La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 enfermer dans la cabane?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

enfermer dans la cabane? Empty
MessageSujet: enfermer dans la cabane?   enfermer dans la cabane? EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:13

bonjour Very Happy ,
dans une dizaine de jours, mes premiers 2 chèvres arriveront. On est en train d'installer le grillage de l'enclos, et il me reste de finitions à la cabane à faire.
En fouillant le forum pour savoir comment exactement les recevoir et les apprivoiser, 'j'ai remarqué que vous enfermez vos chèvres pour la nuit dans leur cabane. Faites-vous cela pour éviter une fugue ou pour autres raisons? Est ce nécessaire ou pourrais-je laisser la porte ouverte? Et comment ferai-je si au début ils ne veulent pas venir?
Merci d'avance pour vos commentaires,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

enfermer dans la cabane? Empty
MessageSujet: Re: enfermer dans la cabane?   enfermer dans la cabane? EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:53

Alors voilà comment je vois la chose:
Si ton enclos est sûr, tu laisses la cabane ouverte, avec libre accès, il leur servira d'abri pour la nuit et la pluie.

Pour les faire venir, tu veux dire les apprivoiser?
Tu prends une chaise et un bouquin et tu t'installes dans leur enclos, sans t'occuper d'elles: les chèvres sont d'incorrigibles curieuses, elles ne manqueront pas de venir te voir.
Limite les friandises pour els attirer, sinon elles ne viendront que pour ça et se barreront quand elles verront que tu n'as rien dans les mains.

Ca, c'est pour le cas général.
Personnellement, chez moi elles se baladent en liberté (compliqué de clôturer), donc quand je ne suis pas avec elles, je ferme la chèvrerie, qui est assez vaste.

Bonne chance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayanille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

enfermer dans la cabane? Empty
MessageSujet: Re: enfermer dans la cabane?   enfermer dans la cabane? EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:59

Ba moi je le fais surtout pour les renards , je les adores mais faut pas kils aiment mes chevres !!! enfermer dans la cabane? 3423 enfermer dans la cabane? 953440

Et pis nn sinon elle est en liberté alors , si elle veut se sauver elle lorait deja fait ... enfermer dans la cabane? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

enfermer dans la cabane? Empty
MessageSujet: Re: enfermer dans la cabane?   enfermer dans la cabane? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:11

Chez moi, l'enclos est parfaitement sûr... Du moins pas de risque que des bestioles à quatre pattes rentrent (celles à deux pattes, je croise les doigts, mais rien ne les arrêtent, c'est les pires) . Donc chez moi, c'est libre accès à l'enclos et à l'abri, jour comme nuit, elle font leur vie.

Pour ce qui est de les approcher, je rajouterai patience... Je suis passée maitre de cet art, en ce qui concerne mes biques !
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

enfermer dans la cabane? Empty
MessageSujet: Re: enfermer dans la cabane?   enfermer dans la cabane? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:38

Merci à vous tous pour vos réponses, qui me donnent un peu plus de courage, parceque franchement, je me fais un peu de soucis comment ca va se passer - je suis vraiment novice dans cette domaine..
Je ne peux pas savoir si ma clotûre est parfaitement sûre avant de l'avoir essayé. En tout cas, la clotûre n'est pas sur tout le terrain (trop grand, trop compliqué), mais juste un genre de parc autour de leur cabane. Assez grand quand même pour les permettre de se promener et manger de l'herbe. Fait de grillage à mouton de 1.20m haut.
Je pense de les garder dans l'enclos le temps nécessaire pour qu'ils s'habituent. Après, j'aimerais bien les laisser en liberté, comme chez Cattania, mais j'ai peur qu'ils s'en vont de suite.
à voir plus tard!.
Je vous tiendrai au courant!
merci encore,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Contenu sponsorisé





enfermer dans la cabane? Empty
MessageSujet: Re: enfermer dans la cabane?   enfermer dans la cabane? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfermer dans la cabane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les enfermer dans leur dodo....
» doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir
» dans sa cabane
» Léa dans la Cabane !
» Dans la cabane ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: