| premier bébé!!!! que faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
halloween Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: premier bébé!!!! que faire? Mar 22 Oct 2013 - 10:59 | |
| Bonjour, ca y est, une de mes chevres ,sylvestre, a mis bas hier.
Il (ou elle) je ne sait pas?) va tres bien, il marche et tete bien.
Je voulais savoir combien de temps faut-il la laisser dans un box avec son bébé? Ca va etre aussi le moment de la vermifuger. puis-je le faire meme si elle a son petit? Et pour plus tard comment presenter le petit a mon autre chèvre, qui elle aussi attend un ou des bébés pour tres bientot? | |
|
| |
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: premier bébé!!!! que faire? Mar 22 Oct 2013 - 12:19 | |
| Félicitation pour l'heureuse naissance.
Je suis désolée, je ne connais pas la marche à suivre, mais tu auras certainement des réponses à tes questions sur le forum. Normalement, tu devrais vite voir si c'est un mâle ou une femelle. | |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: premier bébé!! que faire? Mar 22 Oct 2013 - 12:39 | |
| c'est sur c'est trop mignon!!!! merci quand meme, j'attend d'autres conseil!! | |
|
| |
| Sujet: Re: premier bébé!!!! que faire? Mar 22 Oct 2013 - 20:21 | |
| bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur mes doutes?
merci:roll: | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: premier bébé!!!! que faire? Mar 22 Oct 2013 - 20:22 | |
| Dès que le petit te semble en forme, il y a pas de raison qu'il puisse pas sortir avec sa maman pour prendre l'air.
Pour l'autre chèvre faut faire les présentation et voir comment elle réagit. Peut-être qu'il ne se passera rien en présence du petit. Peut-être qu'elle va essayer de lui montrer qu'elle est dominante par rapport à lui, mais la maman est aussi là pour le défendre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: premier bébé!!!! que faire? Mar 22 Oct 2013 - 20:25 | |
| Donc si il fait bon demain par exemple, je peux essayer de le mettre dehors? il va tres bien, par contre il est encore un peu gauche sur ses pattes! Et c'est vrai que sa maman s'est échappée plusieures fois pour aller manger dehors!! et pour le vermifuge? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: premier bébé!!!! que faire? Mar 22 Oct 2013 - 20:30 | |
| Oui, laisse sortir prendre l'air et que la maman puisse manger un peu d'herbe.
Pour le vermifuge faut vérifier avec ton véto que le produit que tu utilises n'aille pas dans le lait de la petite. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier bébé!!!! que faire? Mar 22 Oct 2013 - 20:35 | |
| super!!! merci beaucoup! je vous tiendrais au courant du petit bout. je vais essayer de mettre des fotos!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier bébé!!!! que faire? | |
| |
|
| |
| premier bébé!!!! que faire? | |
|