Folie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: 1ère sortie chez le véto Dim 30 Sep 2012 - 20:40 | |
| On a nos petits bouts depuis samedi dernier et Pop corn (le petit bouc) a eu la diarrhée quasiment tous les jours sauf qu'hier il avait maigri et ce matin il faisait vraiment peine à voir. Donc direct chez la véto, avec Chantilly et Pop Corn. Elle les a vermifugés et donné un médoc pour la coccidose (un truc comme ça). Pop Corn a des antibiotiques pour quelques jours et pourvu qu'il reprenne du poil de la bête (il ne fait que 3.8 kg à trois et demi)
La véto nous a dit que les chèvres naines étaient assez fragiles, on a été un peu étonné car on entend plutôt dire que ce sont des animaux rustiques.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère sortie chez le véto Dim 30 Sep 2012 - 21:31 | |
| Animal rustique oui, sans équivoque. Leur fragilité n'est due qu'au comportement ou plutôt mauvaise connaissance de leur propriétaire: comme pour tout autre animal, la première règle à adopter est de veiller à maintenir l'équilibre alimentaire de l'espèce. Les récompenses, friandises en tout genre parce qu'elles aiment , parce qu'elles sont mignonnes, parce que... parce que ...... c'est : NON. Alors bien sûr, une telle se gavera de ci ou de ça et ne sera pas malade: ce n'est pas une raison pour déroger à la règle première (les complications peuvent être plus tardives d'un individu à un autre)
Ta vétérinaire a , dans ce sens raison de dire que la chèvre naine est un animal fragile. |
|
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: 1ère sortie chez le véto Dim 30 Sep 2012 - 21:37 | |
| 3.5kg à mois c'est vrai que c'est minuscule! En fait, avec les chèvres il y a des règles simples qui en font des animaux rustiques (à manger : herbe/foin et eau, pas moyen de faire plus simple, vermifuge et taille des onglons) mais une fois qu'on y déroge surtout pour l'alimentation, on les fragilise ... donc c'est un animal difficile à maintenir tant son entretien est facile, du coup les gens en voulant faire plus que ça( souvent pourtant dans une bonne intention), font pire que mieux. Bon courage à ton petit biquet, si tu l'as pris à temps, il n'y a aucune raison qu'il ne s'en remette pas | |
|
Folie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: 1ère sortie chez le véto Lun 1 Oct 2012 - 9:56 | |
| Bon ça à l'air d'aller mieux, en tout cas Pop Corn bêle un peu plus vigoureusement. Petit question, on les a mis dans une partie du jardin qui est essentiellement un bois, du coup il y a des lierres, des ronces, de l'herbe, Est-ce que ça ira ? J'ai peur que cela soit trop pour elles. Pour l'instant, elles n'ont qu'un coin avec de l'herbe, elles sont si petites qu'on a préféré réduire leur terrain pour quelques temps. Que de questions, quand on est apprenti . J'ouvre grand mes oreilles et mes yeux pour faire au mieux. | |
|
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: 1ère sortie chez le véto Lun 1 Oct 2012 - 11:37 | |
| si ils ont la diarrhée c'est que foin et eau sinon ça n'en finiras plus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère sortie chez le véto | |
| |
|