La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Premier(s) bébé(s) de Perle

Aller en bas 
+9
KIWI
Agnès
jack.be
Oriane
Thillo
Alissia
kaya
jamydelaude
manorie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:51

Voilà ma petite Perle (la teigneuse Evil or Very Mad mais ça s'arrange!) va bientôt mettre bas...en fait je n'étais pas certaine qu'elle soit pleine car elle n'a pas beaucoup grossi...mais elle commence à avoir une bonne mamelle et là, je viens de voir qu'elle avait des pertes:

Premier(s) bébé(s) de Perle 100_0110

Premier(s) bébé(s) de Perle Sans_t11

de plus, sa vulve est très gonflée!!

Premier(s) bébé(s) de Perle 100_0111

Pour ce qui est du père, je ne pense pas que ça soit mon bouc Cacahuète, car il a été castré le 5 août, à moins qu'il ait été encore fécond pendant quelque temps...je pense que c'est le bouc noir que nous avions recueilli, pour l'histoire c'est ici :https://lachevrenaine.forumpro.fr/vos-autres-animaux-f10/petite-visite-amicale-t11129.htm?highlight=visite+amicale
Revenir en haut Aller en bas
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:55

en effet mème si je ne trouve pas ces mamelles si grosse c est vrai que la vulve est de taille Premier(s) bébé(s) de Perle 244752
j espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:57

Premier(s) bébé(s) de Perle 544874 ayé la petite perloute !!!!

https://lachevrenaine.forumpro.fr/vos-autres-animaux-f10/petite-visite-amicale-t11129.htm?highlight=visite+amicale

(peut etre que ça marche là? Premier(s) bébé(s) de Perle 953440 )

Bin je trouve que sa vulve a bien changé c'est clair....les miennes ont commencé à avoir des pertes 1 semaine avant.... Premier(s) bébé(s) de Perle 419993 Premier(s) bébé(s) de Perle 419993
Bon pour la mamelle...j'ai gypsie qui avait à peu près cette taille (grosse orange) et ma breb's qui a mis bas y a pas longtemps, elle était tellement fort peu pourvue qu'on pensait avoir du temps devant nous....... Premier(s) bébé(s) de Perle 952341 Premier(s) bébé(s) de Perle 952341

allez manoooo à toi de veiller maintenant! Sleep


Dernière édition par kaya le Ven 30 Jan 2009 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:00

merci pour le lien Kaya Wink
c'est vrai que la mamelle n'est pas très grosse...pour l'instant! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:19

oui la mamelle est pas grosse mais vu la vulve , il y en a pour quelques jours à attendre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:23

quelques jours tu penses?...j'espère car je pars en vacances fin février pour 15 jours, je ne suis pas tranquille avec ça! Premier(s) bébé(s) de Perle 419993 Premier(s) bébé(s) de Perle 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:26

je n'ai jamais vu de chèvre avoir des pertes et une vulve si gonflée tôt avant la mis-bas. Alors j'espère ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:28

Merci Alissia Premier(s) bébé(s) de Perle 567650
Le fait qu'elle ait une mamelle peu développée m'inquiète un peu tout de même, je me souviens de mon autre chèvre, Pirouette, qui avant la mise bas avait une mamelle énorme...bon, je vais donc patienter...comme d'habitude avec les chèvres!! Premier(s) bébé(s) de Perle 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:30

c'est vrai que c'est bizarre!La mamelle aurait du commencer à se développer. Ou alors elle te fais marcher ta biquette Premier(s) bébé(s) de Perle 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:51

il manquerait plus que ça! Evil or Very Mad Premier(s) bébé(s) de Perle 952341
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:19

non mais sérieusement, j'ai dit quelques jours mais en regardant bien les photos, c'est vrai que la mamelle, il y a pas grand chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:20

manorie a écrit:

il a été castré le 5 août, à moins qu'il ait été encore fécond pendant quelque temps..

Je ne vois pas bien comment sans coucougnettes, on peut encore être féconds, nous les mâles scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:05

Premier(s) bébé(s) de Perle 953440 bin il me semble qu'avec la castration à la pince l'effet n'est pas immédiat sur la fertilité.....
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:28

Bon ben faudra faire un test de paternité Premier(s) bébé(s) de Perle 967992
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:32

j'y penserai Thillo! Premier(s) bébé(s) de Perle 953440 Premier(s) bébé(s) de Perle 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:54

heuuuuu je vais faire la pénible comme pour kaya Premier(s) bébé(s) de Perle 967992
j'y voit pas pour tout de suite moi Premier(s) bébé(s) de Perle 3423 (mais c'est que mon avis, hein!)pas de mamelle ou si peut!! le spertes, ça veut rien dire bien blanc comme ça(flamme en a toujours...dès 2 mois de gestation) la vulve avançe bien oui, donc il doit rester moins d'un mois quand mème!!allez 15 jours /3 semaines,désolée Embarassed

tu vas faire concurrence à kaya ,on va suivre ton post Premier(s) bébé(s) de Perle 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:55

j'ai oublié!!
j'adore la phto! Premier(s) bébé(s) de Perle 86564
la maison sur le fond (la tienne? Premier(s) bébé(s) de Perle 362698 ) le soleil et...

une vulve en gros plan Premier(s) bébé(s) de Perle 259805

ça va qu'on est habitué ici Premier(s) bébé(s) de Perle 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:57

ON est habitués... C'est qui ON? Premier(s) bébé(s) de Perle 440838
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptySam 31 Jan 2009 - 0:29

rooo lala ça y est Oriane qui fait sa pénible maintenant Premier(s) bébé(s) de Perle 952341 cela dit elle s'est pas trompé pour les miennes... Premier(s) bébé(s) de Perle 953440 j'espere qu'elle les fera avant ton départ quand même Premier(s) bébé(s) de Perle 419993 Premier(s) bébé(s) de Perle 419993
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 50
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptySam 31 Jan 2009 - 9:46

Si ma petite expéreince peut aider, je dirais que toutes les chèvres sont différentes et de préparent différemment.
J'en ai qui ont le pie qui gonfle juste 1 ou deux jours avant alors que d'autres s'y mettent déjà 15 jours avant.
En d'autres termes, ça peut être pour dans 2 jours comme dans 15 jours...
Noisette, que je viens d'acheter et donc ne connaissait pas a eu le pie énorme, une vulve gonflée et des pertes blanches... pendant 15 jours avant d'enfin faire ses deux diables. Tout ça pour que je la dorlotte pendant 15 jours... Rolling Eyes

Mais la vulve est bien gonflée... à moins que ce soit l'effet "gros plan hard" Premier(s) bébé(s) de Perle 952341
C'est bon signe, c'est que la nature fait bien les choses.

Mais je comprends bien l'envie de voir les petits avant de partir... Quelle idee de prendre ses vacances en Février Premier(s) bébé(s) de Perle 567650
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptySam 31 Jan 2009 - 10:29

la maison que l'on voit n'est pas la mienne mais celle du voisin qui nous a autorisé à clôturer son terrain pour y mettre nos biquettes...lui et sa femme sont complètement fans Premier(s) bébé(s) de Perle 362698 j'en ai de la chance hein? Premier(s) bébé(s) de Perle 3423

pour ce qui est de la prise de vue un peu "hard" Premier(s) bébé(s) de Perle 953440 je vous jure que c'est pas toujours simple Premier(s) bébé(s) de Perle 953440 ...hier un monsieur qui passait m'a vu en train de faire des photos à 20 cm des fesses de Perle, je savais plus où me mettre! Embarassed Premier(s) bébé(s) de Perle 953440

Pour ce qui est de la date de mise bas, je ne fais aucun pronostic, comme l'a dit Jack.be, toutes les chèvres sont uniques...je croise juste les doigts pour qu'elle accouche avant mon départ...sinon c'est ma mère qui va être super inquiète Premier(s) bébé(s) de Perle 953440 (c'est elle qui va venir s'occuper des animaux)...et à des milliers de km je vois pas bien comment je vais pouvoir l'aider en cas de pépins pale Premier(s) bébé(s) de Perle 419993

Ce matin, j'ai trouvé Perle couchée dans un coin de la cabane, elle a l'air un peu fatigué ; sa mamelle a encore gonflée depuis hier...patience! Premier(s) bébé(s) de Perle 419993 Premier(s) bébé(s) de Perle 419993
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptySam 31 Jan 2009 - 10:39

à des milliers de kms

Shocked Shocked Shocked

tu vas où, manorie ?

pour les photos du derrière de ta biquette, je crois que pas mal se sont déjà fait surprendre dans de drôles de situation par leurs voisins Premier(s) bébé(s) de Perle 953440 Premier(s) bébé(s) de Perle 953440 Premier(s) bébé(s) de Perle 953440

ah !! ça a l'air de se préciser, non, pour ta bibi ?
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptySam 31 Jan 2009 - 11:55

je pars en Inde!! Premier(s) bébé(s) de Perle 92288 Premier(s) bébé(s) de Perle 92288

pour Perle, je remarque qu'elle reste un peu à l'écart des autres depuis 2 ou 3 jours...il faut dire que la dominante, Pirouette, la malmène régulièrement... Premier(s) bébé(s) de Perle 273908 elle semble se préparer, tout doucement... Premier(s) bébé(s) de Perle 362698
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptySam 31 Jan 2009 - 13:17

bin pense surtout à te connecter via un cybercafé Premier(s) bébé(s) de Perle 3423

Pis c'est surtout que tu peux pas nous laisser sans qu'on sache aussi Premier(s) bébé(s) de Perle 967992 Premier(s) bébé(s) de Perle 953440 moi je le sens bien! cheers (cela dit si je le sens, comme je l'ai senti pour les miennes Premier(s) bébé(s) de Perle 903730 )
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle EmptySam 31 Jan 2009 - 17:16

Bah moi j'vois pas les photos ... peux pas répondre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier(s) bébé(s) de Perle Empty
MessageSujet: Re: Premier(s) bébé(s) de Perle   Premier(s) bébé(s) de Perle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier(s) bébé(s) de Perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bigoudi et ses 2 petits
» premier bébé de la maison
» Premier bébé de edelweiss
» premier bébé!!!! que faire?
» Ma bibi Calamity à eu son premier bébé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: