christine Nouveau membre
| Sujet: chevre enfermer alimentation Ven 10 Oct 2008 - 13:37 | |
| bonjour je suis nouvelle et je viens demander conseil (une dizaines de jours) j'ai acheter des chevre naine et comme on me l'a conseiller je les es enfermer dans leur cabane depuis 2jours avec du foin et de l'eau mais ce que je me demande c'est si je doit leurs mettre du foin en permanance et si je dois leur apporter un autre aliment le vais souvent les voir et je leur donne une demi voir un quart tranche de pain sec a chaque fois est ce bien resonable? merci de votre attention | |
|
Solange Petit Cabri
Nombre de messages : 251 Age : 56 Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27) Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: chevre enfermer alimentation Ven 10 Oct 2008 - 13:40 | |
| Je pense que le foin, c'est à volonté, et je donnerais plus volontier un bout de carotte ou de pomme que du pain (mais un petit bout c'est pas bien grave quand même) | |
|
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: chevre enfermer alimentation Ven 10 Oct 2008 - 14:45 | |
| de la paille et du foin a volonté, de temps en temps une petite gaterie, une poignée de bouchon de luzerne, de la pomme et carotte , et cueille leur un peu de feuillage | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: chevre enfermer alimentation Ven 10 Oct 2008 - 20:57 | |
| comme les autres. le pain, il faut en donner peu, c'est plus raisonnable car c'est une friandise pour elles. | |
|
christine Nouveau membre
| Sujet: Re: chevre enfermer alimentation Ven 10 Oct 2008 - 21:00 | |
| ok. merci ca leur feras patienter jusqu'a ce quelles puissent aller au pré | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevre enfermer alimentation Ven 10 Oct 2008 - 21:46 | |
| ben moi je les sortirai! c'est juste mon avis et ma façon de faire perso:j'ai jamais enfermé qui que ce soit à son arrivée à la maison! pour le pain, évites et donnes leur surtout po quotidiennement sinon vive la dépendance | |
|
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: chevre enfermer alimentation Ven 10 Oct 2008 - 21:51 | |
| Le coup de les enfermer, je trouve ça bof bof, disons le premier jour au pire, mais elles ne peuvent aller loin dans un parc, la rencontre pour qu'elles comprennent que tu n'es pas une mauvaise personne se fera tôt ou tard, et dans un esprit détendu. Si c'est pour qu'après elles se mettent à détester la chèvrerie, on y aura pas gagné grand chose. Allez zou, tout le monde dehors (délicatement quand même hein!) à la verte tant que c'est possib'! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevre enfermer alimentation | |
| |
|