La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'herbe fraiche est-elle indispensable?

Aller en bas 
+2
Tam69
ghost
6 participants
AuteurMessage
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:54

peut on donner en majorité du foin aux chevres, je n'ai pas bcp de pré, mais je leur apporte des pyracanthas, des feuilles, du lierre et l'été des feuilles d'arbres fruitier.
L'herbe fraiche est-elle indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:49

Ben, les élevages "hors-sol" n'en donnent pas, leurs biques sont au foin tout le temps, donc ça doit être possible... Maintenant, si elles peuvent manger de l'herbe c'est mieux l'herbe fraiche est-elle indispensable? 3423
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:40

ok merci je vais d'ici un mois leur cloturer un petit coin environ 400m d'herbe...ce sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:33

Tam69 a écrit:
Ben, les élevages "hors-sol" n'en donnent pas, leurs biques sont au foin tout le temps, donc ça doit être possible... Maintenant, si elles peuvent manger de l'herbe c'est mieux l'herbe fraiche est-elle indispensable? 3423

Oui mais dans les élevages hors sol les rations sont calculées, et les chèvres en plus d'une ration sèche ont un complément alimentaire bien souvent enrichit en minéraux Wink Donc l'herbe et les végétaux sur pieds ne sont certes pas indispensables ... mais ce qu'ils contiennent, si Wink
Un animal juste au foin aura forcément des carences si il n'a pas de complément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:06

En fait, je connais quelques éleveurs dans ce cas l'herbe fraiche est-elle indispensable? 3423 et pour certains, ils gardent leurs chèvres en intérieur pour cause de risques importants de parasitisme (terrains humides, impossibles à traiter, etc...). Je leurs jette pas la pierre, car souvent, ils font comme ils peuvent avec ce qu'ils ont ! l'herbe fraiche est-elle indispensable? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:04

Oui bien sur je ne dis pas le contraire!
Mais les chèvres ne peuvent pas être en bonne santé avec simplement du foin, lorsqu'elles vivent en bâtiment et n'ont pas accès à de la verdure elles sont complémentées Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:41

les miennes ne sont pas en batiment, seulement le terrain n'a pas bcp d'herbe...mais comme je l'ai dit plus haut je vais cloturer un endroit ou il y aura plus d'herbe. Comment s'appelle le complément alimentaire?
je mets une photo du terrain Embarassed
l'herbe fraiche est-elle indispensable? P1000316

l'herbe fraiche est-elle indispensable? P1000317
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:39

Arf, ben toute l'écorce de tes arbres va partir si elles ne trouvent rien d'autres tes bibis, et c'est inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:48

et des biquettes enfermées ou mème sans ètre enfermée sans voir un brin d'herbe...alors que c'est leur 'alimentation principale(végétaux divers et feuillages)..et ben vous parlez d'une vie!!!!
en plus bonjour l'état de santé au long cours!
les miennes ,le foin,ça va bien 5 mins comme on dit..mùai sil leu rfaut du naturel sur pied!!!


et bon anni!! l'herbe fraiche est-elle indispensable? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:14

ça fait 10 mois et elles n'ont pas mangé l'ecorce, il y a des brins d'herbe mais pas bcp ,elles préfèrent le foin.... Je leur amène bcp de branches de piracanthas et fruitiers, ainsi que chênes et autres rassurez vous, elles mangent des végétaux frais...
mtnt on va leur cloturer 400m d'herbe en bas de notre terrain,
En clair si j'ai bien compris, il vaudrait mieux qu'elles mangent aussi dem l^'herbe fraiche...d'ici un mois ce sera d'actualité
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:20

Ce que tu peux faire également, c'est donc leur ouvrir le terrain de 400m2, cloturer en grande partie ton terrain actuel de façon à ce que leur abris actuel est un accès à leur nouveau terrain, et travailler le sol de leur ancien enclos pour resemer de l'herbe de prairie... c'est u peu fastidieux mais ça vaut le coup je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:24

je vais y penser mais en fait les terrains ne se cotoient pas j'ai 300m mais en terasse, celui de la photo est tout en haut à coté du parking et le terrain de 400m est tout en bas au milieu il y a ma maison et 2 pelouses, j'ai 4 chiens et le bouc charge les chien alors je ne peux pas laisser tout ouvert mais je vais voir commen ton peut faire.
Combien de temps faut-il pour que la prairie pousse?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:55

Tu as de la chance pour les écorces. les miennes n'y avaient jamais touché avant qu'une a eu l'idée de goûter... Puis tout y est passé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:36

alors j'espère qu'elles n'auront pas l'idee de gouter Rolling Eyes aux écorces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty
MessageSujet: Re: l'herbe fraiche est-elle indispensable?   l'herbe fraiche est-elle indispensable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'herbe fraiche est-elle indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir INDISPENSABLE ??????
» Foin indispensable???
» l'outil indispensable dans la voiture....
» elle devrait mettre bas demain mais elle a peu de mamelles
» beurre creme fraiche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: