| Enfin! Mais départ po facile... | |
|
+16marie45310 Lirette amandine-du-02 Agnès Merco Mel Didi marie france KIWI yohan56 silene42 manu Oriane sabine Alissia Thillo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Jeu 21 Aoû 2008 - 10:24 | |
| aïe aïe le voisi je te comprend tout à fait tu partages ton déjeuner avec Pépin? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Jeu 21 Aoû 2008 - 12:39 | |
| Disons que je mange mon bol de céréales à côté de lui, il n'a pas le droit de goûter, mais il s'approche à chaque fois pour me renifler de long en large Là je ne mange pas dehors ce midi parce-que c'est mouillé partout avec ces pluies incessantes de ces dernières semaines et comme je sors d'habitude avec mon chien et qu'il est puni depuis une demi heure, je reste donc à l'intérieur... Eh voui, cette andouille de Tudi, ce bichon idiot (là je le dis parce-que je suis fâché ) a décidé de faire pipi contre un meuble en mon absence, ce que j'aurais accepté s'il n'avait pas en plus, fait rare, conchié ma salle de bain, et pire encore, conchié sur ma table de travail! Je n'avais jamais vu ça! Eh bien avec tout ça, il vera le temps long avant ce soir... | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Jeu 21 Aoû 2008 - 14:12 | |
| Tudi ne serait pas un peu jaloux de ton Pépin ???? Conchié ..... je ne connaissais pas ce terme ... du breton ???? :3000: | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Jeu 21 Aoû 2008 - 19:17 | |
| Non, du vieux Français, déformation due aux trop fréquentes fêtes médiévales où je traine mes socques... | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Jeu 21 Aoû 2008 - 22:56 | |
| le chien vaut pt'ête mieux pas, si il conchié partout..... |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Jeu 21 Aoû 2008 - 23:07 | |
| C'est qu'il sent bisarrement de la gueule mon toutou, je lui trouvais des relents de boucs assez louche. Mais j'ai compris! Quand Pépin lache quelques perles noires un peu partout, l'autre le suit et gobe le moindre des cachous pour se donner l'haleine fraicheur caprine L'a un problème mon bichon... Là ce soir, alors qu'il faisait déjà nuit, nimbés d'une lueur blafarde sous les nuages refletant les reverbères du bourg à côté, nous nous sommes promenés Pépin, Tudi et moi. Pépin du bout de sa longe cavalait au rythme du toutou qui ouvrait la marche. Puis quand mon chien reniflait jusqu'à l'extase les bouquets odorants des compissages de probables cousins de son espèce, Pépin lui broutait impassiblement, pensant peut-être que son pote à frisettes faisait de même. Je pourrais presque le libérer de sa longe tant il suit si bien son copain, mais ne prenons pas de risques encore... On a du former un bel équipage car mon chat noir (Piou Piou) nous accompagnait en miaulant tant qu'il pouvait (en pioupioutant plus exactement) tournant autour des deux blancs, l'un humant l'autre bèlant et moi pestant... me faire courrir, moi! | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 0:30 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 7:55 | |
| j'ai pensé tout comme toi, kiwi compissage ? allez j'adopte aussi t'en a d'autres encore, thillo ? tu peux pas, ton prochain post, nous le faire tout en vieux français ? ça me plairait bien, tiens !! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 12:33 | |
| Eh bien soit, dès la nouvelle histoire, je la raconterais comme on la disait au XIIème siècle dans ce cas... Mais avec la traduction parce-que le français d'il y a 800 ans a un poil évolué jusqu'à nos jours | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 12:39 | |
| chic, chic mais traduis pas trop vite quand même, laisse nous une chance d'essayer de comprendre, déjà !!! ça me plait beaucoup, ça !!!! | |
|
| |
yohan56 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 28 Localisation : Bretagne (56) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 13:44 | |
| A thillo tu la trouvé avec une annonces que je t avais envoyer ? Woah je pensait que personne ne repondais ! | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 13:55 | |
| Thillo, moi j'adore comment tu racontes tes histoires et puis c'est génial de suivre l'évolution de ta relation avec le biquet!! Après j'avoue que je comprend pas tous les mots Mais si tu dis que tu nous fais une spéciale à l'ancienne avec traduction (surtout la traduction pour moi, ) Alors là c'est parfait! Surtout continue, j'attend tous les jours un nouvel épisode de la saga "thillo et son biquet!" ou "comment thillo arrivent à vivre avec ses animaux" ou "Thillo arrivera t'il à rester maître de sa maison?" Bof, fait pas trop attention à toutes nos moqueries moi je me régale vraiment à lire tes histoires! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 18:42 | |
| Merci Pour ce soir, je pense qu'il n'y aura pas d'évènement, j'ai déjà fait ma ballade avec Pépin et j'en ferais une autre plus tard, je lui fais visiter le terrain petit à petit toujours accompagné de mon chien. C'est à ce dernier que je dorne mes ordres comme ceux de ralentir, d'aller à droite, à gauche, d'accélérer ou de s'arrêter, Pépin ne suit que lui et au moins je suis sûr d'arriver à destination! C'est demain qu'il y aura sûrement des choses à raconter, car il va falloir que je le fasse monter dans ma voiture pour partir à 80 km d'ici vers le Mont Saint Michel pour qu'il passe un séjour de presque une semaine dans les prairies autour de la maison où je vais aider à faire des travaux. Ce sera une mission parce-que j'aurais l'impression de devoir tout recommencer, mais au moins la présence de mon Bichon Tudi le rassurera, à défaut que je puisse le faire moi même étant donné que je n'ai toujours pas le droit de le toucher. Il faudra que j'éduque aussi le labrador qui vit là, qui est un chien de chasse et comme je crains ses instincts mais qu'il m'obéit au doigt et à l'oeil, je pense que je m'en sortirais afin qu'il ne puisse vouloir de Pépin que des bèèè et des coups de tête. Et c'est donc cette histoire là que je vous narrerais | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 18:59 | |
| OK Thillo, les gentes dames et damoiseaux du forum attendent que tu narres les prochains contes de Pépin et Tudi en charrette...... (j'avions moins de mal avec l'Anglois ....) | |
|
| |
yohan56 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 28 Localisation : Bretagne (56) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 19:00 | |
| super ! parcontre attention au chien meme si il obéit au doigt et a l oeil on sait jamais | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 19:22 | |
| Oh voui, c'est le seul truc qui m'embête, mais déjà je ferais sortir Pépin que quand Surcouf le labrador sera rentré, on ira en douceur déjà que mon bouc sera bien déboussolé... | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| |
| |
KIWI Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 19:35 | |
| C'était moi dans une vie antérieure ..... | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Ven 22 Aoû 2008 - 23:47 | |
| je viens de voire le pôste supers ton ptit bout | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Sam 23 Aoû 2008 - 0:23 | |
| Merkiii En plus, il ne sait plus ou donner de la tête chez moi le pauvre... | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Sam 23 Aoû 2008 - 7:30 | |
| alors on devra attendre ton retour pour que tu nous la racontes, cette nouvelle aventure ? ben on essaiera d'être patients | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Sam 23 Aoû 2008 - 8:24 | |
| Non, il y a internet là où je vais, je dois le partager avec une teigne de pré-adolescent mais dans la soirée je pense que je pourais l'évincer | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Sam 23 Aoû 2008 - 8:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... | |
| |
|
| |
| Enfin! Mais départ po facile... | |
|