La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Premier(s) bébé(s) de Perle

Aller en bas 
+9
KIWI
Agnès
jack.be
Oriane
Thillo
Alissia
kaya
jamydelaude
manorie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:28

ce matin je trouve que Perle n'est pas en forme...elle reste couchée tout le temps...dès que les autres s'en vont, elle les suit puis se couche...elle tremble et a une légère diarrhée...

les autres chèvres sont dans un état d'excitation pas possible, sauf Pirouette, qui pour une fois n'embête pas Perle...

voilà comment j'ai trouvé Perle ce matin:

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 100_0112

et dès que mes autres chèvres se sont un peu éloignées, je l'ai trouvée encore couchée...dans l'herbe!

J'ai peur qu'elle ait froid, mais je ne peux pas l'enfermer, elle semble paniquer dès qu'elle ne voit plus les autres, je ne sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:32

ah, encore une chose...Perle a un traitement contre la teigne en ce moment, c'est un produit dilué dans l'eau à appliquer sur la plaque atteinte...c'est d'ailleurs très efficace, j'ai noté une nette amélioration...
Je dois lui faire une autre application aujourd'hui, mais elle va être mouillée, j'ai peur qu'elle ait encore plus froid...pensez-vous que je peux attendre quelques jours avant de le faire?

merci pour vos conseils! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:37

franchement, dans le doute et en imaginant qu'elle est prête à mettre bas, je ne le fairais pas !!

ses mamelles ont grossi ?
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:41

non, il n'y a aucun changement, mis à part son comportement...je ne l'ai jamais vu comme ça...pour le traitement, je vais attendre oui...c'est pas le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:52

manorie a écrit:
pour ce qui est de la prise de vue un peu "hard" Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 953440 je vous jure que c'est pas toujours simple Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 953440 ...hier un monsieur qui passait m'a vu en train de faire des photos à 20 cm des fesses de Perle, je savais plus où me mettre! Embarassed Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 953440

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 86564 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 86564 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 86564

Tu pars en INDE !! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 244752 On a hâte de voir les photos !!
Tu vas où exactement ?
Je suppose que tu as quelqu'un pour s'occuper des bibis pendant ton absence ....
Pourvu qu'elle mette bas avant ! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 419993 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 419993

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:02

oui j'espère, je le sens bien là! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 419993 Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 419993
je pars dans la rajasthan, c'est sûr je vais revenir avec un paquet de photos! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:29

ahhh l'inde!! ma mère y est partie l'année dernière,elle a adoré(mais elle nous a ramené des trucs..nuls! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 86564 du kitch bien du pays, on s'est bien marré!)c'est très beau déroutant comme culuture

pour ta biquette..tu lui as pris sa température comme tu la sens pas très bien ?(qui devrait ètre légèrement plus haute qu'à l'accoutumée comme elle est gestante)

légère diarhée? crépite a eu de la diarhée durant 2 jours avant la mise bas! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 419993

pour la mamelle,si c'est un signe imparable, le dernier jour voir 48h maxi, elle explose mème si elle était déja très grosse Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:25

j'ai fini par mettre Perle dans la cabane cette après-midi car elle restait couchée dans le froid...elle va mieux ce soir, ne tremble plus et rumine...elle a encore un peu la diarrhée...mais, dans l'ensemble, je la trouve plus en forme...
je verrai comment elle est demain matin, si ça ne va pas c'est prise de température et véto direct si elle a de la fièvre!

J'ai oublié la température normale, pouvez-vous me la rappeler?...j'avoue que je ne l'ai jamais fait, j'appréhende un peu, je suis pas sûre qu'elle apprécie la demoiselle! Suspect

Pour cette nuit, je l'ai mise à l'écart des autres, séparée d'une petite barrière où elle peut quand même voir les copains!...je vais retourner la voir avant de me coucher et me lever tôt demain matin!! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:43

normal c'est 38/39°


c'est sur ,elle va pas aimer!

mais ce sera un indicateur de son état!

je vérifie quand mème que je dis pas des anneries en disant qu'elle doit ètre légèrement au dessus Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:19

super, merci Oriane! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:21

ben j'ai rien trouvé scratch ..
et évidemment je retombe souvent..ici! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:03

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 953440 c'est pas grave, merci Oriane! Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 567650

ce matin Perle a toujours la diarrhée, du coup j'ai appelé le véto, mon mari va passer prendre un médicament, il demandera en même temps la température normale!...mis à part ça, elle va bien, reste debout et mange! scratch j'y comprends plus rien moi!! Suspect

on prévoyait de la neige ici mais c'est de la pluie et toujours de la pluie...du coup avec la diarrhée de Perle c'est l'horreur dans la cabane...changement de paille cette après-midi...sous des trombes d'eau Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:09

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 952341 ça me rappelle de bons souvenirs, l'attente des bicous ET de la neige....quand aucun des deux n'arrivent... Evil or Very Mad Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 953440
Tu aurais de nouvelles photos?
Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:43

non, je n'ai pas fait de photos, il pleut Evil or Very Mad
le véto, enfin, la secrétaire Suspect nous a vendu de l'aluminal pour la diarrhée de Perle, vous connaissez?...elle a été incapable de nous dire quelle température doit avoir une chèvre bien portante Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:49

faut demander pour une gestante surtout la température, car elle doit ètre légèrement différente Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 567650

aluminal ça me parle comme nom mais je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:09

Tu vas nous rammener de belles photos de biquettes Hindoues ?