La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 soucis avec Donald

Aller en bas 
+11
marie45310
Oriane
titia
momo
Mahée
sabine
dilou la bique
Cattantia
Agnès
Thillo
Elodie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

soucis avec Donald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:20

c'est vrai aussi!!
les miens, les os sortent direct de chez le boucher..et ce sont des os de dinos!!,si,si!!

et le poulet... batterie ,j'peux pas affraid , poulet fermier avec la peau qui tient sur l'os!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis avec Donald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:54

Alors, j'apporte mon expérience à l'édifice :

J'aimais d'os, tout est dit. Trop dangereux ! Depuis la nuit des temps .... les chiens ne vivaient pas très vieux.

Pour la gamelle : isoler le chien. Qu'il mange dans un lieu calme. Il ne faut pas être prêt de lui à le surveiller constamment ni un autre animal. Lui retirer la gamelle, oui, qu'il ai fini ou pas au bout de 5/10 mn et NE PAS LUI REDONNER !
Ne jamais donner à table, ni de la nourriture d'humain (restes, etc...).
Par contre, lui faire prendre l'habitude de mettre les mains dans le gamelle pendant qu'il mange : évite grognements et agressivité, surtout s'il y a des enfants. Toujours lui donner à manger après le repas des humains !


Et oui, fractionner les repas et 2/3 fois par jour.

Pour les croquettes de supermarché : danger de problèmes rénaux graves. Donc plutôt de la marque (RC, Hills, ....) mais faut avoir les moyens ! Sachant que si les croquettes sont adaptées à l'âge et la taille du chien ainsi qu'à son activité, il en mangera moins .. donc logiquement on rentre dans ses frais.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis avec Donald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:24

oriane a écrit:
celles des miens ,c'est en grande surface, environ 20€ les 20kgs soucis avec Donald - Page 2 953440
"friskies" géant ou giant ,j'sais plus, paquet dans les tons vert...avec un bouvier bernois en photo soucis avec Donald - Page 2 567650

mais cilka ça lui changeait rien à l'aspirateur Rolling Eyes

Je prned frieskies aussi, mais pour chiot encore, je peux pas prendre pour adulte, donald n'a que 4 mois!

Je peux passer aux adulte qu'a 12 mois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis avec Donald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:26

Sinon j'ai un 2eme soucis maintenant !

Donald se sauve du jardin pour aller manger la gamelle du chat devant la porte des voisins soucis avec Donald - Page 2 273908

Ca fait 4-5jrs qu'il le fait et puis il a pris le coup maintenant, que la gamelle soit pleine ou vide, il sort du jardin ! Et on c pas par ou en plus, on a boucher partout ou on avait vu qu'il sortait !

Alors comment faire ???? J'aime pas attacher les chiens, mais la s'il continu on va pas avoir le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis avec Donald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:27

Faut du temps ... tu en as ?
ALors tu te planque quelque part dans l'endroit où tu ne veux pas qu'il aille. (toi ou quelqu'un d'autre).
Là SANS QU'IL VOIT L'HUMAIN, donc rester cacher... tu frappe dans des gamelles ou autre .. enfin tu fais un bouquant de tous les diables !!!
une fois, ... deux fois ..., logiquement il va associer : cet endroit = pas bien pour moi Houlalala j'y vais plus !

Cet astuce marche pour tout d'ailleurs ! Mais j'insiste il ne faut pas qu'il associe l'humain me fait peur affraid donc rester planquer ou trouver une autre astuce ... (genre déclenchement automatique).
Le problème de Donald est qu'il vient d'associer sortir du jardin = miammiam ouaaa c'est super ce coin là !! J'y retourne !

Voilou
S;o) soucis avec Donald - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis avec Donald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:35

euh ouai mais c devant la porte des voisin scratch soucis avec Donald - Page 2 953440 Donc d'abord je peux pas me planquer, y'a rien pour se planquer et en plus si je fait du bruit devant leur porte ils vont pas apprécier je pense soucis avec Donald - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec Donald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec Donald
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon Oie
» soucis avec ma biquette
» gros soucis avec cilka
» soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee
» gros soucis avec chipou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: