| Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété | |
|
+44sandylou fanny29 Oriane téquila Chocolat normajean78 matea Charlydu22 Vapomill Josiane vanessa Tague Alissia mama89 spiteri mymy elise noémie11800 caramel et clementine feloxe jackie matouu77 Kandu Merco melanie magwalie Margo manorie SUMO gisou Miss T Louis_5 jolyjumper Karine D. KIWI Mahée Mel Pinky ospylac kaya Thillo silene42 Agnès Elodie 222000 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Dim 28 Sep 2008 - 19:13 | |
| C'est l'horreur pure et simple. Encore une fois l'homme se montre plus bestiale que la bête. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cela. | |
|
| |
vanessa Petit Cabri
Nombre de messages : 288 Age : 44 Localisation : Urville, Manche 50 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: et oui Lun 29 Sep 2008 - 14:45 | |
| | |
|
| |
vanessa Petit Cabri
Nombre de messages : 288 Age : 44 Localisation : Urville, Manche 50 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: mince Lun 29 Sep 2008 - 14:47 | |
| j'avais voulu citer les paroles d'Agnès.
Escusez moi si on comprend rien à ce que j'ai voulu écrire | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Lun 29 Sep 2008 - 14:55 | |
| J'ai réparé ta citation Clair qu'il y en a qui réfléchissent pas trop dans ces cas là ... Moi à chaque fois que j'ai des chevreaux j'ai droit à ça aussi, des horreurs du style "vous allez les manger?", "ils seront bon pour pâques?", ou encore: "rien de plus doux que des gants en peau de cabri" Heuuuu | |
|
| |
Elodie 222000 Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Belgique Soignies Horrues Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Lun 29 Sep 2008 - 20:31 | |
| - spiteri a écrit:
- Est-ce que cela ne pouvait pas être aussi l'oeuvre du renard ? Ca lui ressemble de ne laisser que la colonne et la tête. En plus un chevreau c'est de sa partie.
Ceci dit on a vu des fermiers trouver dans leur pré une vache avec une cuisse en moins. Y a pas que les renards, mais là on dirait. Pierre-Olivier non impossible que ce soit un renard qui aye fait ca il etait aussi gros que ma chevre dejà enfin aussi grand et plus fin le renaard n'aurai pas emporté la peau c'est un homme qui a fait ca je dit homme en générale ca peux très bien etre une femme ) merci pour tous votre soutien bisous | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Lun 29 Sep 2008 - 20:33 | |
| [quote="vanessa"] - agnès a écrit:
- je sais qu'autrefois les gens les mangeaint
Autrefois? | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mar 30 Sep 2008 - 0:04 | |
| Une fois, dans une fête chez des amis d'amis, je me suis trouvé face à un plat dans lequel se trouvait un chevreau entier...J'en ai encore les larmes aux yeux en y repensant! Je ne pouvais faire d'esclandre, mais... j'ai réussi à me faire oublier. Manger des bébés biquets, Quelle horreur! Depuis, j'ai découvert le bonheur de vivre en leur compagnie, et ce souvenir est encore plus choquant L'homme est prêt à tous les crimes quand il s'agit de sa jouissance, et je ne suis pas certain que la morbidité de l'acte ne participe à son plaisir malsain! Pour le refus d'enregistrer la plainte, les forces de l'ordre n'ont aucun droit de la faire, et on a le droit de saisir directement le procureur de la république par une simple lettre recommandée. Après, attendre que la justice se mobilise, est une autre affaire. Mais il ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas! Dans bien des cas, devant un refus d'enregistrer une plainte, on peut exiger le dépôt d'une "main courante" Surtout NE PAS OUBLIER de demander un récépissé de ladite main courante...sinon, bien souvent elle part au panier à peine la porte refermée! Amitiés, Bertrand. | |
|
| |
vanessa Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 1 Oct 2008 - 15:43 | |
| [quote="thillo"] - vanessa a écrit:
- agnès a écrit:
- je sais qu'autrefois les gens les mangeaint
Autrefois? Je dit "autrefois" car moi j'ai jamais connu et c'est seulement mes collègues qui ont la cinquantaine qui m'en ont parlé, moi je savais pas que ça pouvois se mangeait. Je pensait qu'une chèvre servait seulement de compagnie ou aolrs pour les grandes pour le lait. Ma grand mère avait des chèvres "normales" et c'était juste pour la compagnie et pour entretenir son champs. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 1 Oct 2008 - 21:26 | |
| Tu sais, les chèvres vont à l'abattoir tous les jours dans les élevages laitiers, et elles finissent en pâté, en merguez ou même à la broche un peu partout dans le monde, la France incluse. Encore ce matin on m'a demandé ce que je pouvais en faire d'un bouc, d'une chèvre stérile et de seulement une seule chèvre capable de se reproduire. Lorsque j'ai répondu que j'envisageais que mon Agrume, la chèvre fertile, puisse voir un grand bouc l'année prochaine pour qu'elle ait un petit et donc du lait, on m'a répondu "c'est vrai que le chevreau c'est vachement bon". Eh voui, le monde n'est pas toujours celui que l'on crois | |
|
| |
vanessa Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Jeu 2 Oct 2008 - 10:35 | |
| - thillo a écrit:
- Tu sais, les chèvres vont à l'abattoir tous les jours dans les élevages laitiers, et elles finissent en pâté, en merguez ou même à la broche un peu partout dans le monde, la France incluse.
Encore ce matin on m'a demandé ce que je pouvais en faire d'un bouc, d'une chèvre stérile et de seulement une seule chèvre capable de se reproduire. Lorsque j'ai répondu que j'envisageais que mon Agrume, la chèvre fertile, puisse voir un grand bouc l'année prochaine pour qu'elle ait un petit et donc du lait, on m'a répondu "c'est vrai que le chevreau c'est vachement bon". Eh voui, le monde n'est pas toujours celui que l'on crois Désolée d'être si naive, mais je voyais mal mangeait de la chèvre, enfin bon. C'est vrai qu'on ne cherche, des fois, pas de raison pour tuer un animal. Ca me rend triste quand je voit des photos d'animaux torturés, alors quand qqun met un lien pour se rendre compte de la barbarie des hommes j'y vais plus (j'avais une fois cliquer sur un lien qui montrait des ratons laveur qui se faisaient dépecer vivants ) depuis je peux plus voir se genre de chose, je me sens mal pendant un moment. Même voir les herissons morts sur la route je peux pas, je sais ça peut paraitre un peu débile...... | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Jeu 2 Oct 2008 - 11:30 | |
| c'est pas débile...c'est rassurant...tu fais juste partie des gens sensibles et respectueux de la Vie... | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Jeu 2 Oct 2008 - 12:45 | |
| Je n'ai rien à dire de plus, bien qu'il faille parfois se forger une carapace sans ça la réalité pourrait paraître très effrayante... Mais tout le monde n'est pas ici, toi par exemple n'est pas comme certains humains brutaux et malades Vi, c'est rassurant | |
|
| |
Charlydu22 Petit Cabri
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : 22 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Ven 3 Oct 2008 - 15:14 | |
| Je viens juste de lire ce récit... COURAGE | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Ven 3 Oct 2008 - 16:05 | |
| Désolée, je vais vous choquée. J'ai failli travailler pour ses gens là... je ne vous dirais pas comment, mais j'ai rusée grave pour ne pas avoir le contrat... Chuuutttt !! Dites rien à mon boss 1 !! Deux-Sèvres / Actualité Départementale / Gastronomie Chabichou : c'est la fête !
Dans la chèvrerie du lycée agricole, Hugues Coutineau, enseignant, entouré d’Hélène Servant (à gauche), présidente de la Route du chabichou, et Christine Bussière, animatrice.
Melle. Le 15e anniversaire de la Route du chabichou et des fromages de chèvre sera fêté dignement le 15 novembre.
De quoi en faire un fromage ! Pour souffler sa 15e bougie, La Route du chabichou et des fromages de chèvre a prévu préparations culinaires, dégustations, repas et animations samedi 15 novembre à la salle des fêtes de Melle. Créée en novembre 1993, la Route en question est jalonnée de 22 haltes gourmandes représentant l'ensemble de la filière caprine (éleveurs, producteurs fermiers, affineurs, fromageries, laiteries). Cet itinéraire à vocation d'échappée belle gastronomique et touristique se double d'une association de développement, de promotion et de communication au service des fromages de chèvre de qualité Poitou-Charentes et de la viande caprine, en collaboration avec les structures de la filière. En associant l'économie, le territoire, le tourisme, la culture et l'éducation, la Route est devenue au fil des ans un outil, à la fois original et essentiel, de la promotion régionale caprine. Elle témoigne de la présence sur le sol départemental de 850 éleveurs de chèvres et rappelle que le chabichou du Poitou est, depuis juillet 1990, le seul des dix fromages de chèvre à être reconnu par une appellation d'origine contrôlée. Une AOC après laquelle court depuis plusieurs années le mothais-sur-feuille, avec l'espoir de décrocher le pompon en 2009. Au-delà des Deux-Sèvres Proche du milieu scolaire, qui le lui rend bien, l'association a décidé en juin 2007 d'ouvrir son périmètre d'action au-delà des Deux-Sèvres. Avec des premiers résultats en Charente, Charente-Maritime et dans la Vienne. La journée festive du 15 novembre débutera l'après-midi à la salle des fêtes de Melle par un atelier cuisine sur la préparation de plats à base fromagère et des recettes pour faire apprécier la viande de chevreau. Professionnels et associatifs enrichiront les échanges, avec la présence d'Eric Caillon, restaurateur aux « Glycines » à Melle, Gilles Capel, de l'Irqua (Institut pour la qualité des aliments), et des Amis de Souvigné. A partir de 20 h, même lieu, 400 personnes sont attendues au repas/dégustation, animé par l'orchestre « la Zikabilo ». Prix d'entrée 15 €. Inscriptions le 10 novembre au plus tard (sur réservation au 05.49.27.90.34). http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=79&num=945485 S;o( | |
|
| |
matea Faites place, j'arrive!!
| Sujet: honte Ven 3 Oct 2008 - 21:58 | |
| c est franchement honteux des choses pareils | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Ven 3 Oct 2008 - 22:06 | |
| Il y a un truc que je n'ai pas compris, on parle bien de la filière laitière? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Ven 3 Oct 2008 - 22:13 | |
| Idem une année j'avais été à une fête du cheval de trait ... et ils proposaient du poulain à manger Ça doit être la seule fois où j'ai refusé une invitation à diner | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Ven 3 Oct 2008 - 22:16 | |
| Beh c'est ça que je ne pige pas, si on va visiter une filière viande, je ne dis pas, mais si on va à une fête où le thème c'est autre chose, on ne s'attendrais pas à autre chose? Ca fait bizarre genre la fête des oiseaux d'ornement où l'on y dégusterais du perroquet à l'oseille... | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Sam 4 Oct 2008 - 9:25 | |
| Je pense que dans ce cas, dans les élevages laitiers (chèvre, vache etc) vu qu'il faut des naissances pour continuer la production, les jeunes sont envoyés à l'abattoir.....d'où le lien entre les deux.... | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Sam 4 Oct 2008 - 16:34 | |
| C'est vrai | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Sam 4 Oct 2008 - 19:34 | |
| oui kaya et les réformes partent aussi à l'abattoir. | |
|
| |
normajean78 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1500 Age : 52 Localisation : fontenay saint pere 78 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Dim 5 Oct 2008 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Lun 6 Oct 2008 - 10:47 | |
| Oui, Normajean, j'ai l'impression aussi que beaucoup sont attirées par la viande de biquettes, mais de là à violer une propriété privée, j'hallucine, , aucun respect, c'est dingue, je suis du haut var et , même pas je conçois que ce genre de choses arrive, quelle idée, les habitants, les bergers n'oseraient pas comme on n'ose pas toucher aux moutons, quelle idée Ce serait inacceptable par chez nous, c'est grave, c'est tres grave, c'est vraiment inconcevable, l'animal de l'autre est sacré que ce soit des moutons des chevres ou des anes, déjà il faut protéger les betes apprivoisés contres les loups et les lynxs si en plus les hommes s'y mettent , on ne s'en sort pas ,vaï, si jamais ça se produit, ça va leur faire tout drôle, on leur fait passer l'envie de recommencer, tu vas voir un peu! C'est vraiment navrant qu'on se permette d'agir ainsi, pauvre bouc, en plus devant les autres animaux qui devaient être appeurés, pfffffiiiooou, si le lieu où tu trouves est assez petit peut etre qu'en te renseignant, tu arriveras à savoir qui c'est ! Courage, arf c'est incroyable ! | |
|
| |
normajean78 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1500 Age : 52 Localisation : fontenay saint pere 78 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Lun 6 Oct 2008 - 11:07 | |
| chocolat helas nous avons su apres qui avait tue les animaux en retrouvant les restes.il s'agissait de gens du voyage qui sevissaient depuis un moment dans le departement.aucune charge contre eux malgre l'assassinat, la violation de propriete prive ainsi que le fait de tuer une espece protegee en dehors desp eriodes de chasse....ils n'iont eu que la visite des gendarmes etrien de plus.apres si une remontrance ...mais le aml est fait et le chagrin intacte................... | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mar 7 Oct 2008 - 19:06 | |
| Rhoooo ce n'est pas croyable faudrait plus que ça se reproduise ce genre de choses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété | |
| |
|
| |
| Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété | |
|