La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comportement bouc avec le petit et la mere!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:24

bonjour a tous
j'ai une question
mon couple de chevre naine Biscotte et Rasta ont eu un petit il y a 3 jours.
le bouc se montre agressif avec le petit et la mere quand je les laisse ensemble .
je voiudrait pas qu'il lui fasse du mal.
donc je les separe quand je bosse et la nuit .
mais il doit etre triste tous seul si souvent !
j'aimerai garder le petit c'est un bouc Plumeau et prendre 2 autres chevres pour ce printemps.
le mieux et castrer les 2 boucs ou seulement le petit ?
car le grand etait tres gentil avant et maintenant il se dresse des que j'arrive et charge.
quelle est la meilleur solution ?
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:30

Je pense que c'est l'arrivé du petit qui fait que ton bouc se comporte ainsi ! Quand il charge la maman ou le petit, la maman ne defend pas son petit ??

Ensuite si tu garde le petit, alors oui il faut faire castré le petit, il ne faut pas qu'il puisse saillir sa mere ! Pour ton bouc adulte, c'est toi qui voit, si tu veux plus tard d'autres petits ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:42

merci
ben elle etait deja tres dominé par le bouc .
quand il vient la charger elle se sauve et laisse le petit seul .elle revient vite vers lui mais elle le defends pas specialement .
au bout de combien de jours je peux les laisser ensembles pour que le petit ne coure pas trop de risque ?
j'aimerai garder le grand bouc entier pour qu'il me fasse des petits avec les nouvelles chevres que je vais prendre.
il n'y aura pas de pb avec un bouc entier et un castrer?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:51

Alors deja, si la mere defend pas son petit, separe les et puis vois pour prendre une autre biquette de suite, comme ca le bouc sera pas seul !!

Ensuite faut que tu fasse attention la, parce que 3 semaine apres la mise bas, la chevre peut de nouveau etre saillis et se serais pas très bn pour elle 2 gestation de suite !

Pour ce qui est d'avoir un bouc castré avec un entier, y'a aucun soucis, tous se passera bien sans probleme !

Ensuite, ce que tu peux faire la, puisque ton petit n'a que 3 jours, c voir si tu peux trouvé un veto qui te le casterais par elastique, comme ca tu le fait de suite et t tranquil apres, par contre, faut que ca soit fait avant sa 1ere semaine de vie !! Sinon faut que t'en trouve un qui te le fera vers 2-3 mois par opération, sinon si tu attend trop longtemps (6-7 mois) il pourra saillir sa mere !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:21

comme élo t'as dit comportement bouc avec le petit et la mere!!! 336873
ton bouc est très dominant avec ta chèvre car ils ne sont que 2!!donc la domination pèse sur la chèvre Sad
il serait bien effectivement de prendre une biquette assez vite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:44

bonjour et merci a tous
je vais les laisser separer encore un peu .
j'ai pris rendez vous pour faire castrer le petit Plumeau.
je vais garder le grand entier et je vais me mettre a chercher rapidemant une petite biquette pour mon Rasta il sera peut etre mieux avec 2 chevres.
merci pour les infos :041:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:51

Pour tes recherche on peut t'aider si tu veux !!

Pour le petit, super que tu le fasse castré, c'est pas elastique ? Tu a rdv quand ?

Pour ton bouc adulte, laisse le séparé surtout, qu'il ressaillisse pas la chevre !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:09

j'ai rendez vous fin de semaine prochaine
mon veto ne fait a l'elastique il dit qu'il y a des risque d'infection donc operation
si il y quelqu'un qui a un chevre naine a vendre dans mon coin je suis preneur
une docile avec les enfants
j'ai 2 enfants et un 3eme en route.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:37

Tu as de la chance d'avoir trouver un véto qui te le fasse par opération si tot Shocked

Personnellement par sécurité des la naissance des petits je les ai séparé du bouc. Et pourtant c'est un amour, tout bébés il ne les a JAMAIS bousculé!! Par contre maintenant il commence mais c'est normal, faut les remettre à leur place les merdeux comportement bouc avec le petit et la mere!!! 953440

Pour ce qui est d'un bouc castré et un entier aucun soucis, enfin du moins pas plus qu'avec des femelles!

D'ailleurs les boucs castré on devrait tous en avoir, ce sont les meilleurs compagnons pour nos biquettes et nos boucs comportement bouc avec le petit et la mere!!! 953440
C'est vrai si on est obligé de séparer les boucs des chévres et bien on met un castré avec, ils leur tiennent compagnie et ne peuvent ni se battre violement ni se reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:48

salut

oui c'est un veto super qui a l'habitude des animaux de ferme et qui n'aime pas du tout faire suffrir nos biquettes.
j'habite a la montagne
il s'occupe aussi des vaches ,ane ,cheveaux etc...
il faut les laisser combien de temps separé ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:56

En fait personnellement j'ai procédée ainsi :

Des la naissance j'ai laissé fermé les méres et bébés 2 jours.
Le 3éme jour je les ai laissé sortir une petit heure tout en gardant les bébés fermés.
Et les jours suivant j'ai fait sortir les bébés juste en ma présence pour que tout ce petit monde commence à s'habituer.
J'ai laissé les bébés et les adultes ensembles sans ma présence au bout de 15 jours.
Le temps que les bébés soient moins fragiles en fait!
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:55

bonjour a tous
merci pour toutes ces infos
je les ai laissés tous ensemble sous ma surveillance .
le bouc ne regarde plus trop le petit il essaye de monter la maman et il tres entreprenant .
qu'elle est la solution?
je les laissent separer encore ?
je ne trouve pas de chevre entre 1 an et 2 ans pour lui tenir compagnie dans l'isere !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:08

ca y est j'ai pris la decision de castrer mon grand bouc et le petit vendredi
le grand est vraimment trop entreprenant avec ma biscotte .
je prendrait une autre petite chevre au printemps (j'ai du mal a trouver) comportement bouc avec le petit et la mere!!! 903730
ou une pleine car les 2 boucs castrer plus de petits
mon veto vient a la maison le faire
anestesie local + tranquilisant pour le grand
j'espere que tout vas bien se passer!!!!
merci a tous pour toutes les infos comportement bouc avec le petit et la mere!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:23

Bonjour,

Tu cherches quoi comme type de chèvre ? Grande ou naine ? J'ai deux chevrettes, sevrées et donc à prendre vers fin juin, qui viennent de naitre...
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:25

ce sont des naines
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:29

Et moi des grandes comportement bouc avec le petit et la mere!!! 3423 Tant pis, j'aurais tenté le coup comportement bouc avec le petit et la mere!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:39

merci quand meme Tam69
allez bonne soirée comportement bouc avec le petit et la mere!!! 778263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc avec le petit et la mere!!!   comportement bouc avec le petit et la mere!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bouc avec le petit et la mere!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci avec mon bouc!
» Jeune mère agressive avec le petit
» problème de comportement avec un jeune bouc
» ajouter un bébé bouc avec une biquette mère + 2 chevrettes..
» probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: