La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 saillie apres naissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
audrey


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/03/2008

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 9:47

bonjour,voila presque 15jours que notre biquette a donner naissance a ETOILEsaillie apres naissance Dscn2866
mon probleme est qui cabriole le papa n'arrete pas de courrir apres biquette pour l'instant on le tiens attacher car j'ai peur qu'il la remette enceinte cela est il possible? (puis je le relacher) merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 11:09

Les boucs sont intéressés par les odeurs que dégagent les femelles quelques temps avant la mise bas ... et quelques temps après Wink
Bien souvent on les sépare car ils les harcèlent sans cesse, mais en pratique les chèvres ne peuvent remettre le couvert que 3 semaines après la mise bas, ou parfois même que la saison suivante saillie apres naissance 419993
Le mieux étant bien sur de ne pas dépasser une portée par an Wink il faut faire attention avec les boucs trop chauds, et les chèvres trop cyclées saillie apres naissance 953440
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
audrey


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/03/2008

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 11:14

je viens de lire que tant que ma biquette allaite elle ne peu pas etre de nouveau gestante est ce vrai
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 11:24

audrey a écrit:
je viens de lire que tant que ma biquette allaite elle ne peu pas etre de nouveau gestante est ce vrai

Non non c'est faux !

Comme l'a dit Alice, la chevre peut redevenir pleine 3 semaine apres la mise bas, c'est arrivé une fois chez moi alors que j'avais séparé le bouc, mais il se sauvais pour rejoindre la chevre !!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
audrey


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/03/2008

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 11:28

Donc il me faut le laisser attacher combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 11:30

Ben je sais pas trop, tu n'a pas la possibilité de lui faire un enclos ? ce serais mieux qu'attaché ?

Sinon ben deja t'attend que les 1 mois passe, puis s'il est plus calme et laisse la chevre tranquil je pense que c bon, je sais pas trop !!

Alice ????
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
audrey


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/03/2008

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 11:36

On a essayer de mettre le boug ailleur mais des qu'il ne vois pas la chevre il deviens fou il ma meme casser la chene avec la quelle il etait attacher
La seule solution qu'on a trouver c'est de l'attacher dans l'enclo de la chevre avec la petite et là c'est la chevre qui va le voir quand elle a envie
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 11:41

Oh ben alors tu peux le détacher, parceque ta miss si elle est en chaleur elle ira à sa rencontre de toute façon saillie apres naissance 953440
Surveille bien par contre il ne faudrait pas qu'il fasse du mal au petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 11:48

oui c sur que dans ce cas la, attaché ou pas, c'est pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
audrey


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/03/2008

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 13:29

Merci pour vos conseil je vais essayer de le détacher
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 15:18

magnifique la photo de ta fille avec étoile, unu belle image de tendresse saillie apres naissance 742763 c'est le beau cabriole qu'on voit en arrière plan?? celui qui met tt le monde en émoi??

saillie apres naissance 259805 saillie apres naissance 259805 saillie apres naissance 259805

si j'ai bien compris les pros, si tu détaches cabriole et le laisses en contact avec ta biquette c'est sûr à 100/100 que ton bouc va "remettre le couvert " comme dit jaquouille saillie apres naissance 3423 et dans qq mois tu auras des petits biquous saillie apres naissance 952341

mais attention aux risques elle va être épuisée!!!!! et si c'est un petit mâle tu as dû lire sur le forum qu'ils sont très difficile à placer

alors essaye de trouver une solution, un grillage de séparation?? dans la cabane

bon courage saillie apres naissance 567650 saillie apres naissance 567650 saillie apres naissance 493974
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 15:20

Ou ... la castration saillie apres naissance 967992 saillie apres naissance 523799
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
audrey


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/03/2008

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 16:41

Olala catastrophe j'ai lacher cabriole,il n'arrete pas de courrir et de monter sur ma biquette j'ai peur qu'il l'epuisse.Pourtant il est tres sympa avec ca petite
Je vais vivement reflechir a la castration les hormones doit le travailler!!!!
merci pour vos conseil et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance EmptySam 7 Mar 2009 - 17:26

Le mien était pareil que ton Cabriole... Il a été castré 15 jours aprés la mise bas de ses femelles... Maintenant je croise les doigts pour qu'il n'est pas réussit son coup... Affaire à suivre dans 4 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saillie apres naissance Empty
MessageSujet: Re: saillie apres naissance   saillie apres naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie apres naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saillie aprés mise-bas ???
» Vaccin apres saillie ?
» Saillie après grossesse
» saignement après saillie?
» saillie apres mise bas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: