La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Foin indispensable???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Foin indispensable??? Empty
MessageSujet: Foin indispensable???   Foin indispensable??? EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:35

Bonjour à tous!!!!

Foin indispensable??? 778263

Une petite question de débutante..... Embarassed

J'ai un grand terrain bien fourni en herbe verte, et en buisson en tout genre, faut-il vraiment donner du foin dans ces cas-là??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Foin indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: Foin indispensable???   Foin indispensable??? EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:45

tu as combien de bique et combien en surface?
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Foin indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: Foin indispensable???   Foin indispensable??? EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:28

Un mini bouc nain et un peu plus de 900m2 de terrain, que de l'herbe bien verte et assez haute (environ 20cm) et plein de haies et buissons......
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Foin indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: Foin indispensable???   Foin indispensable??? EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:39

un seul bouc?
ça fait longtemps que tu l'as?
j'en ai 18 en comptant les moutons, on a 1 hectare 5, et ils ont du foin meme si c'est plus de gaspillage par rapport a ce qu'ils en mangent Foin indispensable??? 3423 , pour le moment tu peux faire sans mais commence a en chercher pas facile a trouver a cet époque, parce que t'en aura besoin 900m² c'est pas assez pour t'en passer, et reprend un autre bouc pour éviter que le tien s'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Foin indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: Foin indispensable???   Foin indispensable??? EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:24

Bah disons que cet été, je pense qu'il aura assez à manger, mais cet hiver ne lui faut-il pas un complément pour réussir à passer ce froid???
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Foin indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: Foin indispensable???   Foin indispensable??? EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:28

il lui faut une bonne cabane et l'idéal un copain pour qu'ils se réchauffent mutuellement.
mais d'ici cet été t'auras plus d'herbes, si tu as plusieurs parcelles peut etre que ça pourra repousser sinon...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Foin indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: Foin indispensable???   Foin indispensable??? EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:09

Et l'herbe est moins riche en ce moment, elle ne nourrit plus aussi bien qu'à la belle saison.
Il lui faut du foin pour les jours humides au moins, et qu'il ai toujours quelque chose de sec à grignotter s'il en a envie.
Et un copain castré serait mieux pour lui, tout seul il doit s'ennuyer et avoir froid! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Foin indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: Foin indispensable???   Foin indispensable??? EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:49

Moi je leur donne tout le temps du foin car vu que c'est sec, ça fait mieux fonctionner la rumination et l'hiver ça nourri plus que juste de l'herbe ou verdure qui à cette période n'est pas riche comme te l'a dit Tibout. Et puis quand il pleut, qu'il fait froid, bref que ton bicou voudra pas sortir de sa cabane, au moins il aura du foin à manger! Foin indispensable??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Foin indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: Foin indispensable???   Foin indispensable??? EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:22

ok merci de vos réponses, donc je vais continuer à lui en donner, bien qu'il n'en mange que très peu Foin indispensable??? 953440

Et en ce qui concerne les fruits et légumes, genre épluchures de carottes ou pommes????
Le mien adore ça Foin indispensable??? 29769 , mais je n'ose pas trop lui en donner, juste un petit bout de temps en temps, en quelle quantité puis-je lui en donner???
Et y-a-t-il d'autres fruits et légumes??? scratch


Foin indispensable??? 544874 flower Foin indispensable??? 782365 Foin indispensable??? 544874
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Foin indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: Foin indispensable???   Foin indispensable??? EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:27

moi je donne du pain sec des pomme en petite quantité des carrotes des feuille de poireaux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foin indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: Foin indispensable???   Foin indispensable??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin indispensable???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin et foin de prairie qu'elle différence ?
» Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal
» l'outil indispensable dans la voiture....
» l'herbe fraiche est-elle indispensable?
» Foin de luzerne contre foin courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: