La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 saillie aprés mise-bas ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

saillie aprés mise-bas ??? Empty
MessageSujet: saillie aprés mise-bas ???   saillie aprés mise-bas ??? EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:35

Je me posais juste une question . D’après vos expériences et constatations , combien de temps après une mise bas une chèvre se fait-elle re-saillir ? Je m’explique : ma petite Pénélope a mis bas d’un mort-né le 23 janvier c’est-à-dire il y a 7 mois 1/2. Elle a toujours était en contact avec mon petit bouc Léo. Je sais qu’elle est gestante car elle a un gros bidouffe, mais je n’ai aucune idée de combien .
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saillie aprés mise-bas ??? Empty
MessageSujet: Re: saillie aprés mise-bas ???   saillie aprés mise-bas ??? EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:36

Les chèvres sont en général en chaleur un mois après la mise bas, seulement la plupart du temps ces chaleurs passent inaperçues, et sont souvent anovulatoires Wink donc pas de bébé malgrès les apparences saillie aprés mise-bas ??? 567650
Seulement il y a une exception pour les chèvres ayant mit bas de bébés morts nés, là le plus souvent les chaleurs qui suivent la mise bas sont des chaleurs normales, donc patience patience ça ne devrait pas tarder saillie aprés mise-bas ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

saillie aprés mise-bas ??? Empty
MessageSujet: Re: saillie aprés mise-bas ???   saillie aprés mise-bas ??? EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:12

1 mois après la tienne, la mienne aussi avait un petit mort né
par contre rien pour elle depuis!
mais bon je la trait , ça pourrait jouer sur les chaleurs(bien qu'on sache que nous...ouiii j'humanise saillie aprés mise-bas ??? 953440 .... en allaitant ,on peut parfaitement tomber enceinte alors... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saillie aprés mise-bas ??? Empty
MessageSujet: Re: saillie aprés mise-bas ???   saillie aprés mise-bas ??? EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:25

Oui mais en général l'allaitement bloque l'ovulation donc pas de petit saillie aprés mise-bas ??? 567650
Mais bien sur y a des exceptions qui confirment la règle saillie aprés mise-bas ??? 567650 sinon ça serait pas drôle saillie aprés mise-bas ??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saillie aprés mise-bas ??? Empty
MessageSujet: Re: saillie aprés mise-bas ???   saillie aprés mise-bas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie aprés mise-bas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saillie apres mise bas ?
» saillie après mise bas
» Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas
» Précaution avant après saillie.
» saillie apres naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: