La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je peux commencer??? ayéééééé

+4
Oriane
Tam69
Thillo
kaya
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

Je peux commencer??? ayéééééé Empty
MessageSujet: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:50

Alors voilà ma grande à mis bas la nuit du 24/01/2009... les deux petits ont donc deux mois dans 4 jours.... actuellement ils tètent,bien sur encore, plus herbe, foin, et eau....

Sachant qu'il y en a deux, je peux commencer doucement à prendre du lait?
Je me disais, qu'en grandissant, les petits tètent moins, donc j'imagine que la production de lait décroit également, si j'attends le servage complet, j'imagine que je pourrais pas avoir grand chose ou rien à voir?
Et... y a t-il un moment plus propice pour la traite?

Merci!
Je peux commencer??? ayéééééé 3423

Dernière édition par kaya le Mar 24 Mar 2009 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:55

Je ne sais même pas s'ils têtent vraiment moins et à quel moment, mon Billy qui a bientôt quatre mois n'hésite pas à boire un coup aussi souvent qu'il en a envie vu que la mère le laisse faire... scratch
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

Féminin Nombre de messages : 3259

MessageSujet: Je peux commencer???   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:09

Si tu vas matin et soir les voir, tu peux toujours regarder à ces moments-là comment est la mamelle... Si elle est pleine, tu peux tenter de tirer du lait. De toute manière, à deux mois, les petits doivent déjà bien manger du solide, ça ne pourra que les aider à diversifier leur alimentation Je peux commencer??? ayéééééé 3423
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:31

oui,oui comme tam, tu peux parfaitement commençer à en piquer un peu matin et soir Je peux commencer??? ayéééééé 567650
mais rassures toi, une fois le petit parti..... tu vas voir la mamelle Je peux commencer??? ayéééééé 244752
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:26

Je peux commencer??? ayéééééé 92288 Je peux commencer??? ayéééééé 92288 bon je vais tenter l'aventure.... Je peux commencer??? ayéééééé 92288 Je peux commencer??? ayéééééé 92288
par contre ma biquette n'a pas l'énorme mamelle des votres.. alors j'irais doucement au départ...
le truc c'est que zef va partir chez patdom en mai, mais sa soeur restera avec nous...et donc... quand vient le moment du sevrage total, normalment la mère se tarrit toute seule tranquillement, et si je continue a traire, elle aura donc du lait, et donc la petite continuera de téter.... non?

scratch
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:15

ah oui!! là effectivement ça se corse study

alors soit la mère en a marre et refuse sa fille et à toi de traire, soit faudra partager avec la petite..soit la mère refuse tout le monde et là faudra te battre un peu avec elle pour qu'elle accepte Je peux commencer??? ayéééééé 953440

voila mon avissss Je peux commencer??? ayéééééé 259805
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:32

Je peux commencer??? ayéééééé 952341 Je peux commencer??? ayéééééé 952341 Je peux commencer??? ayéééééé 952341 bin oui moi je veux commencer compliqué!!!
bon déjà, la miss saute de partout dès que je lui touche la mamelle Shocked
après lecture, j'ai cru comprendre, que la facilité de lui mettre des granulés était peu efficace sur le long terme....
Je sens qu'il va falloir être patiente... Twisted Evil
la suite demain.... Je peux commencer??? ayéééééé 419993
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:42

t'as vu hein!! c'est sans fin la patience! Je peux commencer??? ayéééééé 953440
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptySam 21 Mar 2009 - 4:02

kaya a écrit:
Je peux commencer??? ayéééééé 952341 Je peux commencer??? ayéééééé 952341 Je peux commencer??? ayéééééé 952341 bin oui moi je veux commencer compliqué!!!
bon déjà, la miss saute de partout dès que je lui touche la mamelle Shocked
après lecture, j'ai cru comprendre, que la facilité de lui mettre des granulés était peu efficace sur le long terme....
Je sens qu'il va falloir être patiente... Twisted Evil
la suite demain.... Je peux commencer??? ayéééééé 419993

Je crois que je sais de quoi tu parles... Je peux commencer??? ayéééééé 967992
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptySam 21 Mar 2009 - 9:08

Je peux commencer??? ayéééééé 953440 oui ça s'annonce périlleux! mais j'ai confiance, tu avais réussi... alors... à coeur vaillant (et patient) rien d'impossible!

Je vais tester entre midi et deux.... Je peux commencer??? ayéééééé 419993
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

Féminin Nombre de messages : 527

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptySam 21 Mar 2009 - 9:13

Et voui Je peux commencer??? ayéééééé 92288 Je peux commencer??? ayéééééé 92288 On commence l'aventure à deux!! Par contre, je crois que j'ai un petit avantage sur toi, Embarassed ma vieille a vraiment l'habitude de se faire traire. tu lui touche la mamelle et hop elle se bloque et se met en position pour faciliter la traite (un peu accroupie...). Tu verras au bout d'un moment ça fera pareil (enfin, je crois...).

