'herbe, en lui donnant bien du foin, voire en évitant de la laisser au pré plus d'1h par jour pendant 15 jours, tu verras si ça se remet. Si ce sont les céréales, (c'est quoi déjà que tu lui donnes ? scratch ), mieux vaut arrêter ou simplement lui donner de l'orge, qui la fera ruminer et ne lui donnera pas trop de diarrhée... C'est une grande ? Si oui, pas plus de 200g/jour de céréales Wink
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:50

ne peux-tu pas ranger les céréales de façon à ce qu'elle ne se serve pas ?
en trop grande quantité, ce que tu lui donnes et ce qu'elle prend, ça peut lui donner la diarrhée.

donnes lui du foin, évites l'herbe jusqu'à ce que ça passe.

le pain n'est pas bon non plus pour les chèvres !

essaies de lui faire boire de l'eau de foin : tu fais bouillir du foin dans de l'eau, tu laisses infuser et tu lui donnes quand c'est refroidi.
ça aide à couper la diarrhée.

moi je donne du coca aussi. je fais boire à la seringue 1/2 canette en l'ayant bien aéré avant pour le gaz parte.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:59

oui c est vrai que coca ca marche je n y est plus penser mais la notre a u et hop ca aide mais bien faire partir le gaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:31

charlyne a écrit:
bonjour à toutes et à tous,

un petite baguette bien dure le matin

c'est beaucoup trop un simple petit morceaux suffit,
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:50

coucou charlyne

ta cassi reste très fragile, alors les céréales tu les planques pour le moment, et en plus c'est vrai les pros disent que l'herbe est très riche en ce moment et peut donner la diarrhée, alors suis leurs conseils foin et eau principalement et un morceau de pain très sec.

allez courage, et ne cède pas aux yeux tendres de ta p'tite cassi chérie, c'est pour sa santé cassi a de la diarrhée 567650

cassi a de la diarrhée 219411 carresses à cassi , bisous charlyne cassi a de la diarrhée 87524 cassi a de la diarrhée 778263 cassi a de la diarrhée 493974
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:16

plus de cereales
a l eau et au foin et paille , et tout va renter dans l ordre cassi a de la diarrhée 953440
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptySam 28 Mar 2009 - 13:30

merci à tous et à toutes,

cassi va mieux, je lui ai donné de l'immodum enfin un générique et je continue avec de l'homéo :
- CHINA RUBRA

MERCI A TOUT LE MONDE
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptySam 28 Mar 2009 - 16:25

super si va va mieux cassi a de la diarrhée 419993
mais on arrete pas de le repeter
les cereales ne sont pas obligatoire pour les chevres
-ont les donne qu aux laitiere
-un peu malade mais en tres pt quantite et temporairement
-apres une mise bas avec plusieur chevreau
si ta chevre et en bonne sante pas de cereale
herbe foin suffit amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée EmptySam 28 Mar 2009 - 21:05

je déplace cassi a de la diarrhée 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





cassi a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: cassi a de la diarrhée   cassi a de la diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cassi a de la diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» cassi 38,6°
» les 1er pas de CASSI
» cassi
» genou de cassi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: