| Sabot en charpille | |
|
+4Merco Florez007 lilyrose Clochette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Clochette Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Sabot en charpille Mar 8 Juil 2008 - 20:02 | |
| Bonsoir à tous Paquerette boite, son ancien proprio dit que c'est le pietin. Je ne vois aucune infection entre les onglons, mais des crevasses sur les couches cornées. Dans ces crevasses se coince plein de choses, donc j'ai coupé toutes les parties pourries, j'ai gratté les crevasses pour les faire propres, j'ai désinfecté et ai mis une pommade cicatrisante puis... un bandage avec du chatterton pour que cela ne soit pas à l'humidité... Dites moi si j'ai bien fait, je suis un peu paniquée... Est-ce grave cette histoire de crevasses ??? Première biquette... beaucoup de tracas ...Aidez-moi... | |
|
| |
lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Sabot en charpille Mar 8 Juil 2008 - 20:20 | |
| ben moi j'aurais pas mis de chatterton... justement pour que ça respire. si c'est pourri et infecté ou en voie de s'infecter, le mieux à mon avis c'est la bétadine liquide parceque ça désinfecte et ça séche aussi.
bon, attendons de connaitre les avis des pros mais je pense que tu devrais laisser le pied respirer et oter le chaterton. | |
|
| |
lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Sabot en charpille Mar 8 Juil 2008 - 20:23 | |
| si c'est des crevasses (c'est à dire que le pied est trés sec, alors là tu met une pommade comme tu as fait mais laisse le pied à l'air libre; sauf si ton sol est boueux, la pommade protègera la plaie, normalement avec un simple bandage ça devrait suffir. | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: Sabot en charpille Mar 8 Juil 2008 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Sabot en charpille Mar 8 Juil 2008 - 22:04 | |
| je m y connait rien du tout biquette aussi c est mis a boiter la depuis deux jour bon courage a toi | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sabot en charpille Mar 8 Juil 2008 - 23:10 | |
| Tu peux désinfecter avec de la bétadine qui désinfecte très bien et qui est sans danger par contre pour le pansement je sais pas trop, moi je l'aurais laissé les pieds a l'air avec une bonne litière de paille bien sèche quitte a l'enfermer dans l'abri.
Par contre tu devrais peut être demander conseil a un véto, peut-être qu'un antibio serait utile | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Sabot en charpille Mer 9 Juil 2008 - 11:08 | |
| Idem, laisse le pied respirer et sècher à l'air. Gratouilles à ta biquette et bon courage | |
|
| |
| Sujet: De bonnes nouvelles ... Mer 9 Juil 2008 - 22:09 | |
| Bonsoir à tous ! Ce matin Pâquerette posait le pied même avec son super pansement. J'ai renouvelé les soins ce soir, mais je n'ai pas remis de pommade car elle est très "hard". La demoiselle avait un peu mal, néanmoins le plus gros du pourri est parti et la corne s'est déjà reformée, ce soir dodo dans le foin et la sciure avec son nouveau copain Basilic, petit bouc noir super craquant, la vraie star de la famille. Je pense lui remettre une bande pour demain matin, avec un peu de sparadrap pour ne pas aller âbimer la papatte dans la rosée. J'ai une amie véto qui m'a dit qu'il fallait un peu attendre, et si ça ne s'améliore, pas hop ! antibio. Je voulais aussi vous remercier de votre aide, c'est vraiment sympa !!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Sabot en charpille Mer 9 Juil 2008 - 22:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: pâquerette chez le véto Jeu 10 Juil 2008 - 12:15 | |
| Je ne pouvais plus la laisser dans cet état. Visite chez le véto, elle a été polie et très propre : pipi en entrant, pipi en sortant !! :3000: Il lui a donné des antibios et normalement ça ira mieux dans une semaine ! C'est à moi de lui faire les piqûres, et je ne compte pas sur mon cher et tendre pour m'aider : "Bahhh, tu lui fais mal !" Très courageux mon homme !!! Bonne journée | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Sabot en charpille Jeu 10 Juil 2008 - 12:27 | |
| | |
|
| |
lonia Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : 24 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Sabot en charpille Jeu 10 Juil 2008 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabot en charpille | |
| |
|
| |