La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?

5 participants
AuteurMessage
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 61

Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? Empty
MessageSujet: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:46

Bonjour,
Je vais persister dans mes questions noeud noeuds alors voilà, je me demandais, en automne/hiver bref quand les feuilles des arbres sont tombées et qu'il ne leur reste qeu l'herbe humide, la journée que fait-on?
Car en se moment on recherche à morceler une 2ème partie du jardin plus ensoleillée avec des branches provenant des jardins voisins qu'on coupe à notre guise mais après tout ça que vont-elles devenir elles qui ont toujours l'air de mourir de faim? que du foin et de l'herbe mouillée?
Suis curieuse de savoir, et merci d'avance,
FAbienne
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:45

Mais où faut il répondre si tu poses plusieurs fois la même question? Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 3423 Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 3423 Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 3423
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:17

oh ben pardon alors!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:48

Où qu'elle est l'autre??? Où qu'elle est?? Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 3423
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:10

Abfab037 a écrit:
oh ben pardon alors!

Non mais tu as raison d'ouvrir un nouveau topic pour ça, c'est même mieux d'ailleurs, on s'embrouille moins Wink
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:14

Jaquouille a écrit:
Où qu'elle est l'autre??? Où qu'elle est?? Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 3423

https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/que-faire-de-bon-qd-elles-sont-mouillees-t10927.htm

Tiens c'est là Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:20

ahh ben moi je vois que celle là pour le moment Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 953440
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:40

Essayes trois messages au-dessus du miens dans le sujet où j'ai mis mon lien Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:00

ah oui!!
ça se ressemble mais diffère un soupçon! Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 953440
alors l'hiver bahhh elles sont beaucoup au foin oui!
et pi elles se déplacent moins donc mangent un peu moins aussi
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:01

Aaaaah j'avais pas pensé au fait que comme elles se déplacent moins elles mangent moins (faut dire que j'ai du mal à penser en ce moment), et c'est vrai ou c juste pour me booster le moral un peu?, pcq qu'est-ce qu'elles mangent! Quand je les lâche elles sont dans tous leurs états on dirait des affamées mal aimées, etc... bref elles font presque pitié!
Ma fille se désespère de leur apprende plus de petits jeux car elles ne pensent qu'à manger! C pour ça que je m'en occupe la journée mais à part leur enclos le reste du jardin n'est pas encore délimité et je passe mon temps à les plaquer comme au Rugby (mais non j'exagère là, de toute façon je ne fais pas 100kg!) vu qu'elles s'attaquent de préférence à ce qu'elles ne peuvent pas manger!
Encore heureux qu'elles sont naines car les autres faut pas demander!!!
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:12

Bonne question !!
Je profitte de ce poste pour en poser une autre : jusqu'à quelle baisse température elles peuvent supporter nos bibis ?
En ce moment je trouve que le matin dans la grange où elles dorme ça pèle grave .... alors cet hivers ?
Elles se planqueront dans la paille jusqu'au cou ?
On a juste protégé du vent pour l'instant ...

S;o)
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:07

Elles peuvent supporter des températures très basses ... du moment qu'elles sont au sec Wink le froid humide y a rien de pire pour elle!!
Mais le froid sec, pas de soucis Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 567650
Sinon pour la perte d'énergie c'est sur qu'elles se dépensent moins l'hiver! mais par contre elles ont plus de pertes niveau entretien de la température, donc il faut en tenir compte Wink et alimenter en conséquence Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 419993
Le mieux pour leur donner une bonne transition c'est de leur mettre à dispo un râtelier avec du foin, comme ça elles se servent au besoin Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 419993
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:28

Super, elles ont déjà 2 petits râteliers à lapins de récup!!!
(de gros lapins bien sûr!).
Et on pris soin de réparer et colmater toutes les issues possibles à leur petite maison!
Et en cas de neige (oui je sais de plus en plus rare) comment réagissent-elles?
Bonne soirée,
FAbienne
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:36

En général quand il y a de la neige (un tapis) elles ne sortent pas Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 567650
Donc là faut prévoir du foin à volonté, et bien sur penser à dégivrer l'eau Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? 336873
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:43

Dis, tant que je te tiens je t'en pose une autre!
L'une des 2 a toujours un nez plus qu'humide, ça ne coule pas vraiment mais là c'est un peu limite, ce n'est pas jaune, mais transparent et gluant alors que sa copine a toujours le nez sec!
Que faire, c un rhume ou c pas bon, je trouve que c plus fort aujourd'hui!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?   Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver? Empty

Comment s'adapte t-on à l'automne et l'hiver?
Page 1 sur 1