La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 perte de vitalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

perte de vitalité Empty
MessageSujet: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:09

je viens de faire appele au veto, il est en route mais je suis pas tres rassuré

je viens de retrouver ma blanche allongé au sol sans force pour se relever, ca fais 2fois qu'elle me fais le coup! je la sens faiblarde
hier je suis allé arracher du lierre pour qu'elle mange du frais mais ce matin ca n'as par l'air mieux
j'espere que c'est juste un petit coup de fouet qu'elle a besoin et que quelque vitamine suffiront

je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:12

Viens vite nous dire ce qui lui arrive a ta Blanche. perte de vitalité 419993

Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

perte de vitalité Empty
MessageSujet: ouf   perte de vitalité EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:54

alors piqure de vitamines pendant 10jours et granulés pour reprendre des forces
d'apres le veto elle mange pas assez, faut qu'on trouve un autre foin car trop epais et lui donner des granules en la separant des autres car elle ne peut pas manger a sa faim elle se fais taper sans arret
je vais aller chercher des granulés cette aprem

la vague de froid ne l'a pas aidé la pauvre elle est vraiment toute maigre (la peau sur les os) mais ca ne se vois pas au premier abord car elle a le poil long

rassuré mais je surveille
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:05

Sont vraiment pas sympa les chèvres entre elles. perte de vitalité 273908 Elles laissent même pas les copines manger.

Bon courage, chouchoute bien ta biquette qu'elle retrouve la pêche. perte de vitalité 419993

Et bravo d'avoir pris l'initiative d'appeler de suite le véto. perte de vitalité 341568
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

perte de vitalité Empty
MessageSujet: puni pour la peine!   perte de vitalité EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:24

ca traine depuis lundi mais je ne vois pas d'amelioration...et ce matin en la voyant de nouveau au sol ca m'a fais flippé
je suis allé la redresser et appelé direct le veto

elles sont ligués contre elle depuis qu'elle est arrivé ces sales biques lol
du coup punition elles restent dans l'enclos et ma petite blanche mange tranquil dans le jardin et toc!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:35

Marcorelie a écrit:

elles sont ligués contre elle depuis qu'elle est arrivé ces sales biques lol
du coup punition elles restent dans l'enclos et ma petite blanche mange tranquil dans le jardin et toc!

Attention, si elles voient que ta blanche à droit aux bonnes choses du jardin, elles vont tout tenter pour la rejoindre. J'espère que tu as une clôture du tonnerre. perte de vitalité 259805
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:53


j'ai le cas avec salem, je l'ai beaucoup raconté sur le forum, salem a maintenant 1 an et depuis toute petite 3 mois, les grandes lui tapes dessus, alors je l'a fait manger à coté de moi, aussi bien le foin qu eles céréales et les grandes s emblent un peu je dis bien unpeu peut etre a cause de leu rmise bas proche, 'l'oublier

il t'a donne quoi comme vitamines dU REGETOTAL ou du VITA PLUS

je pense qu'elle tombe parce qu'elle est poussée et elle ne sait pas se relever, plus que par faiblesse je te mets une photo de salem, elle est très maigre aussi mais avec les poils ca ne se voit
pas

c'est toujours très dur de faire integrer un autre animal dans un troupeau deja composé

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:12

ta chevre me fais mal au coeur, la mienne dois etre pareil mais ca ne se vois pas etant donné qu'elle a le poil mi long mais on sens bien les os aussi
les vitamines c'est cofalysor, il lui a fais une piqure mais je peux le donner par voix oral

elle a bien brouter l'herbe mais ne s'est pas jeter sur les granulés
elle tombe en effet parce qu'elle est poussé mais est trop faible pour se redresser seule

elle a passé toute l'aprem dans le jardin et le grillage n'est pas tombé perte de vitalité 92288 na!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:00

Un petit coucou
Avec tous tes bon soins, elle va vite remonter la pente ta biquette.

Ps : je retourne en Belgique vendredi et sur Ressons mercredi en fin de matiné si tu as toujours besoin d'une pierre de sel je peux te la ramené.
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:44

merci lunacaramel je veux bien que tu m'en ramene une Wink

hier soir ration de granules mais elle ne s'est pas jeter dessus
ce matin encore faible alors j'ai fais comme hier dans le jardin et les autres dans l'enclos j'ai eu le droit a une "attaque" du bouc parce qu'il a bien compris pourquoi je venais et qu'il serais encore enfermé perte de vitalité 273908

je lui ai donner ces vitamines et une dose de granules mais j'ai remarqué qu'elle fesais de grosses crottes plutot que des boulettes est ce que je dois m'inquieter ou c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:57

Ok pour la pierre de sel,

Est ce qu'elle mange du foin? surtout avant les granulés et combien lui donne tu de granulés?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:12

Marcorelie a écrit:
j'ai remarqué qu'elle fesais de grosses crottes plutot que des boulettes est ce que je dois m'inquieter ou c'est normal?

Attention qu'elle ne mange pas trop d'herbe dans ton jardin. Il lui faut surtout du bon foin bien sec avant de brouter. L'herbe n'est pas encore au top niveau qualité.

Tant que ça reste en forme de crottes de chiens c'est pas dramatique mais à surveiller que ça ne devienne pas une vrai diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:26

Roh que les chèvres sont méchantes entre elles c'est dingue! Et pourtant, elles sont inséparable, c'est ça le plus dingue! Shocked Comment va ta bibie aujourd'hui ? perte de vitalité 419993
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:34

si j'ai bien compris il va lui falloir du foin
celui que j'ai ne lui conviens pas et c'est vrai qu'il a pas l'air appetissant on dirais presque de la paille
j'irai voir samedi si j'en trouve du mieux

les granulés j'en donne une demi bouteille d'eau mais elle n'a pas tout manger (mon chien s'en ai chargé sale bete!)
j'ai que des jaloux ici, faudrai que je m'occupe d'eux tous en meme temps perte de vitalité 65329
j'ai l'impression qu'elle s'ennui aussi comme elle est seule de ce coté du jardin, je serai bien resté un peu avec elle mais vu le temps (et la neige repointe le bout de son nez) je prefere resté au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:38

petite precision bounty elle ne veut pas de foin et ne broute que l'herbe!!!
je crois vraiment que le foin ne lui convient pas et qu'il faut que j'aille voir pour en trouver ailleur en vitesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:44

Marcorelie a écrit:
si j'ai bien compris il va lui falloir du foin

les granulés j'en donne une demi bouteille d'eau mais elle n'a pas tout manger (mon chien s'en ai chargé sale bete!)

Oui, il lui faut du foin pour mélanger à l'herbe.

Heureusement que ton chien à manger tout ces granulés. Il y en avait beaucoup trop pour ta chèvre. Pas plus qu'un petit verre ou plutôt une bonne poignée de main, mais pas une demie bouteille. perte de vitalité 273908
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:54

oups Embarassed
elle me fais tellement mal au coeur

ce n'est pas une gourmande de toute facon donc elle aurai pas tout mangé!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:57

En plus quand on donne un complément comme les granulés il faut augmenter la dose petit a petit sur plusieurs jours pour qu'elle puisse les digérer.
Pour le foin au pire pour commencer tu peux en prendre que pour elle si les autres sont en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:05

donc les grosses crottes viennent surement de la?
les autres mangent le foin que j'ai donc elles vont le finir mais oui elle prefere les tiges tres fine donc je vais aller voir demain aprem ou samedi si je trouve un petit balot, au pire je demanderai une brassé a mon voisin parce que lui n'a que des gros balot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de vitalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitalité de ma chevrette de 2 mois
» perte
» perte de sang
» perte de sang
» Perte de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: