La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon coq est mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:53

Je ne comprend pas, mon coq agé de 10 mois, un très beau brahma noir, que nous avons eu quand il n'avait qu'un jour est mort subitement!
Il allait bien pas de souci jusqu'à cette après midi on s'absente 2 heures et on le retrouve mort au milieu de l'enclos pas de traces pas de plumes comme si ce péperre était tombé raide mort. J'ai déjà perdu des poules de maladie mais comme ça jamais scratch 

J'ai autopsié mon coco pour essayer de comprendre mais je ne tue même pas mes vieilles pooules c'était une première alors difficile de se faire une idée.

Pas de vers dans la trachée, des parasites externes poux blanc? J'ai une poule qui a la gale deplumante on a traité le poulailler au pyrethre il y a peut être un ou deux mois et on a soignée avec les moyens du bord ça n'est pas pire.
Sinon je trouve le coeur gros il fait la taille de la paume de ma main le gesier était plein d'herbe et de grain pas de parasite!
La crête était bien rouge.
Les 5 poulettes qui sont avec vont bien pourvu que ça dure  Mon  coq est mort 419993 

Je ne comprends pas sur ce coup là, je pense à une crise cardiaque quelque chose de très subit.

c'était un gentil coco c'est bien triste

Si quelqu'un a une piste je suis preneuse

Merci d'avoir lu  mon roman Mon  coq est mort 493974
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:53

Les symptômes ou plutôt le manque de symptôme pourraient faire penser à un coup de sang mais au milieu de 5 autres poules, ça diminue beaucoup les risques. ( ça fait comme une crise cardiaque en fait)
Sinon, n'aurait-il pas eu accès à du poison?
Traites tu contre les rats? Les rats trimballent le poison, ça peut faire des ravages.
Dans tous les cas, c'est toujours dur de déterminer avec certitude les causes de la mort des animaux.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/11/2013

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:33

Tu ne confonds pas avec le foie ?   le coeur ne peut pas être aussi gros!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptySam 3 Mai 2014 - 11:38

Coucou à tous,
non je ne traite pas contre les rats et je n'ai pas trouvé de debris suspect dans le gésier, il y a des souris qui trainent auprès du poulailler.

Si si c'est le coeur c'est fort reconnaissable effectivement ça me semble énorme mais il n'y pas de doute possible, après les brahmas sont des gros sujets alors le coeur est peut être proportionnel scratch 

En tout cas pour les poux mallophages j'ai poudré tout le monde au saniterpen hier soir et j'ai vérifié normalement il n'y a pas de poux rouge ( j'espère  Mon  coq est mort 419993  Mon  coq est mort 419993  Mon  coq est mort 419993  Mon  coq est mort 419993 )

Encore quelques hypothèses les sherlock holmes?

En tout cas les coqs brahma sont très sympa il sont top au poulailler Mon  coq est mort 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptySam 3 Mai 2014 - 22:21

Je crois que ça ne vient pas de la race. Ils ne sont pas tous top, il y a des c** partout  Mon  coq est mort 953440 
J'ai pas d'autres idées.
Et pour la taille des organes, déjà que je n'en mange pas, je ne saurais même pas reconnaitre le coeur de... y'a quoi d'autres dedans?
 Suspect 
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptySam 3 Mai 2014 - 22:25

A peu près tout ce que tu trouves chez les humains .... le foie, les poumons, les gésiers, les intestins etc ....  Mon  coq est mort 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptySam 3 Mai 2014 - 22:31

Mais je n'ai pas découpé d'humains non plus!
 Shocked 
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptySam 3 Mai 2014 - 22:41

Mon  coq est mort 86564 T'inquiètes pas je suis pas un serial killer non plus  Mon  coq est mort 953440 
Mais toute petite, les poulets étaient vendu non vidés ... et on m'obligeait à le faire pour manger  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptySam 3 Mai 2014 - 22:56

Mes parents se sont contentés de me faire tenir les bêtes pour les tuer.
Est-ce pour ça que je suis devenue végétarienne?
 Rolling Eyes
Pas que...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptySam 3 Mai 2014 - 23:01

Ah .... c'est pire  Embarassed 

Je ne peux même pas imaginer  affraid
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:08

je ne suis pas une bête sauvage assoiffée de sang  Mon  coq est mort 953440 mais "l'autopsie "s s'imposait pour éviter si possible une tuerie dans le poulailler pale 
j'aime la viande je l'avoue mais je suis lache je suis incapable de manger mes bêtes Mon  coq est mort 681247 
je sent que l'été sera chaud  Mon  coq est mort 952341 niveau bestioles en tout genre avec l'hiver très doux qu'on a eu!

En tout cao je n'aurais pas voulu être a ta place...

Pour ce qui est de la race ils sont vraiment doux et paisibles après il y a toujours de exceptions pour confirmer la règle!

Allez bonne nuit tout le monde Mon  coq est mort 523860
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:13

Je ne suis pas contre les autopsie et je suis sure que tu n'as pas bu le sang de ce pauvre coq.
Mais je serais incapable de le faire. Je pourrais soigner une grosse plaie, regarder une intervention chirurgicale mais il ne faut pas que la bête soit morte.
J'avais adoré assisté à la césarienne d'une vache.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:34

Mon  coq est mort 244752 la césarienne d'une vache ça doit être super impressionnant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:48

Je crois bien que j'aurai tourné de l’œil  Mon  coq est mort 259805
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:05

La seringue pour l'anesthésie à elle seule est impressionnante!
 Shocked
Le véto avait piqué trois fois dans le ventre. Il y avait des coulées de sang au niveau des piqures.
Il a attendu un peu, a incisé (le bistouri était moins grand que la seringue!)
Pour sortir le veau, il a tiré dessus, la vache avait du mal à rester sur place.
On avait un peu l'impression qu'il le lui arrachait.
Il a posé le veau par terre, tout gluantn l'a examiné vite fait pour dégager les voies respiratoires il me semble. La cache en avait profité pour se coucher.
Je me souviens qu'à ce moment là ils ont crié (le véto, le fermier et son fils) ce qui n'a pas empéché la vache de faire ce qu'elle voulait...
Alors ils l'ont retournée pour placer l'incision au dessus et le véto a pris tout ce qui était sorti de son ventre pour le remettre dedans. Là c'était impressionnant. Dans mes souvenirs, il y a eu un peu de paille passé avec...
Ensuite il a refermé.
La vache s'en est remise mais si je ne me trompe pas, le veau est mort le lendemain ou surlendemains.

Pour ce qui est de notre sujet de discussion, ce coq :
En cherchant tout à l'heure parmis les saletés qui peuvent tomber sur nos volailles, j'ai trouvé le syndrôme du gros coeur qui pourrait tout à fait correspondre à ce que tu as pu voir lors de l'autopsie.
Pas de traitement pour ce genre de mal. Les causes sont mal connues apparemment.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:27

Merci cao c'est une piste effectivement!

La césarienne ça devait être  affraid
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:22

Tu es courageuse  Very Happy  je suis sûre que j'aurais tourné de l’œil. J'ose même pas imaginer que tout ce qui était dedans est sortie .... cela a du être vraiment très impressionnant  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:57

Si ton coq avait la crète bien rouge ce n'est pas une crise cardiaque en tout cas en général ...

Bonne chance et quel courage d'autopsier son coq !!! tu es médecin légiste ??! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon  coq est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon coq est mort   Mon  coq est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coq est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue
» Mort née
» mort nee?
» Mort né ....
» Mabrouck est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: