La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 soucis avec Donald

Aller en bas 
+11
marie45310
Oriane
titia
momo
Mahée
sabine
dilou la bique
Cattantia
Agnès
Thillo
Elodie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:20

J'aimerais savoir s'il y'a quelque chose a faire ou pas !

Voila donald adore manger, mais le soucis, c'est qu'il mange pas, il engloutit ! Il mange a une vitesse incroyable et sans jamais macher, il avale tous rond ! Hier soir on leur a donner un os de poulet a chacun, ben donald l'a avaler tous rond pale

Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:22

Illico arrêtes les os de poulets!!!! Interdit pour les chiens!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:46

affraid affraid affraid

pareil que thillo !!!!!! arrête de suite les os de poulet !!

tu fractionnes ses repas ? à son âge, il doit avoir 2 repas par jour, jusqu'à au moins la fin de sa 1ère année

quand il mange, retire lui sa gamelle de temps en temps, qu'il engloutisse moins vite, de plus, à cet âge là, quand ils mangent vite comme ça, c'est pour pas en laisser à ses frères/soeurs, comme quand ils se bagarrent pour les tétines

essaye de le faire manger seul, dans un premier temps

voilà pour moi, ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:53

D'un autre côté, j'ai toujours entendu dire qu'un chiot gavé ne deviendra jamais un chien voleur.

par contre, je rejoins mes camarades quant à la prudence avec les os.
Revenir en haut Aller en bas
dilou la bique
Petit Cabri
Petit Cabri
dilou la bique


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/12/2008

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:48

surtout pas d'os
par contre j'ai aussi un chien qui englouti toute sa gamelle en 1 minute et 5 seconde et c'est un berger des pyrénés!!
et une fois on la retrouvée debou sur la table et elle avait engloutis la tarte !!je pense qu'il ny a pas grand chose a faire !
la mienne a 6 ans et elmle fait ca depuis toute petite
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:03

c'est suivant le tempérament du chien !!
Cela fait 3 dobermans que nous avons (sur une période de 26 ans !!) et bien les 3 mêmes ils sont insassiables !! : pas plutôt posée la gamelle est avalée !! C'est pourquoi j'ai toujours, tout le long de leur vie fractionné le repas en 2 (matin et soir) pour éviter les risques de retournement d'estomac !!
Pour les os de volailles il ne faut pas en donner, en cas d'esquilles affraid affraid cela peut être très dangereux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:15

bon , je pense que pour les os , tout est dit , par contre , tu peut essayer de mettre une grosse pierre dans la gamelle , ton chien sera obligé d'attrapper les croquette sans "aspirer" , et ça lui prendra + de temps.
C'est ce que le véto nous avait conseillé apres que mon chien ai fait un retournement d'estomac pale
fait bien attention qu'il ne chahute pas apres ses repas.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:04

merci pour tous vos conseil !

Pour les os, je pourrais jamais lui en donner aucun alors ???

Diabolo je lui en donne et aucun soucis !

Pour les repas, je lui fractionne en 2 fois et la gamelle est grande, donc quand il essaie de prendre les croquettes, elles se balade dans la gamelle, donc il met un peu plus de tps que si elle etait plus petite mais quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:17

moi aussi je te propose 2 repas pour protéger l' estomac de se gourmand! Wink ç' est ce que je faisais avec ma grosse chienne aussi.

mais pas d' os s.vp.... dangereux!!! surtout poulet qui est petit!! donne plutot des os pour gruger en cuir vendu en magasin...en cuir ou je ne sais plus en quoi mais pour chien.

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:19

C'est en peau crue les os pour toutous.
Mon chien a été obligé de se faire vider l'estomac à cause d'os de poulets coincés dedans et qu'il a mangé je ne sais où (merci les voisins, c'est souvent gentil mais ils ne savent pas toujours qu'ils font des boulettes)
Le véto qui a fait le boulot m'avait grondé et avait expliqué que c'était une hérésie le grignotage des os chez les chiens. Bien que ça fasse travailler la mâchoire, le calcium des os n'est pas assimilable en l'état, c'est comme si on donnais des blocs de calcaire à nos chiens.
Cette histoire m'a alors bien fait réfléchir.
Et bien que certains chiens ont l'air d'avaler des os voire des arrêtes sans montrer aucun signe de gêne, malheureusement les accidents les plus fréquents qui nécessitent bien souvent un acte chirurgical le sont à cause des os trop petits que nous donnons à nos canins...
Donc pas d'os de lapins, de volailles ou autres animaux. Au pire les os de boeufs ne sont pas d'un grand risque, mais quand on en connais les qualités nulles, autant éviter autant que possible ces nonos qui font tant plaisir à nos charmants petits toutous Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:43

surtout pas d'os de poulet ou autre volaille...je suis bien d'accord avec les autres...tous ce qui est os fin et craquant sont dangereux... Evil or Very Mad
au mien les seuls que je lui prends de temps en temps c'est chez le boucher, je demande des gros gros os...de boeuf ou a moelle...il les ronge un moment puis apres fini par les enterrer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:02

depuis que j'ai eu des chiens jamais aucun souci avec les os de poulet
ils ont également régulièrement des tibias de boeuf ou autre
et des os en peau de bufle..censés durer looongtemps..jamais plus de 5 mins chez moi Rolling Eyes

pour ton souci d'aspirateur.. j'ai !! cilka est une tueuse de gamelle aussi
j'avais essayé le coup des gros caillou: à force,elle avait compris et le bourrait de sa truffe par terre direct(pas folle!)

donc ma solution, bon pas très "sympa" mais efficace.. sa gamelle ,je lui lançe à la volée un peu partout sur le terrain..elle prend du temps à trouver ses croquettes

par contre j'ai aussi remarqué que depuis que tomy est mort, elle est moins aspirateur soucis avec Donald 42617 , parce que , dès la sienne vidée, elle filait à celle du gros qui ne disait jamais rien

le tien fait ça aussi avec celle de diablolo?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:45

oriane a écrit:
depuis que j'ai eu des chiens jamais aucun souci avec les os de poulet
ils ont également régulièrement des tibias de boeuf ou autre
et des os en peau de bufle..censés durer looongtemps..jamais plus de 5 mins chez moi Rolling Eyes

pour ton souci d'aspirateur.. j'ai !! cilka est une tueuse de gamelle aussi
j'avais essayé le coup des gros caillou: à force,elle avait compris et le bourrait de sa truffe par terre direct(pas folle!)

donc ma solution, bon pas très "sympa" mais efficace.. sa gamelle ,je lui lançe à la volée un peu partout sur le terrain..elle prend du temps à trouver ses croquettes

par contre j'ai aussi remarqué que depuis que tomy est mort, elle est moins aspirateur soucis avec Donald 42617 , parce que , dès la sienne vidée, elle filait à celle du gros qui ne disait jamais rien

le tien fait ça aussi avec celle de diablolo?

Pour les os, j'ai pas de soucis non plus avec diabolo, il les croque bien donc ca va nikel !

Pour la gamelle, je gronde donald quand il va a celle de diabolo, sinon il la renverse et y'a de l'eau partout (elles sont sur un socle a la hauteur de diabolo) et puis depuis quelques tps, diabolo grogne quand donald approche sa gamelle alors qu'il est en train de manger, donc il n'essaie plus de piquer dans celle de diabolo !

Par contre vous recommendez tous les os en peau ou je sais pas koi, mais ca fait plusieurs fois que j'entend dire que des chien se son ettouffer avec, donc apres c pas forcement mieux non plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:19

Jamais entendu parler de ça, et jamais vu de chien avoir ce problème, alors qu'à cause des éclats d'os, déjà entendu et surtout déjà connu des chiens qui ont eu ce problème. Donc du coup, pour ma part, à peser le pour et le contre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:43

moi, je ne donne aucun os a mes chiens, j ai eu un tres gros probleme avec un de mes chien, trop dangeureux soucis avec Donald 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptySam 3 Jan 2009 - 17:34

Sinon tu lui donne un peu de son repas dans sa gamelle, tu attend un peu pour pas qu'il gobe tout d'un coup et tu lui remet la suite de son repas dans la gamelle juste après...Peut etre qu'il a peur que les autres chiens mange sa nourriture alors il se dépêche scratch

Peut etre que sa a déjà été dit, j'ai suervolée le poste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptySam 3 Jan 2009 - 18:26

Le soucis, c'est qu'il faudra tout le temps être à côté du chien... scratch Je ne vois que l'alimentation fractionnée tout au long de la journée, faudrait pas qu'il se retourne l'estomac un jour...
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2007

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptySam 3 Jan 2009 - 20:35

pour les os : A EVITER...... mais il y a des os plus adaptés que ceux de spoulets !!!

concernant ton ogre : tu passes à une taille de croquette grande; cela l'obligera à macher et croquer avant de gober

Bonne soirée

choupi
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:11

choupi a écrit:
pour les os : A EVITER...... mais il y a des os plus adaptés que ceux de spoulets !!!

concernant ton ogre : tu passes à une taille de croquette grande; cela l'obligera à macher et croquer avant de gober

Bonne soirée

choupi

Et y'a koi comme croquette pour chien qui soit grosse ??

Je suis pas sure que ca l'oblige a macher, mais je peux tjr essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:02

celles des miens ,c'est en grande surface, environ 20€ les 20kgs soucis avec Donald 953440
"friskies" géant ou giant ,j'sais plus, paquet dans les tons vert...avec un bouvier bernois en photo soucis avec Donald 567650

mais cilka ça lui changeait rien à l'aspirateur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:01

ça me fait bien rire quand je lis qu'il ne faut pas donner d'os aux chiens!! Et aprés on dit que nos animaux sont fragiles... Comment ils faisaient avant? Les chiens mangent des os depuis la nuit des temps... Par contre il faut respecter certaines choses en effet, par exemple ne pas en donner a un chiot trop jeune qui pourrait l'avaler tout rond et s'étouffer, et éviter les os de canard et de lapin trop pointu! Mais les os de poulet jamais eu de soucis!!

Pour ce qui est de manger vite loky est pareil, un vrai aspirateur... Par contre pour éviter les soucis je lui donne toujours sa gamelle le soir, afin qu'il n'aille pas faire le clown juste aprés avoir mangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyLun 5 Jan 2009 - 6:39

ok, kandu, mais depuis la nuit des temps, les chiens mangent des os.........crus !!!

or, rien de plus friable qu'un os de poulet cuit
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2007

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:34

Elodie,

Oriane est dans le vrai : toutes les croquettes qui portent la mention pour "grands chiens"; après selon l'envie et le budget.... en grandes surfaces ou animaleries......je crois qu'aujourd'hui, toutes les marques de Friskies à Purina en passant par les marques de distributeurs offrent ce choix

A très vite

choupi
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:08

Tout les chiens que j'aie connu ont toujours mangé des os de poulet et n'ont jamais eu de soucis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:42

Et d'autres que j'ai connu n'ont eu que des soucis, surtout avec des poulets premiers prix d'élevage industriel avec des os pourris, donc ça équilibre soucis avec Donald 3423

Ben voui, la fameuse nuit des temps correspond à ce que les chiens n'avaient que de la viande crue à manger, c'est loin d'être pareil que le rab du diner de la veille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec Donald Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Donald   soucis avec Donald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec Donald
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon Oie
» soucis avec bébé
» soucis avec les zoziot viteeeeeeeeeeeee
» soucis avec mon bouc
» SOUCIS AVEC MES BOUCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: