| question sur un bouc | |
|
+4Katleen Miss T Lulu dada62119 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dada62119 Nouveau membre
| Sujet: question sur un bouc Lun 4 Mai 2009 - 18:42 | |
| tout d'abord bonjour a tous voila mon mari et mon fils on craquer pour un bouc je n'y voyais pas trop d'inconvienent car c'est un jeune de 3 mois seulement j'ai peur que quand il grandira il se mette a charger la personne qui nous la vendu a dit qu'il vaudrais mieu le faire castré pour eviter qu'il charge donc je voudrais savoir quel genre d'education lui donner pour qu'il reste gentil et surtout qu'il ne se mettent pas a nous charger | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: question sur un bouc Lun 4 Mai 2009 - 18:49 | |
| effectivement le faire castrer éviterai les problèmes... mais tu comptes le laisser seul? en tout cas il vaut mieux éviter de jouer avec lui en le laissant pousser contre la main par exemple, c'est rigolo quand ils sont bébés mais adultes, c'est beaucoup moins sympa! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: question sur un bouc Lun 4 Mai 2009 - 18:54 | |
| Je déplace ton post dans la bonne rubrique Je te conseilles de lire les nombreux messages des rubriques sur le bien être des chèvres ... (ses compagnons, son lieu de vie, comportement ect...) Tu y trouveras pleins de conseils... Déjà en premier lieu une chèvre ça va de paire... donc il faut prendre un 2 chèvres sinon elles s'ennuient vite ! Ensuite pour la castration, oui ca peut changer le caractère d'un bouc mais pas forcément l'empêcher de charger... Il y a des boucs entier qui ne chargent jamais et des boucs castrés qui n'arrêtent pas de charger... pour info les chèvres aussi chargent c'est pas réservé qu'aux boucs !... | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: question sur un bouc Lun 4 Mai 2009 - 18:57 | |
| Puis le faire castrer t'éviteras des ennuis d'odeur,............ | |
|
| |
dada62119 Nouveau membre
| Sujet: bouc Lun 4 Mai 2009 - 19:17 | |
| ok merci pour vos reponse on va le faire castré mais avez vous des conseille d'education nous n'avons pour l'instant qu'un petit bouc noir et blanc et j'ai vue sur pas mal de forum qu'il lui falais obligatoirement un copain pour eviter qu'il devienne fou et puis je ne veu pas de chevre car je ne veu pas de bébé | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: question sur un bouc Lun 4 Mai 2009 - 23:35 | |
| je rejoint miss t : tout est dans l'éducation et sa vie de troupeau!! pas seul c'est vital!! et jamais jamais jouer à pousse cornes j'ai un entier, un grand, j'ai jamais eu de soucis | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: question sur un bouc Lun 4 Mai 2009 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: question sur un bouc Ven 8 Mai 2009 - 20:34 | |
| Alors pour te répondre dada, moi aussi j'avais un bouc nain qui vivait seul et qui chargeait. Du coup je l'ai castré après avoir acheté un autre petit bouc. Depuis qu'il est castré, plus aucun soucis, il est super gentil. Donc, je te conseil de le castré, ça coute pas très cher (moi j'ai payé 45€) et au moins ton bouc sera super sympa tout le temps ! Et puis au moins, pas de soucis avec les mauvaises odeurs ! hihi ! Voilà tiens nous au courant de ta décision de le castrer ou pas! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: question sur un bouc Sam 9 Mai 2009 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur un bouc | |
| |
|
| |
| question sur un bouc | |
|