Mais en effet, de la patience il te faudra!! Je peux commencer??? ayéééééé 967992
Bon courage en tout cas!!! Je peux commencer??? ayéééééé 65240

((Tu pourras me dire la même chose quand je commencerais avec la toute jeune qui sautille dans tous les sens dès que je lui touche ses mamelles, je comprends la difficulté scratch ))

Et que l'aventure commence!! Je peux commencer??? ayéééééé 893149
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptySam 21 Mar 2009 - 9:16

Je peux commencer??? ayéééééé 952341 Je peux commencer??? ayéééééé 87524 Je peux commencer??? ayéééééé 87524
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:45

Alors? Moi je veux connaître l'évolution!!!! Je peux commencer??? ayéééééé 3423
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:32

une évolution? quelle évolution? Je peux commencer??? ayéééééé 903730

J'ai eu quelques petits soucis, qui font que j'ai un peu donné du mou Je peux commencer??? ayéééééé 953440
je retente ce soir....avec mon homme ça va être plus pratique Je peux commencer??? ayéééééé 419993
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:11

Bon alors faut que je vous dise Je peux commencer??? ayéééééé 92288 Je peux commencer??? ayéééééé 92288 , donc j'ai remis la "traite" a ce midi.... on aurait du le faire à deux, mais vu que monsieur tardait à rentrer, et que je voulais absolument re tenter, bin je me suis relancée...
Donc là j'ai changé la méthode Je peux commencer??? ayéééééé 953440 , au début je la tenais par une corne d'une main, tater la mamelle de l'autre, et me battais avec zef et rafale Twisted Evil , donc ce midi, j'ai piqué le collier (qu'elle n'a jamais porté d'ailleurs Je peux commencer??? ayéééééé 967992 ) de Zic, la laisse... et hop sur ma biquette!
Ensuite, je me suis isolée au calme avec elle, de l'autre coté du grillage, comme ça personne ne panique...et moi je suis tranquille...

Je m'étais prévue un seau d'eau tiède... je sais pas si c'est efficace, mais je me suis dit que c'etait toujours mieux d'avoir les mains pas trop froides...

Donc en avant! je la tiens ferme au début, en même temps que je tire sur les trayons... rien... mais au bout de quelques temps, une giclée puis deux puis..... ça arrive cheers et je sens ma miss se détendre, au point que je la tiens juste la laisse tendue, et j'appuis doucement ma tête sur son flanc...

J'ai eu l'impression qu'un côté donné plus facilement que l'autre scratch

Sauf qu'à la fin, ma vigilance étant au point zéro

Je peux commencer??? ayéééééé 953440 , bin la coquine a mis le pied pile poil dans le saladier, renversant quasiment tout par terre... ce qui a fait le bonheur des chats...

J'en ai gardé un fond de verre (pour la photo Je peux commencer??? ayéééééé 952341 ) ...
Image hébergée par servimg.com

Par contre s'en suivent les questions... avant que le saladier se renverse, il y avait des poils qui s'incrustaient... vous avez une technique pour éviter ça?
Combien de temps je pourrais garder le lait au frigo?
karinette
Petit Cabri
Petit Cabri
karinette

Féminin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:29

:coucou: moi j amais eu de soucie pour traire sandra elle sais laisser faire des le premier jour Je peux commencer??? ayéééééé 3423 .tu pe passer le lait dans une petite passoir pour enlever les poils et pour le frigo moi je dirais pas plus de 48 h 2 jours . mais demande aux expertes ..elle va vite prendre l abitude et elle bougerat plus car elle voie que tu lui fait du bien. Very Happy donc plus les papattes dans la gamelle . Je peux commencer??? ayéééééé 184489 Je peux commencer??? ayéééééé 86564
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:59

ho mais karinette, il ne fait nul doute que tu as une biquette hors du commun! Je peux commencer??? ayéééééé 3423

Ma biquette, plus "commune" s'est fait une raison, pour l'instant nous ne sommes pas dans le "soulagement" car elle a toujours deux morfales pendus à ses trayons Wink
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:19

Je peux commencer??? ayéééééé 259805 (pardon...)

C'est génial! tu vois que ça évolue!! Et puis je me rend compte que la situation change tous les jours.
Aujourd'hui on est deux à avoir perdu le lait vaillamment gagné. Mais moi c'est plus bête. Il y avait énormément de vent et mon pot s'est renversé à peine tourné le dos!! TOUT le lait parterre Je peux commencer??? ayéééééé 382626 Je peux commencer??? ayéééééé 273908
J'étais dégouté parce que la traite c'était vraiment bien passée.

Mais je me rend compte que ça se passe de mieux en mieux, traite après traite. Je suis sûr que ça fera pareil pour toi!!! Je peux commencer??? ayéééééé 65240

Continue à donner des nouvelles ça fait plaisir de voir l'évolution (quand y en a!!! Very Happy )

Razz
karinette
Petit Cabri
Petit Cabri
karinette

Féminin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:18

ma bibi est loing d etre hors du commun .
mais toute les bibis ne se comporte pas de la meme façon.
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:13

pour filtrer ton lait :

soit avec filtre pour lait qu'on achète en coopérative,

mais la méthode de Tam va drolement bien, dans un filtre à café permanent.
je finirai mes filtres papier avec le lait de la vache (plus grosse quantité) et là pour le lait de chèvre filtre permanent.
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:59

Je peux commencer??? ayéééééé 336873 j'étais prête à aller acheter une passoire , mais super idée le coup du filtre.. j'en ai un en plus Je peux commencer??? ayéééééé 336873
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

MessageSujet: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:16

Je peux commencer??? ayéééééé 3423 Je peux commencer??? ayéééééé 3423 Je peux commencer??? ayéééééé 3423
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:29

Bin quoi? scratch
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

MessageSujet: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:31

Rien du tout Shocked Je peux commencer??? ayéééééé 967992
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:35

Tam........ c'est pas bien de chercher la petite bête.... donc oui je répète ton idée est très bonne Je peux commencer??? ayéééééé 953440 merci Tam! Je peux commencer??? ayéééééé 3423
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé   Je peux commencer??? ayéééééé Empty

Je peux commencer??? ayéééééé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant