La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au début, enfermer les chèvres?

Aller en bas 
+4
Oriane
Merco
marie france
Didi
8 participants
AuteurMessage
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:51

Voilà, je vais chercher mes 2 chevrettes naines samedi prochain. Mon beau-père me dit qu'il vaut mieux les garder enfermer dans leur crèche 1 ou 2 jours affraid pour qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement et surtout pour éviter qu'elles s'affollent et foncent dans la clôture électrique.
Ce si ne m'enchante guère... Sad Sachant que leur future crèche est petite (2,35 m sur 2,25 soit 5,28 m2), j'ai peur que cela les traumatisent. Rolling Eyes Je pense plutôt pour les lacher en douceur dans l'enclos. Very Happy
Comment vous avez fait?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:56

moi, la premiere que j ai eue je l ai attachée avec une grande corde pour observer ses reactions et comme ça avait l air d aller je l ai detachée le lendemain et tout s est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:47

Le soucis en fait, c'est que je vais avoir les 2 en même temps. Au début, enfermer les chèvres? 953440
J'ai bien un piquet, une chaine et un maillon tournant auquel j'attachais ma regrettée Noisette mais j'en ai pas 2! J'ai pas trop envie d'acheter le nécessaire pour attacher une 2ème chèvre vu qu'elles vont avoir un enclos. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:54

moi je te conseille vivement de les gardez clos pendant quelque jour
car elle vont s afoller
c ets ton beau pere qui a raison
elles aime les coin exigu au debut ca les rassure
on a vu plein de chevre se sauver et disparaitre
ne culpabilise pas
tu verra apres ce sera que du bonhuer Au début, enfermer les chèvres? 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:35

Donc, les garder enfermé pendant 1 ou 2 jours en leur fournissant à manger et à boire.
Je vais essayer de le faire les premières heures et selon comment se comportent les chèvres, j'aviserai.
Pour mon beau-père, je sais bien que c'est quelqu'un de posé mais il ne pourra pas s'empêcher de venir autour dès que les bibis seront à la maison. Razz Je l'aime bien mon beau-papa. Au début, enfermer les chèvres? 12556
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:16

Au début, enfermer les chèvres? 522258
j'arrive!
moi j'ai jamais attaché:
c'était descente de voiture, et direction l'enclos derrière la maison
jamais eu de soucis Au début, enfermer les chèvres? 419993
après c'était un peu les conflits entre chèvres ,mais c'est autre chose Rolling Eyes
dès le lendemain ,je les emmenait comme d'hab dans le champs,la nouvelle suivait d'instinct le troupeau Au début, enfermer les chèvres? 567650

pour moi, ce qui joue aussi ENORMEMEMENT c'est l'état d'esprit que toi tu as! Au début, enfermer les chèvres? 567650
elles ressentent nos angoisses,,alors Au début, enfermer les chèvres? 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:00

Merci de voler à mon secours Supergirl! Au début, enfermer les chèvres? 259805 :041:
Voilà comment je vais procéder:
Avant de partir de chez l'éleveur, je vais leur mettre un collier à toutes les 2 puis zou dans le coffre de ma Clio. Oui, je sais c'est un peu exigue mais il n'y a pas beaucoup de route à faire. Wink
Arrivées à la maison, je vais les tenir en laisse pour les mener jusqu'à l'enclos. Je lacherai la plus calme et observerai comment elle se comporte. Si tout va pour le mieux, se sera le tout de la 2ème.
Pendant tout le déroullement de l'opération, je vais essayer de rassurer les bibis au maximum et leur offrir une petite friandise. Au début, enfermer les chèvres? 3423
Bref, j'espère que ça va marcher! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:57

Au début, enfermer les chèvres? 86564 Au début, enfermer les chèvres? 86564 bien bien supergirl
moi ja i fait ca avec mes naine
elles sont passez a 6 maison de la
je me suis vraiment moins marrez la
tu avisera en tans voulot observe les
ha super que tu ets un beau papa zentille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:01

Comme Oriane .. je les ai lâchées dans l'enclos. Elles ont un peu braillé en regardant partout puis Lui et Elle ont fait copain copain et le lendemain ... tout était OK.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:42

mois je te conseille de ne pas les attacher, laisse les toutes les 2 ensemble, 1 ou 2 jours et passes beaucoup de temps avec eux, puis lache les
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:47

Bon, ben je vois que les avis divergent. Rolling Eyes
Marie45310, tu me conseilles excatement la même chose que mon beau-père.
Bref, là, je crois que je vais essayer de faire comme j'ai dis. Cela dépend dans quel état d'esprit vont être les bibis. Si elles sont complètement paniquées, je les mettrai un peu dans leur crèche le temps qu'elles se calme mais pas 1 ou 2 jours j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:08

Moi je suis aller chercher ma chevre le 20 aout de cette année, et quand je suis arriver ca a été: descente de la voiture et direction son enclos. Elle a fait le tour de l'enclos, regarder son abris et puis elle c'est coucher dans l'abris. Pas besoin de l'enfermer ni de l'attacher !! Le premier jour elle risque de rester dans son abris et puis les jours suivants elle sortira et puis elle criras pour que tu viennes la voir !! Very Happy

Voila.

Noémie.

Au début, enfermer les chèvres? 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:02

Tout dépend de l'animal.
La mienne avait déjà 4/5 ans et ne voulait pas qu'on l'attrape. La personne qui me l'a vendu a mit 1 heure à deux pour l'attraper dans le pré où elle se trouvait avec d'autres animaux. Ensuite elle ne voulait pas marcher en laisse. On l'a porté à la coffre de la Clio (moi aussi) et je l'ai ramené à la maison.
Je l'ai emené (non sans difficulté) jusqu'au poulailler où j'avais amenagé un coin pour elle. Le poullailler donne sur un enclos ouvert et fermé (environ 30 metres carrés).
Cela s'est passé début août et j'espérais pouvoir la mettre dans les prés, en laisse, ou la promener mais elle ne veut toujours rien savoir. Donc elle reste avec les 4 poules, ils s'entendent à merveille, et je vais la voir 3 à 4 fois par jour. Elle mange dans ma main mais pas question de la toucher. Je l'ai attrapé deux fois et j'ai essayé de la promener en laisse mais elle refuse. Je ne sais pas combien de temps elle va mettre avant de vouloir que je la touche mais elle est très gentille et douce et cette semaine je trouve qu'elle s'approche de plus près de moi. Je reste patiente.
Donc, je pense que tu devrais attendre un peu si tu ne veux pas avoir à courrir après tes biquettes dans le champs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:22

Tague a écrit:
Donc, je pense que tu devrais attendre un peu si tu ne veux pas avoir à courrir après tes biquettes dans le champs Very Happy

C'est clair que j'ai pas envie de leur courrir après dans les champs! Au début, enfermer les chèvres? 259805 Ouais, je vais peut-être pas rigoler dans quelques jours... Rolling Eyes
Là, au niveau de la clôture, c'est pas prêt! Sad Mon beau-père va bricoler un petit enclos provisoire avec du grillage à poule et installer une petite clôture électrique pour acceuillir les bibis samedi. On agrandira l'enclos la semaine prochaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au début, enfermer les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Au début, enfermer les chèvres?   Au début, enfermer les chèvres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au début, enfermer les chèvres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécessité d'enfermer les chèvres ?
» mes chevres ne veulent pas rentré toute seule
» faut il les enfermer la nuit?
» enfermer dans la cabane?
» chevre enfermer alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: