La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chevre enfermer alimentation

Aller en bas 
+2
Solange
christine
6 participants
AuteurMessage
christine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 59
Date d'inscription : 30/09/2008

chevre enfermer alimentation Empty
MessageSujet: chevre enfermer alimentation   chevre enfermer alimentation EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:37

bonjour
je suis nouvelle et je viens demander conseil (une dizaines de jours)
j'ai acheter des chevre naine et comme on me l'a conseiller je les es enfermer dans leur cabane depuis 2jours avec du foin et de l'eau mais ce que je me demande c'est si je doit leurs mettre du foin en permanance et si je dois leur apporter un autre aliment le vais souvent les voir et je leur donne une demi voir un quart tranche de pain sec a chaque fois est ce bien resonable? merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

chevre enfermer alimentation Empty
MessageSujet: Re: chevre enfermer alimentation   chevre enfermer alimentation EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:40

Je pense que le foin, c'est à volonté, et je donnerais plus volontier un bout de carotte ou de pomme que du pain (mais un petit bout c'est pas bien grave quand même)
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

chevre enfermer alimentation Empty
MessageSujet: Re: chevre enfermer alimentation   chevre enfermer alimentation EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:45

de la paille et du foin a volonté, de temps en temps une petite gaterie, une poignée de bouchon de luzerne, de la pomme et carotte , et cueille leur un peu de feuillage
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chevre enfermer alimentation Empty
MessageSujet: Re: chevre enfermer alimentation   chevre enfermer alimentation EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:57

comme les autres.
le pain, il faut en donner peu, c'est plus raisonnable car c'est une friandise pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
christine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 59
Date d'inscription : 30/09/2008

chevre enfermer alimentation Empty
MessageSujet: Re: chevre enfermer alimentation   chevre enfermer alimentation EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:00

ok. merci ca leur feras patienter jusqu'a ce quelles puissent aller au pré
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre enfermer alimentation Empty
MessageSujet: Re: chevre enfermer alimentation   chevre enfermer alimentation EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:46

ben moi je les sortirai!
c'est juste mon avis et ma façon de faire perso:j'ai jamais enfermé qui que ce soit à son arrivée à la maison! chevre enfermer alimentation 953440

pour le pain, évites et donnes leur surtout po quotidiennement affraid sinon vive la dépendance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chevre enfermer alimentation Empty
MessageSujet: Re: chevre enfermer alimentation   chevre enfermer alimentation EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:51

Le coup de les enfermer, je trouve ça bof bof, disons le premier jour au pire, mais elles ne peuvent aller loin dans un parc, la rencontre pour qu'elles comprennent que tu n'es pas une mauvaise personne se fera tôt ou tard, et dans un esprit détendu. Si c'est pour qu'après elles se mettent à détester la chèvrerie, on y aura pas gagné grand chose.
Allez zou, tout le monde dehors (délicatement quand même hein!) à la verte tant que c'est possib'!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre enfermer alimentation Empty
MessageSujet: Re: chevre enfermer alimentation   chevre enfermer alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre enfermer alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation de la chevre !
» l'alimentation de ma chévre
» alimentation chèvre
» Alimentation d'une chévre ?
» ALIMENTATION CHEVRE NAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: