La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Idée farfellue?! chèvre dans la maison.

Aller en bas 
+6
magwalie
Miss T
Margo
Oriane
Josiane
alkanette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alkanette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2008

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:23

Comme certain l'ont peut-être remarquer je suis à la recherche d'une chèvre, et je me demandais s'il était possible de lui apprendre à ne pas faire ses besoins dans la maisons, non pas qu'elle vivrait dans la maison mais si la rendre propre est possible elle pourra se joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:15

Non les chèvres sont incapables d'êtres propre, elles ne sont pas programmées pour ça Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650
Les herbivores ça crottent partout Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650
Il faut savoir aussi que les chèvres mangent tout ou presque, c'est à dire plantes vertes, papiers, journaux, pq, croquettes pour chats ou chiens, quand ça voit de la bouffe ça devient infernal, bref faudrait tout planquer, et c'est impossible Wink
Les chèvres ne sont pas des animaux d'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:53

farfelue oui à fond affraid
y'en a qu le font,je leur souhaite bien du courage Sad
une chèvre est un animal ....donc qui vit dehors Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 419993
de plus si tu l'habitues à vivre en intérieur ,sache,d'après des membres,qu'il est très difficile de la faire vivre en extérieur par la suite(pour le jour ou tu n'en pourras plus de toutes ces co..... faites Twisted Evil )

bref pour moi, c'est non
mais chacun est libre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Margo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:10

Pas farfelue l'idée !
Pour ma part, ma petite Caline rentre dans la maison de temps en temps et, pour l'instant n'a encore jamais fait ses besoins à l'intérieur.
Dès qu'elle a envie et ressort et pourtant je ne lui ai jamais appris !
Je pense qu'elle fais comme le chien. Mais on n'est pas à l'abris d'un petit oubli !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:51

Moi aussi je te dirai non car les biquettes savent pas se retenir....
si elles ont envie elles feront... et franchement c'est pas top les cachoux a la maison Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 902137 et je te parle meme pas de l'urine... surtout les boucs lorsqu'ils sortent leurs tuyaux d'arrosage et se prennent pour des pompiers Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650


Non sont mieux dehors ces petites betes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:46

Miss T a écrit:
surtout les boucs lorsqu'ils sortent leurs tuyaux d'arrosage et se prennent pour des pompiers Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 86564 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 86564 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 86564
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:24

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805

Ils te le font pas tes boucs Alice ? Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805

Moi dès que je vois que Tibouc sort l'engin je me met a l'abris parce qu'il arrose jusqu'a pas loin d'1metre puis bien de droite a gauche (un balayage quoi Shocked )
Mais parcontre il se fait plus pipi sur sa barbichette cheers il sent plus la buche de chèvre Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:59

Si si ils le font, d'ailleurs je me suis déjà fait arroser Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 273908 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805
Mais c'est ton expression qui m'a fait rire Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 3423 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 86564 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 86564 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 86564
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: reponse pour " une chevre a la maison"   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:34

personnelement , mes deux chevres passent beaucoup de temps a la maison, et maintenant qu'elles sont grandes ( 19 mois) ça devient franchement galère,
pour ce qui est de la propreté , elles ont compris que pipi et caca c'est dehors mais...... car il y a un mais ..... il y a ou des " accident" ou des fois c'est mieux c'est : t'as pas voulu que je grimpe sur la table alors je fais pipi sur ton tapis !!!! Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 273908 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 273908 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 273908

ce sont des animaux avec beaucoup de caractère et tres intelligents, ça apprend vite .... mais n'en fait qu'a sa tete!!!!

pour les meubles , c'est po terrible non plus , ça aime grignoter....
en fait , ça oblige a etre tres ordonné, pas de porte de chambre ouverte , (sinon , chevre etalé sur le lit) , pas de papier qui traine sur les meubles, pas de tentation....
pour en citer quelques unes , voici quelques betises faites par mes deux petits anges...
grignotage de touche de clavier d'ordi portable resté ouvert sans surveillance sur la table du sejour
grignotage de toutes les etiquettes des boites de conserves rangées sur les etagères basses de la cuisine
grignotages des boiseries autour des portes
grignotage ici et la des meubles en bois ( dans les deux cas rien d'irréparables)
grignotages des fils de la chaines hifi (hp)
elles ont defoncer le canapé a force de sauter dessus
rayer mon lave vaisselle a coup de cornes
vidage de poubelles dans la cuisine....
eh oui biscotte est pour le tri selectif !!
grignotage de paquet de cigarettes et autres papier ...
et j'en passe....

BREF, une chevre a la maison occasionellement oui MAIS pas sans surveillance rapprochée,
pour l'apprentissage du pipi caca dehors, c'est long et ça doit se faire petit.... sinon , pas facile et dans tout les cas de figure y'aura des "accidents"


en gros une chevre a la maison , c'est du lait sur le feu
bon courage Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 3423

merci de faire fusionner avec le bon sujet , y'a eu une gag dans la manip


Dernière édition par magwalie le Lun 12 Mai 2008 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:38

Ayé Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650

Pour le reste, tout à fait d'ac avec toi Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 336873 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 336873 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:52

voila,TRES PEU POUR MOI au scours je pèterai un plomb affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:55

rhooo punaise magwalie Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805
tu les laisses encore entrer ?

Moi je les faisais rentrer juste quelques secondes, pour aller chercher du pain dur ou une pomme par exemple... c'etait un passage dans la maison tres bref...
Mais un jour Praline s'est faufillé dans la cuisine (en faite elle me suivait, elle est tellement petite qu'elle est passé entre mes jambes en une demi seconde) ce jour la elle cherchait son pain dur Rolling Eyes
Nous on etait a table...(je reraconte pour ceux qui n'avaient pas lu ma petite anecdote) un plat de frite sur la table... on s'est mise a lui courrir apres a 2 (forcement elle a prit peur) mon homme avait laissé sa chaise tiré, elle, elle est monté dessus et a fini sa course sur la table, les 4 sabots dans le plat de frites pale

Bref... mon homme l'a tellement secoué que du coup elle a peur de rentrer maintenant quand elle le voit (et tant mieux) de tte facon elle ne rentre plus c'est fini ces histoires Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 3423

Il a suffit de moins de 5 min pour qu'elle mette le chantier ds la maison a elle seule... Alors biquettes dans la maison merci mais non merci Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 953440
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:29

Miss T a écrit:
rhooo punaise magwalie Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805
tu les laisses encore entrer ?

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 953440

plus pour tres longtemps, on demenage en juin, et pour des raison de securité , elles seront dans un enclos
Revenir en haut Aller en bas
alkanette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2008

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptySam 17 Mai 2008 - 19:06

Ma mère a testé,...

Mon frère devait surveillé Pépi le temps qu'on allait acheter la cloture et quand on est rentré "On la garde pas, elle vient de chier et pissé dans la cuisine ça a été nettoyé ce matin".

Ca m'a beaucoup amusé ben voui y a plu, mon frère n'allait quand meme pas resté dehors alors ils sont rentrés.

Je ne pense pas que ça se refera lol.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:48

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:13

alkanette a écrit:
Ma mère a testé,...

Mon frère devait surveillé Pépi le temps qu'on allait acheter la cloture et quand on est rentré "On la garde pas, elle vient de chier et pissé dans la cuisine ça a été nettoyé ce matin".

Ca m'a beaucoup amusé ben voui y a plu, mon frère n'allait quand meme pas resté dehors alors ils sont rentrés.

Je ne pense pas que ça se refera lol.

la chevre ne sortira pas d'elle meme pour faire ses besoins, c'est comme les chiens et les chats , ou faut leur apprendre et si en plus il pleuvait .....
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:50

magwalie a écrit:
personnelement , mes deux chevres passent beaucoup de temps a la maison, et maintenant qu'elles sont grandes ( 19 mois) ça devient franchement galère,
pour ce qui est de la propreté , elles ont compris que pipi et caca c'est dehors mais...... car il y a un mais ..... il y a ou des " accident" ou des fois c'est mieux c'est : t'as pas voulu que je grimpe sur la table alors je fais pipi sur ton tapis !!!! Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 273908 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 273908 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 273908

ce sont des animaux avec beaucoup de caractère et tres intelligents, ça apprend vite .... mais n'en fait qu'a sa tete!!!!

pour les meubles , c'est po terrible non plus , ça aime grignoter....
en fait , ça oblige a etre tres ordonné, pas de porte de chambre ouverte , (sinon , chevre etalé sur le lit) , pas de papier qui traine sur les meubles, pas de tentation....
pour en citer quelques unes , voici quelques betises faites par mes deux petits anges...
grignotage de touche de clavier d'ordi portable resté ouvert sans surveillance sur la table du sejour
grignotage de toutes les etiquettes des boites de conserves rangées sur les etagères basses de la cuisine
grignotages des boiseries autour des portes
grignotage ici et la des meubles en bois ( dans les deux cas rien d'irréparables)
grignotages des fils de la chaines hifi (hp)
elles ont defoncer le canapé a force de sauter dessus
rayer mon lave vaisselle a coup de cornes
vidage de poubelles dans la cuisine....
eh oui biscotte est pour le tri selectif !!
grignotage de paquet de cigarettes et autres papier ...
et j'en passe....

BREF, une chevre a la maison occasionellement oui MAIS pas sans surveillance rapprochée,
pour l'apprentissage du pipi caca dehors, c'est long et ça doit se faire petit.... sinon , pas facile et dans tout les cas de figure y'aura des "accidents"


en gros une chevre a la maison , c'est du lait sur le feu
bon courage Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 3423

merci de faire fusionner avec le bon sujet , y'a eu une gag dans la manip
Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 952341 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 952341 Pour devenir l'as de la serpillère, rien de mieux qu'un bouc à la maison. Mon kikou , bientot 4 mois y vit toujours enfin selement que la nuit , des fois c'est propre et des fois non, ça dépend si mon mari c'est levé 10mn trop tard. Kikou est un ange; pour le moment. Dans la maison, il est habitué, il ne s'occupe plus de ce qui s'y trouve ça l'interresse plus. Le soir à table, il se couche à nos pied et est beaucoup moins emm..... que les chiens qui réclame sans arret. Heureusement qu'il fait beau. La porte est tout le temps ouverte alors il sort pour faire pipo mais des fois, les cachous exploses Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 3423 Mais c'est pas grave, j'ai son pot de chambre que je fait suivre Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 953440 Chez nous, je crois qu'on est cinglé mais on s'éclate quand même. Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:41

pascale a écrit:
magwalie a écrit:
personnelement , mes deux chevres passent beaucoup de temps a la maison, et maintenant qu'elles sont grandes ( 19 mois) ça devient franchement galère,
pour ce qui est de la propreté , elles ont compris que pipi et caca c'est dehors mais...... car il y a un mais ..... il y a ou des " accident" ou des fois c'est mieux c'est : t'as pas voulu que je grimpe sur la table alors je fais pipi sur ton tapis !!!! Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 273908 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 273908 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 273908

ce sont des animaux avec beaucoup de caractère et tres intelligents, ça apprend vite .... mais n'en fait qu'a sa tete!!!!

pour les meubles , c'est po terrible non plus , ça aime grignoter....
en fait , ça oblige a etre tres ordonné, pas de porte de chambre ouverte , (sinon , chevre etalé sur le lit) , pas de papier qui traine sur les meubles, pas de tentation....
pour en citer quelques unes , voici quelques betises faites par mes deux petits anges...
grignotage de touche de clavier d'ordi portable resté ouvert sans surveillance sur la table du sejour
grignotage de toutes les etiquettes des boites de conserves rangées sur les etagères basses de la cuisine
grignotages des boiseries autour des portes
grignotage ici et la des meubles en bois ( dans les deux cas rien d'irréparables)
grignotages des fils de la chaines hifi (hp)
elles ont defoncer le canapé a force de sauter dessus
rayer mon lave vaisselle a coup de cornes
vidage de poubelles dans la cuisine....
eh oui biscotte est pour le tri selectif !!
grignotage de paquet de cigarettes et autres papier ...
et j'en passe....

BREF, une chevre a la maison occasionellement oui MAIS pas sans surveillance rapprochée,
pour l'apprentissage du pipi caca dehors, c'est long et ça doit se faire petit.... sinon , pas facile et dans tout les cas de figure y'aura des "accidents"


en gros une chevre a la maison , c'est du lait sur le feu
bon courage Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 3423

merci de faire fusionner avec le bon sujet , y'a eu une gag dans la manip
Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 952341 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 952341 Pour devenir l'as de la serpillère, rien de mieux qu'un bouc à la maison. Mon kikou , bientot 4 mois y vit toujours enfin selement que la nuit , des fois c'est propre et des fois non, ça dépend si mon mari c'est levé 10mn trop tard. Kikou est un ange; pour le moment. Dans la maison, il est habitué, il ne s'occupe plus de ce qui s'y trouve ça l'interresse plus. Le soir à table, il se couche à nos pied et est beaucoup moins emm..... que les chiens qui réclame sans arret. Heureusement qu'il fait beau. La porte est tout le temps ouverte alors il sort pour faire pipo mais des fois, les cachous exploses Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 3423 Mais c'est pas grave, j'ai son pot de chambre que je fait suivre Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 953440 Chez nous, je crois qu'on est cinglé mais on s'éclate quand même. Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 92288

Si le bouc est seul, aie galere
vous etre ne train de devenir SON univers , et la, bon courage
le probleme avec les bouc, en grandissant , lorsqu'il ne sont pas castré, c'est le zigzig panpan , et si le bouc n'est pas en contact petit avec des chevres , son attirence sexsuel s'orientera vers ce qu'il connait et apprecie.. il y a eu un cas pres de chez moi d'une dame qui a recuperer un bouc rejeté par sa maman, tout allait bien sauf qu'une fois grand , mr le bouc voulait faire ses petites affaires avec les amies de la dame ... aucun interet pour les chevres, son trip c'etait les humaines... alors prudence
sinon, a 4 mois dormir encore dans la maison , c'est pas une bonne habitude.... a moins d'avoir un ange.... une fois adulte , ça va etre galère
enfin, chacun fait ce qu'il veux.... c'est juste un avis....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:13

A mon avis c'est "gerable" pour l'instant a 4 mois, apres vers 1 an quand les cornes seront bien sorties, qu'il aura besoin de frotter/planter ces cornes de partout et qd la barbichette poussera qu'il voudra se faire pipi dessus, ca va être nettement moins drôle a mon avis Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 3423
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:20

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 3423 je vous tiendrais au courrant au fil du temps si c'est gérable ou pas. Comme je le disais ailleurs, il fait déja la différence entre hommes et femmes surtout certaines périodes du mois Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 3423 Je le fais castrer dans un mois. Pour les cornes, elles sont déja bien grandes et pointus, vu que c'est un bouc grand taille, race Saanen et il les frottes dehors, dans la maison il ne fait plus de bétises. Ce qu'il à fait petit c'était pas pire que des chatons ou des chiots.Comme je le disais, je débute dans la Bicou mania alors on verra. En général chez nous on à toujours eu des animaux avec des caractère assez spéciaux. Un jour j'ai eu une poule sauvez de la mort à cause des coqs , elle était traumatisée et elle à vécu à la maison, se posait sur mon épaule, idem pour des coqs quand j'étais petite. La chienne qui a nourri les chatons. Le chien de chasse qui pouvait pas voire les chats et qui après dormais avec.J'espère avoir une bonne psychologie animale, en général je ne vis que pour eux, c'est ma passion.
Pour mon Kikou(mon bouc) (je me trompe peut être), mais je suis surprise par son caractère aussi doux, ça façon d'obéir, Je n'ais eu aucun problème pour le sevrer. Je peux le laisser dehors sans problème, il m'a piquer mon transat Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 953440 Ce matin je l'ai lavé au gant (pipi sur museau) il se laisse faire et quand je passe l'aspirateur, il vient se faire aspirer comme un de mes chats.En tout cas merci à tous pour vos réponses sympathiques et tous vos conseils. Suite au prochain épisode. Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 778263
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:17

juste une parenthése etant adepte des animaux je regarde souvent 30 million d'amis et il se trouve qu'une dame avait son bouc dans une sorte de garage et ce Mr. bouc etait parafaitement propre. Ok il avait une litiere de 1m sur 1m lol mais il etait quand meme propre... voila donc oui il est possible qu'une biq soit propre.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:25

Oui mais tu sais entre ce qu'il se dit et la réalité il y a parfois un gouffre Wink
Le blem avec ces émissions c'est qu'on fait croire que tout est rose et tout est beau, qu'on peut avoir un cochon dans la maison sans soucis, un bouc qui mange à table, un lièvre qui fait copain copain avec un chien, une poule qui vient pondre tout les jour son œuf dans la cheminée ... on en oublie de préciser que ce sont des exceptions, et que l'émission est tournée de façon à faire "comte de fée" donc dans ces cas là on ne parle pas des mauvais cotés Wink
Si les documentaires se mettent à montrer les crottes de poules dans la maison, retransmettent l'odeur que le bouc répand dans la cuisine, le chien qui se fait engueuler toutes les 10 minutes parcequ'il embête le lièvre, et la tronche de la maison au réveil du cochon ben ça sera nettement moins féérique, et nettement mois regardé Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:41

Je suis tout a fait contre une chévre ou tout autre animal de ferme dans une maison! (je parle pas de 5 minutes et sous haute surveillance!!). Bien sur les pipi/caca, les meubles rongés ou les paquets de gateau dévoré c'est rageant mais pas méchant! Par contre il ne faut pas oublier que dans une maison il y a du danger que ce soit pour les animaux qui ont l'habitudent de tout grignotter (rongeur, chévres...) ou pour les enfants qui touchent à tout!!

Au début je faisais aussi rentrer mes biquettes dans ma maison, ben oui je pense qu'on l'a tous fait un moment ou un autre, et un jour j'ai retrouvé ma maya sur la table de salon (alors qu'elle n'y allait jamais) en train de manger une plante qu'on m'avait offerte! Heureusement cette plante n'était pas toxique mais imaginez le contraire!!! Ou bien si elles mangent un produit ménagé ou bien grignottent un fils électrique... ça pourrait devenir dramatique!

Donc oui les saleté c'est désagréable mais ce à quoi il faut surtout penser c'est au danger qu'elles courrent en étant dans une maison sans être surveillé!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:35

kandu a écrit:
Je suis tout a fait contre une chévre ou tout autre animal de ferme dans une maison! (je parle pas de 5 minutes et sous haute surveillance!!). Bien sur les pipi/caca, les meubles rongés ou les paquets de gateau dévoré c'est rageant mais pas méchant! Par contre il ne faut pas oublier que dans une maison il y a du danger que ce soit pour les animaux qui ont l'habitudent de tout grignotter (rongeur, chévres...) ou pour les enfants qui touchent à tout!!

Au début je faisais aussi rentrer mes biquettes dans ma maison, ben oui je pense qu'on l'a tous fait un moment ou un autre, et un jour j'ai retrouvé ma maya sur la table de salon (alors qu'elle n'y allait jamais) en train de manger une plante qu'on m'avait offerte! Heureusement cette plante n'était pas toxique mais imaginez le contraire!!! Ou bien si elles mangent un produit ménagé ou bien grignottent un fils électrique... ça pourrait devenir dramatique!

Donc oui les saleté c'est désagréable mais ce à quoi il faut surtout penser c'est au danger qu'elles courrent en étant dans une maison sans être surveillé!!
Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 3423 Ouais, je suis d'accord surtout pour le danger. les saletés, je m'en fiche, je travaille pas, j'ai le temps Mais un bicou qui n'a pas encore de bergerie c'est hyper crevant, j'suis sur les rotules et je suis pressée que mon mari lui fasse sa petite bergerie mais c'est un gas du Sud (alors aujourd'hui peut être ou alors demain) Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 953440 En tout cas quand on fait gardienne de chêvre, on peut rien faire d'autre.Heureusement qu'il est gentil, il est seulement énervé le matin, content que la maison soit réveillé(et moi, j'aime bien prendre mon p'tit déj. tranquille) Que se soit chats, chiens, c'est du boulot, des catas et du soucis mais quand on les aimes, faut assumer. L'histoire de la litière, j'y ai pensé car il veut faire dans celle du chat, mais y vise à coté. ON à quand même cloturer le potager et commancé à grillager et mis des portails mais c'est pas évident avec un mas au pied de la montagne ou le terrain est tout en espalier faut bien calculer ou grillager : scratch J'aimerais pouvoir lui laisser toute la liberté possible mais je crois, que pour sa sécurité il faut qu'il est un enclos.
Ah oui autre chose :Si vs vous rappelez la façon dont je l'ai eu, le type qui m'a laissé prendre mon kikou ( il ne devait pas passer la nuit d'après lui et était agé de 4 à 5 jrs) a dit à mes amis que si je voulais, il me le rachetait. Il doit se dire que l'on doit être em.... et maintenant qu'il est bien engraissé il pense faire une bonne affaire mais il peut se grat.... Il faut absolument que je prouve qu'il n'y a aucun problème (et y'en a pas)et que je rabatte leur caquet à nos amis et voisins qui se moquent de moi. Non mais y vont voir....NA ! Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:46

Alice a écrit:
Oui mais tu sais entre ce qu'il se dit et la réalité il y a parfois un gouffre Wink
Le blem avec ces émissions c'est qu'on fait croire que tout est rose et tout est beau, qu'on peut avoir un cochon dans la maison sans soucis, un bouc qui mange à table, un lièvre qui fait copain copain avec un chien, une poule qui vient pondre tout les jour son œuf dans la cheminée ... on en oublie de préciser que ce sont des exceptions, et que l'émission est tournée de façon à faire "comte de fée" donc dans ces cas là on ne parle pas des mauvais cotés Wink
Si les documentaires se mettent à montrer les crottes de poules dans la maison, retransmettent l'odeur que le bouc répand dans la cuisine, le chien qui se fait engueuler toutes les 10 minutes parcequ'il embête le lièvre, et la tronche de la maison au réveil du cochon ben ça sera nettement moins féérique, et nettement mois regardé Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650 Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 567650
Idée farfellue?! chèvre dans la maison. 259805 T'as raison Alice, mais 30 MIllions d'amis précise toujours que ce sont des exeptions ( et pourtant y'en à pleins ) et déconseille toujours de sortir les animaux de leur lieu de vie habituel et tu as raison de le rappeler. Nous tous et tous les amoureux des animaux savent bien qu'il y a des jours ou on ne rigole pas avec nos amis mais c'est tellement de bonheur de les rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty
MessageSujet: Re: Idée farfellue?! chèvre dans la maison.   Idée farfellue?! chèvre dans la maison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée farfellue?! chèvre dans la maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de jeux ou de tours avec ma chèvre?
» Où trouver du foin dans le 06??! une idée?
» Dans ma maison il y a ...
» Idée pour abri chevre
» [Sejour dans la maison] Oui ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: