La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 entre chevre et chien

Aller en bas 
+10
marie45310
Kandu
sophie
Thillo
KIWI
noémie11800
ouzvig
Oriane
Josiane
titia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mag70
Biquettophile
Biquettophile
Mag70


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE (70)
Date d'inscription : 12/08/2008

entre chevre et chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:47

Salut tout le monde!
Pour ma part, moi j'ai 2 labradors, une femelle beige qui a 9 ans et un mâle qui a 9 mois:pale: , losque j'ai eu ma biquette, j'ai demandé à l'éleveuse si les chiens et la biquette fesait bon ménage, elle m'a confirmé que "OUI"cheers , seulement afin que tout le monde apprenne à se connaitre, tout doucement j'ai séparé mon terrain en 2 pour que ma bibi est son coin tranquille, et quand j'ai voulu essayé de les mettre progressivement ensemble, au départ ça s'est pas trop mal passé, les chiens était plutôt intrigués et sur leur garde, idem pour ma bibi, sauf qu'un jour mon mâle labrador a couru après la bibi, et celle ci affolée, a sauté la cloture de 1m50!!! entre chevre et chien - Page 2 341568
J'ai mis plus de 2h30 pour la récupérer, donc pour ma part le choix est vite fait, la bibi à son enclos d'un côté et les chiens de l'autre.
Et franchement, à l'heure actuelle, je serais pas en mesure de dire si mon chien aurait du mal à ma biquette ou pas, donc je ne préfère pas retenter l'expérience pour savoir ce qu'il en serait!
En espérant que mon expérience répondrons aux questions que certains ou certaines se posent, bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

entre chevre et chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:31

C'est aussi beaucoup le fait qu'un chien, quand il voit quelque chose courir devant, il tiens à courir encore plus vite pour le rattraper. Si la biquette lui avait fait face, pas sûr qu'il aurait tenté quoi que ce soit. Mais comme ce serait tenter le loup, ça ne vaut pas le coup de voir si le chien y ferait des misères.
J'avais peur pour mon Pépin, piti bouc de rien du tout lorsque pour la première fois il a été mis en contact avec un labrador employé pour la chasse. Beh mon Pépin y a mis des coups de sa tête sans cornes pour finir au bout de plusieurs autres essais... comme considéré comme une femelle par le gros chien qui n'avait plus aucune autre idée en tête!
Mais bon, ne jouons pas avec le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

entre chevre et chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:38

thillo a écrit:
C'est aussi beaucoup le fait qu'un chien, quand il voit quelque chose courir devant, il tiens à courir encore plus vite pour le rattraper. Si la biquette lui avait fait face, pas sûr qu'il aurait tenté quoi que ce soit.

Oui tout à fait!! c'est ça l'instinct de chasse entre chevre et chien - Page 2 336873
Les chiens sont des prédateurs, ils sont programmés pour poursuivre une proie et la mettre à mort ...
A cause, ou "grâce" à la sélection certaines races ont plus ou moins perdu cet instinct, mais il n'est jamais bien loin, soyons prudents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

entre chevre et chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:39

Bien moi j'ai des purs chasseurs... et mes chèvres ont carrément peurs de mes petiots, mes whippets etm a teckel, parcontre tout comme mon âne elles adorent mes irish wolfhound.
Normal ils sotn plus gros qu'eux (sauf l'âne entre chevre et chien - Page 2 952341 ) mais jep ense que Tintin les prends pour des petits poneys...

Mais je ne rentre les irish derrière qu'avec moi jamais je ne laisse mes chiens seuls avec eux, ou inversement !
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Blop


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/12/2008

entre chevre et chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:33

Moi je pense que tout dépend des animaux.
Ma chevre a toujours vécu avec ma chienne berger-allemand dehors dans un enclos de 500m² avec abri et ça c'est toujours bien passé (bien sur il a fallu un tps d'adaptation au début :p ). Du coup elles sont maintenant les meilleures amies du monde et sont inséparables.
Après à chacun de voir mais ce qui se dit en général n'est pas forcément vérité dans ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre chevre et chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre chevre et chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mauvaise entente entre chèvre et chien!
» entre chat et chien !!
» Cohabitation entre lapin et chevre?
» Entre chien et chat
» Chien et chèvre mais chien joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: