| Je peux commencer??? ayéééééé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Je peux commencer??? ayéééééé Ven 20 Mar 2009 - 10:50 | |
| Alors voilà ma grande à mis bas la nuit du 24/01/2009... les deux petits ont donc deux mois dans 4 jours.... actuellement ils tètent,bien sur encore, plus herbe, foin, et eau.... Sachant qu'il y en a deux, je peux commencer doucement à prendre du lait? Je me disais, qu'en grandissant, les petits tètent moins, donc j'imagine que la production de lait décroit également, si j'attends le servage complet, j'imagine que je pourrais pas avoir grand chose ou rien à voir? Et... y a t-il un moment plus propice pour la traite? Merci!
Dernière édition par kaya le Mar 24 Mar 2009 - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Ven 20 Mar 2009 - 12:55 | |
| Je ne sais même pas s'ils têtent vraiment moins et à quel moment, mon Billy qui a bientôt quatre mois n'hésite pas à boire un coup aussi souvent qu'il en a envie vu que la mère le laisse faire... | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Je peux commencer??? Ven 20 Mar 2009 - 15:09 | |
| Si tu vas matin et soir les voir, tu peux toujours regarder à ces moments-là comment est la mamelle... Si elle est pleine, tu peux tenter de tirer du lait. De toute manière, à deux mois, les petits doivent déjà bien manger du solide, ça ne pourra que les aider à diversifier leur alimentation | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Ven 20 Mar 2009 - 15:31 | |
| oui,oui comme tam, tu peux parfaitement commençer à en piquer un peu matin et soir mais rassures toi, une fois le petit parti..... tu vas voir la mamelle | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Ven 20 Mar 2009 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Ven 20 Mar 2009 - 22:15 | |
| ah oui!! là effectivement ça se corse alors soit la mère en a marre et refuse sa fille et à toi de traire, soit faudra partager avec la petite..soit la mère refuse tout le monde et là faudra te battre un peu avec elle pour qu'elle accepte voila mon avissss | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Ven 20 Mar 2009 - 23:32 | |
| bin oui moi je veux commencer compliqué!!! bon déjà, la miss saute de partout dès que je lui touche la mamelle après lecture, j'ai cru comprendre, que la facilité de lui mettre des granulés était peu efficace sur le long terme.... Je sens qu'il va falloir être patiente... la suite demain.... | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Ven 20 Mar 2009 - 23:42 | |
| t'as vu hein!! c'est sans fin la patience! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Sam 21 Mar 2009 - 4:02 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Sam 21 Mar 2009 - 9:08 | |
| oui ça s'annonce périlleux! mais j'ai confiance, tu avais réussi... alors... à coeur vaillant (et patient) rien d'impossible! Je vais tester entre midi et deux.... | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Sam 21 Mar 2009 - 9:13 | |
| Et voui On commence l'aventure à deux!! Par contre, je crois que j'ai un petit avantage sur toi, ma vieille a vraiment l'habitude de se faire traire. tu lui touche la mamelle et hop elle se bloque et se met en position pour faciliter la traite (un peu accroupie...). Tu verras au bout d'un moment ça fera pareil (enfin, je crois...). Mais en effet, de la patience il te faudra!! Bon courage en tout cas!!! ((Tu pourras me dire la même chose quand je commencerais avec la toute jeune qui sautille dans tous les sens dès que je lui touche ses mamelles, je comprends la difficulté )) Et que l'aventure commence!! | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Sam 21 Mar 2009 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Lun 23 Mar 2009 - 14:45 | |
| Alors? Moi je veux connaître l'évolution!!!! | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Lun 23 Mar 2009 - 16:32 | |
| une évolution? quelle évolution? J'ai eu quelques petits soucis, qui font que j'ai un peu donné du mou je retente ce soir....avec mon homme ça va être plus pratique | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Mar 24 Mar 2009 - 15:11 | |
| Bon alors faut que je vous dise , donc j'ai remis la "traite" a ce midi.... on aurait du le faire à deux, mais vu que monsieur tardait à rentrer, et que je voulais absolument re tenter, bin je me suis relancée... Donc là j'ai changé la méthode , au début je la tenais par une corne d'une main, tater la mamelle de l'autre, et me battais avec zef et rafale , donc ce midi, j'ai piqué le collier (qu'elle n'a jamais porté d'ailleurs ) de Zic, la laisse... et hop sur ma biquette! Ensuite, je me suis isolée au calme avec elle, de l'autre coté du grillage, comme ça personne ne panique...et moi je suis tranquille... Je m'étais prévue un seau d'eau tiède... je sais pas si c'est efficace, mais je me suis dit que c'etait toujours mieux d'avoir les mains pas trop froides... Donc en avant! je la tiens ferme au début, en même temps que je tire sur les trayons... rien... mais au bout de quelques temps, une giclée puis deux puis..... ça arrive et je sens ma miss se détendre, au point que je la tiens juste la laisse tendue, et j'appuis doucement ma tête sur son flanc... J'ai eu l'impression qu'un côté donné plus facilement que l'autre Sauf qu'à la fin, ma vigilance étant au point zéro , bin la coquine a mis le pied pile poil dans le saladier, renversant quasiment tout par terre... ce qui a fait le bonheur des chats... J'en ai gardé un fond de verre (pour la photo ) ... Par contre s'en suivent les questions... avant que le saladier se renverse, il y avait des poils qui s'incrustaient... vous avez une technique pour éviter ça? Combien de temps je pourrais garder le lait au frigo? | |
|
| |
karinette Petit Cabri
Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : bourgogne 21 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Mar 24 Mar 2009 - 15:29 | |
| :coucou: moi j amais eu de soucie pour traire sandra elle sais laisser faire des le premier jour .tu pe passer le lait dans une petite passoir pour enlever les poils et pour le frigo moi je dirais pas plus de 48 h 2 jours . mais demande aux expertes ..elle va vite prendre l abitude et elle bougerat plus car elle voie que tu lui fait du bien. donc plus les papattes dans la gamelle . | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Mar 24 Mar 2009 - 19:59 | |
| ho mais karinette, il ne fait nul doute que tu as une biquette hors du commun! Ma biquette, plus "commune" s'est fait une raison, pour l'instant nous ne sommes pas dans le "soulagement" car elle a toujours deux morfales pendus à ses trayons | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Mar 24 Mar 2009 - 21:19 | |
| (pardon...) C'est génial! tu vois que ça évolue!! Et puis je me rend compte que la situation change tous les jours. Aujourd'hui on est deux à avoir perdu le lait vaillamment gagné. Mais moi c'est plus bête. Il y avait énormément de vent et mon pot s'est renversé à peine tourné le dos!! TOUT le lait parterre J'étais dégouté parce que la traite c'était vraiment bien passée. Mais je me rend compte que ça se passe de mieux en mieux, traite après traite. Je suis sûr que ça fera pareil pour toi!!! Continue à donner des nouvelles ça fait plaisir de voir l'évolution (quand y en a!!! ) | |
|
| |
karinette Petit Cabri
Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : bourgogne 21 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Mer 25 Mar 2009 - 9:18 | |
| ma bibi est loing d etre hors du commun . mais toute les bibis ne se comporte pas de la meme façon. | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Mer 25 Mar 2009 - 12:13 | |
| pour filtrer ton lait :
soit avec filtre pour lait qu'on achète en coopérative,
mais la méthode de Tam va drolement bien, dans un filtre à café permanent. je finirai mes filtres papier avec le lait de la vache (plus grosse quantité) et là pour le lait de chèvre filtre permanent. | |
|
| |
kaya Admin
| |
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Je peux commencer??? ayéééééé Mer 25 Mar 2009 - 18:16 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Mer 25 Mar 2009 - 18:29 | |
| Bin quoi? | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
| |
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé Mer 25 Mar 2009 - 18:35 | |
| Tam........ c'est pas bien de chercher la petite bête.... donc oui je répète ton idée est très bonne merci Tam! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je peux commencer??? ayéééééé | |
| |
|
| |
| Je peux commencer??? ayéééééé | |
|