La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ma chipie va mettre bas

3 participants
AuteurMessage
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri

Ma chipie va mettre bas Empty
MessageSujet: Ma chipie va mettre bas   Ma chipie va mettre bas EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:33

Ma chèvre naine Chipie va bientôt avoir son ou ses petits.Mon mâle Coquin l'a prise peu après son arrivée chez moi fin octobre.Mon autre chèvre neige était pleine lors de son arrivée et a eu un petit mâle(bébé neige)il y a 1 mois.Comme je ne connaissait pas la date du terme,je l'ai laissée avec mon male Voyou et ma petite bambie.Pas de problème pour la mise bas,on a eu la surprise au matin.Mais pour Chipie je me demande si je dois la séparée( elle est avec Neige,bébé neige, et bambie) les boucs ont étaient séparés pour laisser les demoiselles tranquilles.Neige est assez dominante.Est ce que je dois la laisser seule ou seulement avec bambie? Est ce qu'elle va faire son bébé seule?
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470

Féminin Nombre de messages : 1605

MessageSujet: re   Ma chipie va mettre bas EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:09

trop cool moi j'atten aussi lol
pour la separation moi j'avai lu que c'étai mieu de l'isoler pendant les premier semaine des petit et pour qu'elle soit tranqu'il donc moi j'ai fait un box a coter des autres.
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470

Féminin Nombre de messages : 1605

MessageSujet: re   Ma chipie va mettre bas EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:10

si tout se passe bien elle ferra tout toute seul moi je vais juste surveiller qu'il est pas de complications
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Ma chipie va mettre bas   Ma chipie va mettre bas EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:17

Moi j'ai laissé ma Félicy avec le "troupeau" (mon bouc entier, mon bouc castré et mon autre biquette) et la naissance s'est passé sans soucis...
Les autres étaient tous très calme durant les premiers jours de vie du bébé...
Ensuite j'ai séparé car mon autre chèvre est dominante et elle bousculait un peu trop le bébé...
Mais ça n'a duré que quelques jours, car mes 3 gros ont cassés la fenêtre de la cabane pour retourner dans la partie ou était Félicy et sa chevrette Rolling Eyes

Voilà, donc tu peux tous les laisser ensemble je pense, en gardant un oeil, mais généralement on va toutes voir nos chèvres minimum une fois par jour donc : observation et surveillance évite de séparer la jeune maman du troupeau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chipie va mettre bas   Ma chipie va mettre bas Empty

Ma chipie va mettre bas
Page 1 sur 1