La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 faut il les enfermer la nuit?

Aller en bas 
+11
falbalazoe2011
titia22800
magda
scyl
Ma biquette
D
Gwladys22
lunacaramel
arche de noé
Cattantia
jojo
15 participants
AuteurMessage
jojo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : sourdeval
Date d'inscription : 12/11/2010

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyMar 4 Jan 2011 - 7:06

la nuit comme le jour je laisse ouvert la il fait froid donc g mis une lampe elles ont l'erre bien
ont ma conseiller de ne pas les enfermees est ce bien
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyMar 4 Jan 2011 - 7:12

Bonjour,

C'est un peu en fonction de tes bêtes et des conditions qu'elles supportent que tu pourra décider ce qui te semble le mieux pour elles. Chez la plupart d'entre nous, je crois, l'accès à la cabane est libre, elles peuvent entre et sortir comme elles veulent. Ce qui compte le plus est qu'elles aient un abri contre l'humidité car c'est ce qu'elles craignent le plus , en général avec leur beau manteau d'hiver elles résistent bien au froid (sauf si très jeunes). Et en général elles aiment mieux dormir sous abri, une habitude de proie potentielle faut il les enfermer la nuit? 567650
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:08

je dirai ne les enferme surtout pas, ici elles ne restent pas longtemps dedans, seulementt quand il pleut et quand la nuit est bien avancé et au petit matin elles sont déja sortie.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:24

Chez moi je les enferme, plus par sécurité pour les chiens errants et aussi pour couper le froid de la porte la nuit, mais elles ont un abris de 70m² pour 8.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:05

Moi c'est un peu des deux faut il les enfermer la nuit? 259805
La semaine quand je bosse je leur laisse libre d'entrer et sortir car je ne peux pas aller les voir le matin, c'est trop tôt...
Mais en vacances, ou seulement quend je bosse pas et les week-end, je les enferme, comme ça ça les habitus à tout ! faut il les enfermer la nuit? 336873
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:29

faut il les enfermer la nuit? 778263 Moi je les enferme l hiver, mais l ete, quand il ne pleut pas, imposible. Elles dorment perchees sur leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:30

Par chez moi l'hiver est relativement doux, mais il pleut souvent, ils rentrent dès la 1ere goute Very Happy

En temps normal, ils dorment sur la terrasse, juste devant la baie vitrée du salon faut il les enfermer la nuit? 953440

Ils ont accès à leur abris à leur bon vouloir.
Parcontre, récemment, mon voisin (berger) m'a dit qu'il y avait pas mal de renard rôdant en ce moment, donc je les enferme la nuit. Mais ca ne les perturbe pas du tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:09

Moi, je les rentre la nuit, car j'habite dans les ardennes, donc par crainte d'autres animaux ... J'ai une étable assez grande et je ne possède que deux chèvres donc c'est plus simple. Cependant, elles ont un abri dans la prairie pour s'abriter la journée, mais qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, elles préfèrent être dehors ... Cependant, mon bouc, lui reste dehors dans l'abri bien isolé ... Mes chèvres et mon bouc sont de race saanen, très robustes et assez résistantes au froid. J'ai déjà remarqué qu'elles préfèrent le froid à la chaleur ... les beaux jours reviennent et elles peinent à trouver un coin d'ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:32

la cabane chez moi a une porte mais qui sert à rien surtout pas à enfermer mes animaux. faut il les enfermer la nuit? 259805
Mes deux biquettes, mes deux brebis et la poulette tout le monde dort ensemble dans la cabane. Comme suis pas une matinale à me lever ça m'aide bien de pas fermer ou ouvrir les portes..... faut il les enfermer la nuit? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
titia22800
Nouveau membre
Nouveau membre
titia22800


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 10/04/2011

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:41

bonjour, moi j'enferme mes 2 biquettes la nuit... J'ouvre a 9h le matin et je ferme vers 22h/22h30, parce que la nuit il y a beaucoup de renard et de chiens errants ( poulaillers a côté de chez moi)....
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:29

chez moi ,elles vont à leurs guise :l'été elles se promènent toute la nuit à la fraiche!quand il pleut leurs courent à la cabane..Vous semblez craindre les renards, pourquoi ?ils n'attaquent pas les chèvres mais les miennes sont des grands modèles!
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:53

mes chevres sont des frileuses!!
elle ne sortent pas de leur cabane qui reste ouverte le temps que l'herbe est mouillé autant dire que nous somme en norandie donc des fois elles ne sortent casiment pas
le soir elles rentrent sitot la nuit tombé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Mélanie3006
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2011

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:40

Moi, je l'enferme tous les soirs et lui ouvre tous les matins ! Elle a les mêmes horaires que moi ! Quand je vais a l'école la semaine 7h45 et le soir dès qu'il fait nuit ! Le week-end elle fait la grasse matinée comme moi !!! faut il les enfermer la nuit? 953440 Ou alors mon père va lui ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:27

Le matin (quand je travaille), je vais leur donner à manger à 6 hr 20. Si c'est à une époque où il fait encore nuit à cette heure là, une lampe sur minuterie reste allumée jusqu'à ce que le jour soit levé. Cela leur permet d'avoir une zone éclairée dans et hors de leur abri pour ne pas qu'elles s'affolent en cas de problème contrairement à ce qui pourrait peut être arriver si elles étaient dans le noir complet.
Le soir, été comme hiver, je les fait rentrer quand il commence à faire sombre et je les enferme.
Revenir en haut Aller en bas
EdenMarie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EdenMarie


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/12/2012

faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:37

Ben nous on respecte leur vie qu'elles avaient et étaient habituées à être libres. Donc elles ont un abri ouvert où elles peuvent entrer et sortir à leur convenance. Mais je sais que la journée elles adorent être dehors. d'ailleurs l'ancien proprio de Flore et Elfy m'a dit que même avec 3 mètres de neige elles étaient dehors ! affraid

donc elles font comme bon leur semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il les enfermer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: faut il les enfermer la nuit?   faut il les enfermer la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il les enfermer la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfermer dans la cabane?
» Nécessité d'enfermer les chèvres ?
» Au début, enfermer les chèvres?
» chevre enfermer alimentation
» dois je les enfermer et combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: