La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bouc qui se cabre

Aller en bas 
+5
diviane
lolo
Thillo
Tam69
vox91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:03

bonjour a tous!

voila, ça fait quelques temps que mon bouc de 9 mois environ, se cabre des que l'on arrive vers lui...

qu'est ce que cela signifie?? est-ce un signe de jeu ou d'agressivité??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:24

Il se met sur les pattes arrière, la tête repliée sur le cou et les pattes avant repliées aussi ? Là, il montre qu'il est le chef et est prêt à défendre son bon droit bouc qui se cabre 952341 bouc qui se cabre 3423
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:35

donc s'après toi ilserait près à nous donner un coup de cornes??

pourtant il nous donne pas cette impression la....on dirait qu'il prend plus ça comme un jeu car il le fait même à mon chien...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:44

Nan, mais il fait comme si, histoire d'épater la galerie et surtout ne pas être obligé d'aller à la baston bouc qui se cabre 86564 Chez les chèvres, comme chez bcp d'autres animaux (chats, chiens,...), c'est souvent de l'esbrouffe histoire que ça n'aille pas plus loin et généralement cela suffit bouc qui se cabre 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:11

Et puis s'il voulait cogner d'entrée de jeu il vous aurait foncé dessus. Là il tente de vous intimider, une façon à lui de dire qu'il est le plus grand et le plus fort.

Il est entier?
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:13

oui il est entier...

et il a une chevre juste a coté mais ils sont séparés....

ok je voulais etre juste sur qu'il n'y avait pas une arrière pensée d'agressivité...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:41

Ah mais de toutes façons s'il est entier, il voudra peut-être toujours vous tester, ce n'est pas de la méchanceté, je ne sais même pas si ça existe chez les animaux, mais c'est sa façon de savoir si c'est lui qui va être le chef ou non. Donc ne le laissez pas prendre plus de place, chacun la sienne et tout se passera très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:58

J'ai le même que le tient Balou fait pareil et je pensée aussi qu'il veut jouer scratch
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:07

le mien me le fait aussi et en même temps il bêle ou grogne ,c'est de l'intimidation et un jeu ,on joue ensemble mais je fais attention que ça ne dure pas trop longtemps pour que ça ne dégénère pas
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:23

le mien non il ne grogne pas a ce point...il fait le beau après bouc qui se cabre 953440
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:27

ha ba sa va tout cce petit mon de me rassure...

oui voila c'est comme si il fesait le beau mais je pense egalement qu'il prend ça comme un jeu..

merci pour vos reponses

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:03

J'ai moi aussi été très étonné lorsque j'ai entendu le "grognement des chèvres pour la première fois et aussi ce signal de pré-attaque qu'elle font en frappant avec les sabots avant.
La chèvre la plus âgée faisait cela en novembre lorsqu'elle a vu notre chienne berger beauceron pour la première fois.
Depuis la chienne a appris à se tenir au large car elle a été chargée au travers de la clôture contree laquelle elle était appuyée.
Terribles les vieilles biques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:48

bouc qui se cabre 953440 mes mon balou lui va avoir 1an! j'ai jamais vu faire avec leurs sabot sa doit être impressionnent...je vais aller jouer un peu avec il ce sante un peu délaissé pour le moment avec la nouvelle venu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:56

Moi je dirais attention quand même Rolling Eyes
Contrairement à ce qui parait ce n'est pas un jeu... Et s'ils se sentent plus "fort" que vous ça risque faire mal au tibia bouc qui se cabre 953440
Bon vous encore vous risquez rien mais il ne faut pas qu'ils le fassent avec des enfants, plus petits, donc plus facile à attaquer...

Perso je dois avoir des chévres extras car jamais aucune n'a cherché à impressionné ou charger un humain et ça que ce soit un adulte ou un enfant. Ma fille de 19 mois va au milieu, les poussent les calines, les poursuit!
Par contre Emi est "mauvaise" avec les chiens (et pourtant elle les connait depuis tout bébé), enfin elle tente d'impressionné le gros mais ne le charge pas. Par contre avec la cocker c'est "j'impressionne" (comme font vos bouc) et si tu te vire pas tu recois un méga coup de tête! L'autre jour elle me l'a presque assomé Evil or Very Mad Bon en ce moment y a les petits donc je comprends mais elle le faisait même avant bouc qui se cabre 567650
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:01

mes pourquoi il fait cela, il est bien on s'occupe bien d'eux? il vient d'un éleveur qui passe c'est journée entière près d'eux.. je court près de lui et je lève mon doigts et la hop il ce cambré bouc qui se cabre 953440 c'est trop comique mes me charger il ne le fait pas donc je comprend pas sa réaction peu être un geste d'amitié a sa façon?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:08

Observant mes biquettes souvent je ne pense pas que ce soit un signe "d'amitié" mais bel et bien de "chef". Je pense que les miens considérent les humains comme "chef de troupeau" ou bien comme "à part du troupeau" et aucune raison de les impressionner, je sais pas trop.

Alors que vos boucs vous considérent peut-être comme en dessous d'eux et vous montre en faisant ça qu'ils sont toujours les chefs...

Mon bouc "super passifique" mais quand même chef de troupeau commence à se cabrer si un des autres le cherche... Si l'autre recule il se repose doucement au sol en tapant doucement aussi sa tête contre l'autre. Si l'autre baisse la tête ça fini en calins.
Mais si l'autre se cabre à son tour ou répond quand mon bouc ce pose ça fini en bagarre!!! Enfin petit affrontement qui fait quand même pas mal de bruit bouc qui se cabre 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:56

Tu sais, faut pas oublier que nous avons une position dominante parce-que nous en donnons l'air en marchant sur nos deux pattes. Un bouc qui reproduit ça est un bouc qui veut au moins être égal à son propriétaire, et si le proprio répond pareillement, il tentera alors de prendre le dessus, et c'est là que les problèmes commenceront.
Je serais d'avis d'arrêter le jeu de la course poursuite tout ça, parce-que pour l'instant c'est drôle... pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:00

mes comment le faire cesser? une fois qu'il retombe sur c'est 4 pattes je le caresse près de c'est cornes et il baisse la tête mais comme hier j'ai étais un peu les câliner pour pas les écarter quand même avec la nouvelle venu! je me suis accroupi contre le chalet il est venu ce faire des caresse puits frotter sa tête contre mon genou cela veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:01

Ca c'est gentil, très bien, c'est juste le truc que tu nous a décrit quand tu lui court après et qu'il se retourne, là il te prévient que bon, ça suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:05

Essaies la "water therapy" : pulvérisateur avec jet fin, à chaque fois qu'il fait l'idiot, un pschitt... bouc qui se cabre 952341 Ca devrait finir par le calmer bouc qui se cabre 3423 Et ça coûte pas trop cher bouc qui se cabre 259805
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:06

ok merci Wink je ne le ferais plus. bouc qui se cabre 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:48

bouc qui se cabre 953440 ça me rappelle un mauvais souvenir..j'ai aussi fait cette erreur (et c'est pas faute d'avoir lu les avertissements ici Embarassed )... que j'ai regretté à la première seconde où les petites cornes de mon bouc, m'ont fait une jolie entaille sur le mollet...j'ai tenté aussi le jet d'eau, ça n'a pas vraiment refroidi le bougre, pis méthode plus radicale, avec un petit bambou, dès qu'il montrait signe de charge, un petit coup entre les cornes....

depuis bin il vient gentillement demander des câlins, et s'en va à ses occupations...sauf quand j'ai des amis qui viennent, il reprend ses parades d'intimidation...

Donc, voilà, il faut cesser rapidement ce genre de mauvaise habitude (dont nous sommes en partie responsable) , car plus il vieillira plus ça sera difficile et dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:54

bouc qui se cabre 244752 a ce point là, j'ai déjà dit a mon fils de cesser cela avec lui sinon on n'allait le payez plus tart bouc qui se cabre 273908 déjà a deux heure quand je suis allée voire comment allée lola et kanel il as fait le fou a couru et taper dans le chalet et il c'est mal bouc qui se cabre 86564 le brute il as foncée sur le coin il ce secoué la tête après et est gentillement rentrèe dans sa cabane bouc qui se cabre 953440 il debloque depuis ce matin ennuie toujours la future maman a lui morde le ventre c'est un autre signe?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:42

Je ne comprends pas bien la dernière question; qui mord le ventre de qui? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:40

ça doit ètre les hormones de la future mère qui l'excitent bouc qui se cabre 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





bouc qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: bouc qui se cabre   bouc qui se cabre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc qui se cabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chèvres, cabré.
» elle se cabre
» question sur un bouc
» Bouc nain ou bouc entier ?
» Bouc entier et Bouc castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: