La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fenouille va mettre bas que faire ?

4 participants
AuteurMessage
Fantazia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 12

Fenouille va mettre bas que faire ? Empty
MessageSujet: Fenouille va mettre bas que faire ?   Fenouille va mettre bas que faire ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:43

Fenouille à 11 mois, elle a le ventre gros et devrait mettre bas mi avril. Saillie par le bouc, elle commence a avoir un bon petit ventre. bien rond. Les pointes de ses pis sont gros. Mais le pis lui même n'est pas encore gros est ce normal ? N'ayant pas eu de chèvre auparavant, doit on faire venir le vétérinaire, ou va t"elle mettre bas toute seule ? Quand faut 'il l'isoler dans sa cabanne loin de nos autres animaux ?? C'est donc la 1er fois qu'elle aura un petit, 11 mois c'est jeune? va t'elle pouvoir l'élever, y a t'il des risques à l'accouchements ?
les chèvres coupe le cordon ombilical elle même et se chargent de la toilette ? combien de temps dure l'accouchement eniron? en quoi peut on l'aider, la tenir, lui donner à boir, etc..? Quand voit 'on s'il faut appeler le vétrinaire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: Fenouille va mettre bas que faire ?   Fenouille va mettre bas que faire ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:56

Alors je suis loin d'être une experte mais d'aprés mon expérience (mise bas imprévu donc pas le temps de me poser toutes ces questions)

Citation :
Mais le pis lui même n'est pas encore gros est ce normal ?
ça je ne sais pas...

Citation :
N'ayant pas eu de chèvre auparavant, doit on faire venir le vétérinaire, ou va t"elle mettre bas toute seule ?
Normalement elles mettent bas toutes seul, sauf si tu vois à l'avance qu'elle a un probléme ou si au moment de l'accouchement ça se passe mal. Sinon pas besoin du véto!

Citation :
Quand faut 'il l'isoler dans sa cabanne loin de nos autres animaux ?
Le probléme c'est qu'il est dur de voir quand une chévre va mettre bas... Donc je pense qu'il faut surveiller et la mettre lorsque tu vois qu'elle commence à être bizarre ou si tu apperçois les contractions.

Citation :
C'est donc la 1er fois qu'elle aura un petit, 11 mois c'est jeune? va t'elle pouvoir l'élever
En effet 11 mois c'est jeune, la mienne n'était pas plus vieille lorsqu'elle a eu son bébé et elle s'en est trés bien occupé!

Citation :
y a t'il des risques à l'accouchements ?
Que ce soit un premier ou un dixiéme accouchement il y a toujours des risques!

Citation :
les chèvres coupe le cordon ombilical elle même et se chargent de la toilette ?
Alors moi le cordon c'était rompu tout seul! Et bien sur qu'elle se chargent de la toilette, c'est le moment qui permet à la mére et au petit de ce reconnaitre! (sauf dans de rare exceptions ou les méres ignores leur petits)

Citation :
combien de temps dure l'accouchement eniron?

Moi ça a duré environ 1/2 heures

Citation :
en quoi peut on l'aider, la tenir, lui donner à boir, etc..?
Normalement tu n'as pas a l'aider, sauf si comme moi le petit reste coincé. Normalement tu as d'abord les 2 pattes avant qui apparaissent et ensuite le museau (la mienne avait une patte coincé derriére).

Citation :
Quand voit 'on s'il faut appeler le vétrinaire ?
Alors ça c'est a toi de juger. Tout peux trés bien ce passer comme il peut y avoir des complications, rien n'est prévisible à l'avance!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Fenouille va mettre bas que faire ?   Fenouille va mettre bas que faire ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:07

alors pas de panique!!!! Razz Razz
elle est jeune oui,lili a vait le mème age......impec!(toutes les chèvres ,quelque soit leur age ont des mises bas différentes)
son pis......normal!!! Wink
la naissance......y'a de grandes "chances" que tu ne sois pas là ..ou qu'elle le fasse sous ton nez et que t'y vois rien 8) :lol: ......et elle se débrouille en principe,toute seule cheers
l'isoler ,moi suis pas pour,flamme viens de mettre bas,et elle s'est isolé toute seule Wink ...et je l'ai mise avec les autres de suite après
le cordon,les soins....c'est maman,sauf si tu vois qu'elle n'a pas encore l'instinct....aide la!!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Fantazia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Fenouille va mettre bas que faire ?   Fenouille va mettre bas que faire ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:29

Merci de vos réponses ! Fenouille va mettre bas que faire ? Rhum44

Donc la ,elle est a son 4ème mois de grossesse,avez vous une photo d'une biquette a son 4ème mois ???

Et le pis,il va grossir a partir de quand ?

Une chèvre peut elle mettre bas,passé le 5 èm mois ?

A partir de qd pourraije sentir le petit bouger ?
MERCI
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Fenouille va mettre bas que faire ?   Fenouille va mettre bas que faire ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:35

alors les photos,tu en as pleins dans la rubrique "appel d'offre",dans vos biquettes en images
pour sentir,c'est pas avant le dernier mois!
la taille du pis,ça varie d'une chèvre à l'autre(comme le reste!!) Wink Razz
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
willy01
Biquettophile
Biquettophile

Masculin Nombre de messages : 873

MessageSujet: Re: Fenouille va mettre bas que faire ?   Fenouille va mettre bas que faire ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:29

bon, tous a été dit, alors donne nous des nouvelles par la suite

bises a la futur maman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fenouille va mettre bas que faire ?   Fenouille va mettre bas que faire ? Empty

Fenouille va mettre bas que faire ?
Page 1 sur 1