| soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Mer 6 Aoû 2008 - 22:15 | |
| j ai un gros gors soucit la maman des bebe n ets pas dans son nid les pt sont froid???????????????????????? c ets pas normale je fait quoi???????????????????????? elle devrait etre sur eux la je ne l est pas vu de la soiree se serait t elle fait bouffer par un chat a cette heure elle devrait etre dans son nid je recupere le nid ils sont vraiment pas bien les bebe il ne piutte plus | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Mer 6 Aoû 2008 - 22:17 | |
| Mais non Merco c'est normal La mère ne passe pas sa vie sur son nid Et surtout ne touche pas les petits!! C'est normal qu'ils n'appellent pas, il ne faut pas qu'ils se signalent aux prédateurs alors ils font les morts!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Mer 6 Aoû 2008 - 22:22 | |
| tu ets sur alice????????????? car depuis que c est pt sont nee elle et tj dans le nid la nuit je vais observer mais je croit bien qu elle ne vient plus meme mon mari qui est restez a la maiosn la pas vu aujoyurd huit elle rentre au nid la nuit non ou serait t elle autrement????????????????? | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Mer 6 Aoû 2008 - 22:45 | |
| alice a raison moins tu y seras et plus les parents seront présents au nid tu ne les vois pas mais ils sont là et t'observent !! surtout ne touches pas aux petits certains oiseaux ne le supportent pas !!
Dernière édition par sabine le Jeu 7 Aoû 2008 - 0:25, édité 1 fois | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Mer 6 Aoû 2008 - 22:48 | |
| C'est quand même bizarre que la mère ne soit pas au nid la nuit !! C'est quoi comme zoziaux ??? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Mer 6 Aoû 2008 - 23:02 | |
| justement on sait pas | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Mer 6 Aoû 2008 - 23:04 | |
| Ce qui m'étonne c'est que tu n'ais pas vu de couple, c'est plutôt râre des oiseaux qui ne s'occupent pas ensemble de leurs petits car eh voui, le père aussi nourrit les mômes... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Mer 6 Aoû 2008 - 23:13 | |
| pensez vous que si la mamna et morte il paseront la nuit? je vais bien surveillez et dans le cas ou maman revient pas je fait quoi? je suis bonne a allez chercher les vers blanc et faire du bec bec j espere que non | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Mer 6 Aoû 2008 - 23:14 | |
| Beh c'est que les pesticides contribuent à leur disparition (hirondelles, passereaux divers, insectivores en général). Leur habitat est souvent malmené et pour mettre la cerise sur le gâteau, les chats ne les loupent jamais quand la chasse aux zozios deviennent leur spécialité. Chez moi, je n'ai qu'une seule chatte qui chasse les oiseaux, et une seule espèce en plus, rien que des merles, beh je peux vous dire qu'il n'y en a plus un autour de chez moi qui suis "envahi" d'oiseaux de toutes espèces (sitelles, pouillots, mésanges, rouge-gorges, ramiers etc). J'ai un chat qui a fait disparaitre la population cuniculine en seulement deux ans, donc je peux m'attendre à tout avec ces félins... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Mer 6 Aoû 2008 - 23:16 | |
| | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Mer 6 Aoû 2008 - 23:25 | |
| Nos bons gros matous sont vraiment de dangereux prédateurs .. mais c'est la vie hélas . Pov zozios !! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Jeu 7 Aoû 2008 - 6:58 | |
| la mana et tj pas venu je suis lever depuis 6h et aucun signe de maman ou papa | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Jeu 7 Aoû 2008 - 7:54 | |
| pauvres petits zozios | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Jeu 7 Aoû 2008 - 8:56 | |
| Y a plus qu'à essayer de les nourrir comme les poussins mais avec + de vers (chez les vendeurs d'articles de pêche) sinon ..... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Jeu 7 Aoû 2008 - 9:25 | |
| non non ca y est j ai vu papa et maman houffffffffffffffffffffffff aparement vouis aviez raison je suis vraiment raasurez pauvre pt j en ai pas dormit de la nuit ca plus bella | |
|
| |
yohan56 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 28 Localisation : Bretagne (56) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Jeu 7 Aoû 2008 - 9:31 | |
| normalement cher les oiseau des que il sont née il en a toujours un dans le nid et l'autre va cherché la nourriture et il se relais il me semble ! sinon comme a dit kiwi nourrir avec des vers je pense pas que sa peut vivre tres longtemps surtout un peut sens c'est parent , et évite les contact entre toi et l'oiseau car il va etre habitué a toi et du coup il resteras (il a des chance) | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee Jeu 7 Aoû 2008 - 10:11 | |
| je t'ai mis des photos et chants d'oiseaux qui correspondent à ta description dans l'autre post. Tu peux nous dire maintenant ce que c'est ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee | |
| |
|
| |
| soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee | |
|