La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1ère sortie chez le véto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

1ère sortie chez le véto Empty
MessageSujet: 1ère sortie chez le véto   1ère sortie chez le véto EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:40

On a nos petits bouts depuis samedi dernier et Pop corn (le petit bouc) a eu la diarrhée quasiment tous les jours sauf qu'hier il avait maigri et ce matin il faisait vraiment peine à voir.
Donc direct chez la véto, avec Chantilly et Pop Corn.
Elle les a vermifugés et donné un médoc pour la coccidose (un truc comme ça).
Pop Corn a des antibiotiques pour quelques jours et pourvu qu'il reprenne du poil de la bête (il ne fait que 3.8 kg à trois et demi)

La véto nous a dit que les chèvres naines étaient assez fragiles, on a été un peu étonné car on entend plutôt dire que ce sont des animaux rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie chez le véto Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie chez le véto   1ère sortie chez le véto EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:31

Animal rustique oui, sans équivoque. Leur fragilité n'est due qu'au comportement ou plutôt mauvaise connaissance de leur propriétaire: comme pour tout autre animal, la première règle à adopter est de veiller à maintenir l'équilibre alimentaire de l'espèce. Les récompenses, friandises en tout genre parce qu'elles aiment , parce qu'elles sont mignonnes, parce que... parce que ...... c'est : NON. Alors bien sûr, une telle se gavera de ci ou de ça et ne sera pas malade: ce n'est pas une raison pour déroger à la règle première (les complications peuvent être plus tardives d'un individu à un autre)

Ta vétérinaire a , dans ce sens raison de dire que la chèvre naine est un animal fragile.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

1ère sortie chez le véto Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie chez le véto   1ère sortie chez le véto EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:37

affraid 3.5kg à mois c'est vrai que c'est minuscule!

En fait, avec les chèvres il y a des règles simples qui en font des animaux rustiques (à manger : herbe/foin et eau, pas moyen de faire plus simple, vermifuge et taille des onglons) mais une fois qu'on y déroge surtout pour l'alimentation, on les fragilise ... donc c'est un animal difficile à maintenir tant son entretien est facile, du coup les gens en voulant faire plus que ça( souvent pourtant dans une bonne intention), font pire que mieux.

Bon courage à ton petit biquet, si tu l'as pris à temps, il n'y a aucune raison qu'il ne s'en remette pas Wink 1ère sortie chez le véto 419993
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

1ère sortie chez le véto Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie chez le véto   1ère sortie chez le véto EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:56

Bon ça à l'air d'aller mieux, en tout cas Pop Corn bêle un peu plus vigoureusement.

Petit question, on les a mis dans une partie du jardin qui est essentiellement un bois, du coup il y a des lierres, des ronces, de l'herbe, Est-ce que ça ira ?
J'ai peur que cela soit trop pour elles. Pour l'instant, elles n'ont qu'un coin avec de l'herbe, elles sont si petites qu'on a préféré réduire leur terrain pour quelques temps.

Que de questions, quand on est apprenti Shocked . J'ouvre grand mes oreilles et mes yeux pour faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

1ère sortie chez le véto Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie chez le véto   1ère sortie chez le véto EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:37

si ils ont la diarrhée c'est que foin et eau sinon ça n'en finiras plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère sortie chez le véto Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie chez le véto   1ère sortie chez le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère sortie des minous au soleil!
» bébés roves..1ère sortie:!!
» Rdv chez le Veto
» Sabot en charpille
» 1ère sortie pour le p'tit père!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: