La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Saillie après grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tetelle35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 01/03/2009

Saillie après grossesse Empty
MessageSujet: Saillie après grossesse   Saillie après grossesse EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:58

Bonjour,
Ma petite chèvre a fait son petit hier mais il est mort, cela fait seulement 2 semaine que nous avions vu qu'elle attendait des petits. Et hier matin je l'entendais pleurer et j'ai vu le petit mort en plein milieu du champs. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, je pense qu'elle était encore trop jeune elle a seulement 1 an et demi. Je suis déçue de ne pas l'avoir vu plus vite j'aurai peut etre pu le sauver.
Je voulais savoir si la saillie peut recommencer bientot ou se sera seulement en septembre prochain?

Merci de me répondre car elle est en ce moment avec le bouc et je ne sais pas si c'est bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Saillie après grossesse Empty
MessageSujet: Re: Saillie après grossesse   Saillie après grossesse EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:00

Ca peut redémarrer trois semaines après la mise bas si c'est une naine, mais franchement, une fois par an c'est plus que suffisant au risque de vraiment épuiser ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Saillie après grossesse Empty
MessageSujet: Re: Saillie après grossesse   Saillie après grossesse EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:17

une mise-bas par an c'est bien assez, ca les fatigue beaucoup. Il vaudrait mieux qu'elle soit saillie à partir de l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tetelle35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 01/03/2009

Saillie après grossesse Empty
MessageSujet: Re: Saillie après grossesse   Saillie après grossesse EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:53

Je viens d'aller voir mes biquettes et j'ai l'impression que ma biquette a encore un gros ventre est ce possible qu'elle a avorté d'un de ses bébé hier et qu'elle en a encore un dans le ventre. A mon avis je dois me trompé mais je trouve ca bizarre qu'elle a encore du ventre. Comment je peux savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Saillie après grossesse Empty
MessageSujet: Re: Saillie après grossesse   Saillie après grossesse EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:53

tu sais pour quand c'est la mise bas?
on a déja eu un cas ici, une chèvre avait avorté , et mis bas normalement ..plus tard

si vraiment tu doutes, emmènes la faire une écho
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Saillie après grossesse Empty
MessageSujet: Re: Saillie après grossesse   Saillie après grossesse EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:08

Le petit qui est mort semblait il "terminé"?

C'est vrai qu'elle a pu avorter et avoir encore un petit qui va bien dans une autre poche. C'est rare, mais possible.
Un petit test, donne lui à boire de l'eau très froide. Si il reste un petit vivant, il va danser au cotact de l'eau... (trucs de grand mère)

C'est une naine ou une grande?
Revenir en haut Aller en bas
tetelle35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 01/03/2009

Saillie après grossesse Empty
MessageSujet: Re: Saillie après grossesse   Saillie après grossesse EmptySam 7 Mar 2009 - 16:12

Cela fait 1 semaine qu'elle a fait son petit qui est mort et tout compte fait je ne pense pas qu'il y en a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie après grossesse Empty
MessageSujet: Re: Saillie après grossesse   Saillie après grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie après grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse après césarienne ?
» saillie apres mise bas ?
» Vaccin apres saillie ?
» saillie aprés mise-bas ???
» saignement après saillie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: