La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Premier(s) bébé(s) de Perle

Aller en bas 
+9
KIWI
Agnès
jack.be
Oriane
Thillo
Alissia
kaya
jamydelaude
manorie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:37

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 952341 si, je crois que c'est ce qu'il va se passer!! Evil or Very Mad
j'ai pas fait de photo Embarassed demain je le fais!!! promis!!...non je croise pas les doigts Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:41

Vilaine va... comment tu veux qu'on fasse des pronostics après??? Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:43

voilà 2 nouvelles photos...avec du retard! Embarassed

désolée, Perle a encore les fesses sales, mais elle va mieux, ses cachoux sont normaux!

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Sans_t10

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:04

cheers cheers haaa enfin!!!

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 953440

on dirait que sa mamelle s'est tendue vers l'arrière par rapport aux phots de la premiere page...et pis je la trouve bien creusée aussi.....

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 419993 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 419993

(c'est leur nouveau parc?)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:02

la mamelle a changée par rapport aux premières photos Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 50
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:36

Un jour, audra quand même que tu nous montres sa tête... qu'on puisse mettre un "visage" sur ce joli cul Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 184489 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 184489 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 184489
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:27

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 953440 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 953440 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 953440 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 953440

c'est vrai que niveau mamelle, on dirait qu'il y a du changement !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:41

oui ça se tend mais j'la trouve pas très grosse, mais bon les naines sont des traitresses! Twisted Evil

ahh l'oie Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 362698
et cette herbe!!!! ou que t'habites pour en avoir comme ça????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:43

pfff petit moral ce matin...quand je suis allée ouvrir à mes animaux ce matin, j'ai trouvé une de mes 2 oies morte Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 42617 je ne comprends pas, elle allait très bien hier soir...

du coup,j'en ai oublié de regarder Perle...je vous donne des nouvelles plus tard...(si mon ordi le veut bien car en plus je crois que j'ai choppé un virus Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:56

ahhh merde!!! pale

avec ce temps pourri humide à fond aussi ,les animaux souffrent plus que nous, à l'abri Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:13

bon, j'ai réglé (je crois...)mon problème d'ordi Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 419993

pour mon oie, je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer:aucun signe de fragilité, aucune blessure,...c'est l'incompréhension complète...

Perle pète la forme, je l'ai d'ailleurs retrouvée dans le jardin du voisin ce matin...c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte à côté! Evil or Very Mad
Sa vulve est assez grosse, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite...mais, qui sait?.... Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:01

je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment, mais je manque de temps...

bon, la série continue...

Perle a mis bas cette nuit, nous avons trouvés ses 2 bébés morts ce matin...ils n'étaient pas nettoyés, l'un des deux seulement avait la bouche un peu dégagé...

voilà, sujet clos...

en tous cas merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:03

Je suis sincèrement désolé pour perle ainsi que pour toi, j'espère qu'elle ce porte Sad
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:06

Perle se porte bien, en fait elle en a rien à f****!! Evil or Very Mad je pense qu'ils sont morts par manque de soins justement...je suis verte, ça fait des semaines que je la surveille, hier soir, aucun signe de mise bas...et voilà le résultat ce matin! Evil or Very Mad

je vais appelé le véto pour empêcher la montée de lait, qu'en pensez-vous?

Merci pour ton message Lolo!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:08

Je pense que c'est une bonne idée pour le veto, c'etais sa première porter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:10

oui, c'était sa première...et je pense que ça sera la dernière... Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 42617
Revenir en haut Aller en bas
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:19

desolée pour cette perte qui doit ètre très douloureuse !! Crying or Very sad je te souhaite beaucoup de courage pour la suite Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 65240
je suis de tout Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 742763 avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:20

Désolée pour les bb Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 65240 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 87524 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 141494
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:40

oh pourquoi tu dit cela tu es sous le choc pour le moment mes tu changera d'avis je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:12

Oui si c'était sa première portée, elle a peut-être été tout simplement trop fatiguée pour s'en occuper, de ses petits... Sad

Donne-lui une seconde chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:11

Tu sais, les premières portées sont délicates, et si ta bibi n'a pas été "éduquée" par d'autres bibis, tu sais, c'est tout à fait normal chez certaines biquettes, elles ne savent même pas ce qui leur arrivent.
Elles ne sont pas des humains à qui on peut raconter des histoires, elles ne peuvent apprendre que par elles mêmes, et des fois, ça ne marche pas du premier coup, ne lui en veut surtout pas car elle n'est pas seule dans ce cas. Rien que chez les brebis ça arrive presque tout le temps dans certains élevages et tu n'y pourras rien. ne baisse pas les bras va! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:12

non je ne lui en veux pas, c'est juste que ce matin j'étais un peu sous le choc...
en fait c'est plutôt à moi que j'en veux...j'y serais allée plus tôt ce matin, j'aurais peut-être pu les sauver...je sais que culpabiliser ne les ramènera pas, mais c'est comme ça... Embarassed

je ne souhaite pas qu'elle ait une autre portée, Perle est une chèvre délicate, elle est très souvent malade...de plus je la soupçonne d'avoir fait une fausse couche l'année dernière...c'est trop risqué pour elle, et mon bouc est castré maintenant...

là, elle se repose, elle a de nouveau la diarrhée, je l'ai donc mise dans la cabane avec eau + foin, si ça ne va pas mieux en fin d'après-midi je lui donnerai un anti-diarrhéique... Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:16

Il ne fait jamais culpabiliser Rolling Eyes c'est malheureusement la nature qui veut cela, mes elle as la diarrhée il me semble que c'est pas bon après une mise bas? je ne mis connais pas dans tout cela je regarde depuis lundi si lola fait caca bien Rolling Eyes ..c'est vraiment triste pour vous deux mes bon ton bouc et castré donc elle pourra être bien au calme avec lui d'ici quelque semaine une fois qu'elle sera bien requinquée.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:37

Pour ma part, je sais que ma grande a eu la diarhée deux jours apres la mise bas (et une de mes naines la veille de la mise bas)...je pense qu'il ne faut pas s'alarmer, bien surveiller(surtout la délivrance), foin et eau, voire petite cure de vitamines, vu qu'elle est de santé fragile...


Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 12556 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 12556
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:30

mince manorie Sad

bon pour la diarhée pas d'inquiétude, ça arrive souvent pour les mises bas Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 419993

par contre je te conseille d'acheter du WOMBYL, c'est des ampoules à boire homéopathiques, ça aide à nettoyer l'utérus Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 419993

et donnes nous des news pour le 3ème suspecté!! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier(s) bébé(s) de Perle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bigoudi et ses 2 petits
» premier bébé de la maison
» Premier bébé de edelweiss
» premier bébé!!!! que faire?
» Ma bibi Calamity à eu son premier bébé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: