Bonjour, je suis très triste de venir ici en postant comme premier message la perte d'un chevreau....
En effet, cette nuit
ma Biquette a mis bas, le chevreau est mort, elle l'a recouvert avec la paille...
Le placenta pendait encore, alors je l'ai caressé et j'ai tiré doucement pour en enlever le maximum, mais comment savoir si il en reste ? elle a de très petite mamelle, j'avais vu qu'elle avait grossi, mais en lisant vos post ici, les naissances sont en majorité prévu pour le printemps, et comme je ne l'ai que depuis 3 mois, je ne croyais vraiment pas que c'était pour cette nuit.
Vers minuit, elle bêlait sans arrêt, j'ai quand même attendu un peu pour aller les voir, dans un premier temps j'ai regardé autour pour m'assurer qu'il n'y avait pas de soucis extérieur, et vers une heure et demi je les ai rejoint...
Elle avait déjà perdu son petit....
Ce matin, elle mange et se comporte normalement, j'ai lu que pour le lait il ne fallait pas toucher et lui donner de quoi tarir le lait, j'irai lundi matin à la pharmacie pour me procurer ça.
Y a-t-il autre chose à vérifier en priorité ?
Merci de votre aide, j'avoue que je suis très déçu de ne pas avoir compris plus tôt qu'elle avait besoin de moi, et je ne voudrais pas faire une autre bêtise en oubliant quoi que ce soit, surtout au niveau du placenta... merci de votre aide