Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: inquétude... chèvre "bizarre" Mer 17 Déc 2008 - 20:49
Bonsoir
je suis inquiète car Pilule est bizare depuis ce matin: quand j'ai ouvert aux chèvres ce matin elle ne s'est pas jetée dehors comme les autres et comme elle fait d'habitude. Puis elle n'a pas mangé le granulé avec les autres alors qu'elle adore ça d'hbitude.
Par contre elle urine et fait des crottes normales. Je l'ai vu courir avec les autres, pas de boiterie... elle me semble un peu molle pourtant... Je suis restée un moment à la regarder ce soir mais je ne l'ai pas vu ruminer, en même temps je ne suis pas là de la journée et elle ne rumine pas en permanence non plus d'habitude
bref je suis inquiète... quelqu'un aurai une idée ou des conseils? merci d'avance
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
et t elle gestante? c ets mamelle on t elle gonfler? tousse t elle? y a t il eu un changement?surveille la bien a tu pris sa temperature? peut etre n ets ce rien surveille la pendant quelque jours
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
je suis un peu rassurée ce soir je lai vu ruminer, sinon crottes toujours normales. Toujours un peu raplapla mais mon copain dit qu'il l'a vu manger un peu de granulés ce soir... je surveille donc... surement un coup de froid selon le véto. c'est le première hiver que mes biques passent dans les vosges et il est rude!J'espère que ça va vite aller mieux. Non pas de mamelles, peut être gestante mais pas de toux
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
ce matin elle était toujours ramollo... ce soir elle a mangé un peu de granulés avec les autres... mais c'est pas encore ma Pilule des grands jours... bizarre quand m^me...
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
Tu leur donne du granulé tous les jours? Et à toutes en meme temps? Méfie toi que ce ne soit pas toujours les memes qui se gavent et en mange trop elle aurait pas trop mangé ta Pilule?
Lulu Fofoxiqué
ben elle en ont un tout petit peu que je mets dans plusieurs gamelles pour éviter les bagarres...
Je l'ai vu ruminer mais je trouve qu'elle ne rumine pas beaucoup. Le véto ma donné un équivalent du rumigastryl, est-ce que je peux en donner quand même, même si je ne suis pas sûre qu'elle ne rumine pas du tout? elle est toujours bizzare...
manon.lessources Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/12/2008