La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mettre un collier

Aller en bas 
+12
vogue
marie france
Agnès
Kandu
Lilo65
Oriane
Josiane
laurea33
Clara
flolly
arnaud
spidergirl
16 participants
AuteurMessage
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Mettre un collier   Mettre un collier EmptySam 24 Mar 2007 - 16:01

Bonjour!

J'ai vu sur différentes photos de biquettes, que certaines avaient un collier ( Chainette ou collier pour chien).

A quoi ça sert de mettre un collier à une chèvre?

Je voulais savoir si ce n'était pas trop dangereux, car je pense que comme les chats, les chèvres peuvent accrocher leur collier dans des branches ou à un objet qui dépasse. Si c'est le cas, peuvent-elles facilement se dégager?

Je pose la question car au niveau de l'identification, j'aurai voulu accrocher les boucles à un collier, mais j'ai peur qu'elles se fassent mal. Il y a beaucoup d'arbres et debuissons chez moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptySam 24 Mar 2007 - 16:56

nous avons mis un collier pour l'esthetique nous trouvons les biquettes encore plus bellle c'est un choi " nous c'est nos chiens" :king:
et de plus pour les attraper pour medicament ou autres c'est plus facile de les tenir
Revenir en haut Aller en bas
flolly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
flolly


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2007

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptySam 24 Mar 2007 - 19:17

Moi, c'est aussi pour l'attraper plus facilement quand elle va dans les fleurs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptySam 24 Mar 2007 - 19:35

Moi c'est pour la facilité.. Pour l'attraper et lui accrocher une corde !

Sinon, si il est pas trop large, ca va (pas trop serré non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptySam 24 Mar 2007 - 21:18

flolly ton exemple me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:17

Nous aussi collier car on va souvent la promener en forêtr et on la tient au début avec la longe et elle est accrochée dans la voiture aussi.

Elle a son identification au collier et une plaque avec notre numéro de tél au cas où. Elle a son collier depuis son arrivée ici soit 3 ans en mai et jamais eu de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:19

Faites attention aux colliers quand meme Suspect
Les chevres peuvent se retrouver coincées a cause de ça ....
Moi perso je les enleve ... et ne les met que si besoin (promenade, changement de pré ....).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:27

moi elles en ont toutes...aussi pour les attaper et les renter de la promenade plus facilement
à l'élevage de flamme...les chèvres ont des colliers de cuir très larges,avec des cloches énormes affraid ,je suppose que pour eux ,c'est plutot pour pouvoir les repérer rapidement si elles s'égarent...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:10

Je voulais mettre un collier aux chèvres que je vais avoir. Je pense que c'est plus pratique pour les raisons données plus haut. Mais quel genre de collier ont les vôtre? Un collier en cuir pour chien par exemple est-ce que ça va?
Savez combien ça fait une chèvre naine de tour de cou, enfin à peu près? Remarque, c'est peut-être très variable, je n'en sais rien, peut-être il vaut mieux que j'attende de les avoir pour mesurer ; mais justement, pour aller les chercher, je pensais qu'un collier et une longe (genre longe de cheval) me simplifierai la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:26

Au début je trouvais ça mignon une biquette avec un collier mais aprés avoir lu l'aventure de capucine et margotte j'ai carrément changé d'avis!

lis cette histoire: https://lachevrenaine.forumpro.fr/Le-bien-etre-c3/Comportement-et-education-f13/Capucine-mechante-p20496.htm?highlight=#20496
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:10

D'accord j'ai lu l'histoire, c'est pas très rassurant. Mais je comptais leur mettre un collier que le temps de les tenir à la longe... Je ne voulais pas le leur laisser tout le temps. Alors là aussi vous pensez que ce n'est pas une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:27

Ben si tu es a côté quand elles l'ont c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:53

si bien sûr, si tu les tiens en longe, il n'y a aucun souci!!
moi non plus je ne suis pas pour leur laisser en permanence, j'ai eu le cas il y a longtemps d'une biquette qui s'est retrouvée à demi étranglée à cause d'un collier, elle a voulu sauter la clôture, s'est accrochée le collier dedans, et on l'a retrouvée pendue, elle est revenue de loin............
donc depuis, plus de collier, sauf si je dois les promener d'en endroit à un autre........et encore une seule attachée et les autres suivent sans problème!!!
voilà pour moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:26

Mon grand pére avait retrouvé un chat pendu par son collier dans un arbre (c'était le chat d'un voisin)... :|
C'est pour ça que j'aie jamais été pour les colliers aux animaux sans surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:39

C'est vrai, c'est assez effrayant !! pale pale
Seulement, j'en met justement poour les attraper plus facilement, elles sont farouches...
Donc si je devais en mettre un après les avoir attrapées, ca servirait pas à grand chose Rolling Eyes

Pour répondre à ta question, Lilo, si t'es tjr décidé à en mettre un, un collier pour chien, ca va très bien !!
Je crois qu'il faut prendre une petite taille (pas caniche non plus hein ! Rolling Eyes ) .

Voilà !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:51

Merci pour tous les renseignemements!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:39

les miennes ont toutes un collier de chien en cuir avec une cloche , comme ça je sais toujours ou elles sont , un jour elles s etaient echappées et je les ai reperées grace à leur cloche
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyVen 13 Avr 2007 - 7:56

collier attention j'ai perdu une chevre a cause d'un collier
lorsque l'on ma donné bibi il y avais aussi sa soeur et elles avaient un collier et je me suis dit c'est jolie et pratique pour les attraper mais ca ete pratique aussi pour qu'elle se coince un bout de barbellé (orth) dedans elle est decedé etranglée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad alors attention affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:36

Oui je le repete mais surtout ne laissez jamais vos animaux avec des colliers sans surveillance :|
Un chien va pouvoir se l'enlever (si pas trop serré)... pas une chevre :|
Alors oui c'est joli I love you oui votre parc est securisé Mettre un collier 336873 oui c'est plus facile pour les attrapper Mettre un collier 903730 mais un accident est si vite arrivé ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:09

Oui oui faites très attention avec les colliers. Au début je trouvais cela beau et surtout très pratique pour les attraper. Surtout pour Margotte qui est plus sauvage. Mais depuis que Capucine a failli etrangler Margotte je les ai retiré et vous savez quoi? Mes chèvres sont toujours aussi belles! Et surtout elles sont en vie! Et pour les attraper je les attire dans leur cabane avec des grains. Et là je leur remet leur collier . En fait c'est vraiment pas plus compliqué qu'avant. Surtout prudence...
Revenir en haut Aller en bas
sooleil086
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2007

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:35

En ce qui concerne le collier, il faut que ca reste un outil pratique( pour les attrapés..) mais nos biquettes sont beaucoup plus belle sans ces colliers et en plus si vous leurs laisser trop longtemps elle risque de perdre des poils sous le collier. Rolling Eyes
Mes biquettes portent que le collier lorsque nous allons nous promené car si il faut intervenir avec la longe à cause de la présence de chien, fleur...
De plus, elles le savent dès que j'arrive avec le collier elle me bouscule pour que je leur mettent!! Elle le savent colier = promenade!!!
Mettre un collier 522258
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:59

Je viens d'en acheter un pour mon petit bouc, la vendeuse m'a consseiller un en cuir car plus rigide pour biquette. Il fait en longuer 36cm, j'espère qu'il sera à la bonne taille...

Je pense le mettre dès maintenant histoire de l'habitué au collier... Ensuite je verrais, soit je le laisse tout le temps, soit je l'enlèverais je ne sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:29

moi je met le colier en permanece, il n'es pas trop sérré mais surtout ne "pendouille" pas trop ! si sa tien bien a con cou et qu'il y a juste de quoi passer les doigts elle ne peut pas de coinser avec un branche ou la corne d'une autre .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un collier Empty
MessageSujet: Re: Mettre un collier   Mettre un collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille d'un collier ???
» collier ???
» collier
» collier
» collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: