La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A quel âge un petit peut-il être adopté

Aller en bas 
+3
willy01
Agnès
dote
7 participants
AuteurMessage
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:07

Coucou tout le monde!
Je me demandais si vous saviez à quel âge un bébé biquette pouvait être adopté? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:31

sans aucune hésitation, l'âge idéal est de 3 mois, pas moins :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:16

2,5-3 mois est effectivement le bon âge.
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:18

Cela dépand en fait du devellopement des/du chevreau(x), de la production laitière de ta chèvre, du temps, de la saison, du nombre de petits, de ton humeur, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:23

scratch scratch ok. alors si on prend la solution actuelle : ils ne tètent pratiquement plus, se balladent sans la mère et ne la cherchent pas mais ils se cherchent entre eux A quel âge un petit peut-il être adopté 65240 ? et la saison, c'est aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:25

par saison, je voulait dire que tu peut sevré un peut plus tôt au primtemps qu'en pleine hiver!

Cela dit, la mère ejecte souvant son petit sans notre aide, elle seul sait quand il est temps de passé a autre chose A quel âge un petit peut-il être adopté 219411
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyVen 20 Avr 2007 - 1:45

moi ma chèvre n'a jamais ejecté son petit et il a tété jusqu'a ce qu'elle ne produisait plus de lait^^
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:32

ici, idem, les biquettes laissent téter jusqu'à........fort tard, aucun rejet de la mère
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptySam 21 Avr 2007 - 9:28

Ben, mes chevrettes ont deux mois et Joujou commence déja a leurs refuser l'acces a la mamelle affraid

Cela dit, elle fait cela chaque année, elle devrait les sevrer d'elle même dans le courrant du troisième mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptySam 21 Avr 2007 - 11:48

Moi non plus elle ne rejette pas sa fille qui va pourtant avoir 1 an le mois prochain? Seulement il n'y a pas de bouc et donc elle n'est pas de nouveau pleine. Je pense que lorsque c'est le cas elles refusent l'accé aux mamelles bien plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptySam 21 Avr 2007 - 11:57

oui, je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:51

Mais ce qui me fait le plus de soucis, c'est de séparrer les deux frangins pale . Là, ça va être le drame, ils sont carrement inséparables et dès qu'un des deux n'a plus l'autre en vue, ils s'appellent.
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:11

Moi aussi ça me travaille cette histoire de séparation...

Est-ce que tu les a séparé ?

Ma chèvre a eu 2 chevreaux samedi dernier, ils sont inséparables.... et je dois en donner un, ça me rend déjà malade !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:45

moi quand j'ai des jumeaux ou jumelles, j'essaie de les vendre ensemble (je sais c'est pas toujours facile).

Petite histoire : quand j'ai vendu Pinocchio, les gens n'en voulaient qu'un. ça ne m'enchantait pas de les séparer mais il fallait que je les vende... et puis quelques jours plus tard, les gens m'ont rappelée en me disant que Pinocchio s'ennuyait et il m'ont donc aussi pris Stromboli et les 2 frangins ont été réunis ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:05

En fait franchement à 3 dans l'enclos ça va faire trop juste je trouve, 2 c'est bien, surtout qu'on cherche à déménager donc... on sait pas ce qu'on va trouver...

De plus, j'avais proposé au Mr qui a le bouc un chevreau s'il y en avait 2 et lui en était extrêmement ravi. Je sais qu'il s'occupera très bien de lui, je sais que le petit sera très bien chez lui. Je me suis engagée, il est venu les voir le jour de la naissance.
Ce monsieur a un bouc et une chèvre naine qui à mis bas il y a 15 jours. Donc quand le petit ira là bas il aura une copine de 15 jours de + que lui donc je pense que ce sera sympa (si la maman sur place veut bien qu'il hjoue avec...).

Mais quand je les voit ensemble, ils sont tellement mimis, ça me fend le soeur de devoir les séparer, je me demande comment va réagir la maman car elle s'en occupe vraiment beaucoup et moi le petit restera seul avec sa maman... il aura plus son frère pour jouer et j'ai peur qu'il s'ennuie....

Oh la la c'est vraiment pas simple, je pensais pas que les petits chevreaux étaient si proches, ils dorment entralcés, tout le temps collés...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:41

chez moi ils partent à 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge un petit peut-il être adopté Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un petit peut-il être adopté   A quel âge un petit peut-il être adopté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge un petit peut-il être adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERA attend peut être un petit bébé
» Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)
» Bébé Kajo douleurs et ne se lève pas
» peut'etre un pré??
» chevre du cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: