La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chévre blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:22

Bon comme vous le savez ma jolie Maya est toute blanche... Voir même Albinos!

Je sais que les animaux "trop blanc" (sans pigmentation de la peau) sont beaucoupl plus sensible que les autres.
Mon vétérinaire m'avait conseillé pour l'un de mes chats (aussi blanc que Maya) l'été lorsqu'il fait trop chaud de lui mettre de la crême solaire autours des yeux, du nez et des oreillles!

L'année derniére je n'avais pas eu de soucis avec ça pour Maya mais j'ai lu que les chevaux "trop blanc" pouvaient attraper plus facilement un cancer de la peau (ça porte d'ailleurs un nom que j'aie oublié)!

Cette été mes cher ange tout blanc auront donc droit à la crême solaire comme moi lol!

Qu'en pensez vous sinon de tout ça, étiez vous au courrant que les animaux sans pygmentation sont beaucoup plus fragile au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Java
Petit Cabri
Petit Cabri
Java


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/03/2007

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:37

Il faut effectivement mettre de la crème solaire aux chevaux qui ont la peau rose qui est exposé au soleil. Il s'agit de zone sans poils comme au niveau du nez par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:46

Oui, la pigmentation des poils est une protection naturel contre le soleil, de même pour la couleur de la peau.

L'absence de mélanine produit un poil et une peau (plume aussi pour les oiseaux) blanche très senssible au soleil.

Le nom du cancer de la peau que tu cherche est , je croit, le mélanome.

Par contre, je ne pense pas que ta biquette soit réellement albinos, elle n'a pas , en tous cas sur les photo, les yeux rouges.

Elle est simplement blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:46

Citation :
Bon comme vous le savez ma jolie Maya est toute blanche... Voir même Albinos!
Elle a les yeux rouges affraid affraid affraid lol!

Alors déjà je te rassure: les chevres albinos n'existent pas (en tout cas pas de ma connaissance :cyclops: :idea: ).
Ce sont simplement des animaux blancs, c'est à dire que leur peau n'a aucune pigmentation. C'est un gene de couleur qui a été fixé par la selection.

Pour les chevaux là encore je vais te rassurer:

Il y a deux cas de chevaux "blancs".

- Les premiers sont tout blancs avec peau rose et yeux bleux ou verts (ils sont peu repandus). Il s'agit soit de chevaux dit "cremes" (soit chevaux bai doublement dilué dit "perlinos", soit alezan doublement dilué dit "crémélos") soit de chevaux "pies" sans aucune pigmentation (gene de robe pie mais ayant sortit un sujet sans aucunes taches colorées).
Ces chevaux là ne souffrent d'aucune "malformation", ce sont simplement des chevaux n'ayant pas de pigmentation (un peu comme l'albinisme sauf que l'albinisme est un cas isolé et donne des yeux rouges).

- Les seconds sont des chevaux blancs, mais qui sont en fait gris. Ces chevaux sont tres rependus et naissent foncés (souvent bais mais parfois alezans) et grisonnent avec l'age (certain tres vite, d'autres beaucoup moins). Il s'agit d'une degenerescence de la pigmentation. Dans la nature ces chevaux là disparraissent, car il s'agit d'un probleme de peau (une sorte de "malformation") mais domestiqué cette "tare" survit, et se propage.
A cause de ce probleme de peau, les chevaux gris ont tendance à attrapper des cancers (melanomes).

Donc tes chevres ne souffrent pas de ce probleme. Wink
Elles sont nées sans pigmentation (ou presque pour Emi) et ne sont donc pas concernée par ce probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Java
Petit Cabri
Petit Cabri
Java


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/03/2007

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:11

Voilà c'est des zones comme ça qui craignent le soleil chez les chevaux où la peau est rose et sans poils d'ailleur cette ptite puce c'était pris un mé chant coup de soleil à la naissance.

Chévre blanche 482415255_small

ou comme Cheyenne a gauche sa ptite tache sur le nez

Chévre blanche 461753791_small
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:01

En effet Maya (ni duchesse, la chatte, d'ailleurs) ne sont albinos... J'ai regardé au fond de leur yeux lol! lol! lol!
Par contre elles ont bien les partie du nez, des yeux et des oreilles bien rose et donc fragile au soleil!
Par précaution donc je mettrais la crême solaire Rolling Eyes

Pour ce qui est des chevaux alice je savais une partie de ce que tu m'as dit. Par contre tu dis que les chevaux gris sont une dégénéressance... Hors si je ne me trompe pas les chevaux camarguais sont une race trés ancienne et ils ont toujours étaient gris! Eux aussi sont donc le fruit de l'humain ou sont-ils une exception?

Pour ce qui est de l'albinisme il existe chez TOUT les êtres vivant seulement chez certains des cas ont été vu et chez d'autres pas encore!
Mais l'albinisme n'est autre qu'une malformation qui ne permet pas une vie trés longue aux animaux sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:06

Exact, l'albinisme existe chez tous les animaux mais ce n'est pas une malformation mais une mutation ! nuance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:09

Oui tu as raison, c'est même une MALADIE!

voila la définition pour ne plus faire d'erreur de compréhension:

Citation :
L'albinisme est une maladie génétique présente sous plusieurs formes : l'albinisme partiel ou total. L'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux, due à l'absence de mélanine.

A l’heure actuelle, plusieurs gènes sont connus pour être responsables de diverses formes d’albinisme lorsqu’ils sont mutés, mais leurs fonctions ne sont pas encore bien connues. C’est le cas pour les gènes P, MATP, OA-1, HPS-1 et CHS-1. La recherche de mutations dans ces gènes peut participer à la compréhension de leur fonction.

Les albinos ont une vision déficiente et sont sujets à des cancers de la peau s'ils ne sont pas protégés du soleil.

Ce nom a été donné originalement par les explorateurs portugais aux « nègres blancs » qu'il rencontrèrent sur la côte ouest de l'Afrique. Il a été étendu à tous les être vivants
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:15

ben , j'ai pas de mérite, la génétique, c'est mon boulot ! Embarassed

Alors, je connais assez bien le sujet evidement Razz

merci pour ta définition, elle est bien claire et complète; super!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:16

Je sais je sais je suis trés doué... Pour chercher sur wikipédia lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:21

tricheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjo17
Petit Cabri
Petit Cabri
marjo17


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 25/02/2007

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:23

Quand j'étais en stage en élevage de chevaux, l'été on méttait aux poulains de la creme solaire sur le bout du nez car certains avait la peau vachement rose et sans crème bonjour les crottes que ça faisait!!

J'ai une amie qui a ça jument grise qui a le mélanome (cancer de la peau),le véto à dit que c'était pas la peine de traiter tant que ça bouger pas, maisil adit qu'il n'y avait pas vraiment de traitement...

J'espère que ma jument le chopera pas car elle est grise (c'est une camargue)
Revenir en haut Aller en bas
http://plume1100.skyblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:39

Willy: on est sur un forum de chevre de compagnie pas de génétique lol!
Alors parler de mutation génétique ... moi je veux bien .... mais y en a pas beaucoup qui vont suivre Wink

Pour les chevaux gris Kandu: les camarguais ne sont pas des chevaux sauvages!!! ensuite si ils sont gris, c'est simplement parceque dans leur pays (la camargue) les gris sont moins sujets au piqures de moustiques que les autres Wink c'est pour ça que les chevaux camarguais, s'etant durant de longues années adaptés à leur milieu, sont desormais tous gris Wink

Et puis si vous voulez plus que je vous reponde vous me le dite ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:41

Alice a écrit:


Et puis si vous voulez plus que je vous reponde vous me le dite ...

Ah ben non au contraire, personnellement ça me permet d'en savoir plus sur les chevaux cheers (et tout un tas d'autres choses d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chévre blanche Empty
MessageSujet: Re: Chévre blanche   Chévre blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chévre blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora
» Chèvre naine et chèvre grand race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: